Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aegryan
Parfait ignorant du Mythe
Aegryan


Folie grandissante : 7
Localisation : Bruxelles

[Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté Empty
MessageSujet: [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté   [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté EmptyMar 10 Aoû 2021 - 23:59

Bonjour à tous Smile

Lorsqu'on augmente notre limite d'emplacements de cartes soutien, comme par exemple à l'aide de " [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté 1126298244 Esprit familier" qui augmente le nombre d'emplacements d'arcane de 1 ne pouvant contenir qu'un sort:

- Est-ce qu'après avoir joué cet allié, je peux jouer un soutien arcane n'étant pas un sort si je possède déjà 2 soutiens sort qui sont, eux, éligibles à ce nouvel emplacement?
- Si je viens à perdre cet allié, puis-je choisir le soutien arcane que je défausse?

En d'autres termes: les emplacements sont-ils définis et occupés définitivement par la carte que j'y place, ou est-ce que je peux réarranger l'emplacement particulier occupé par chaque carte? Auquel cas, dans l'exemple cité, tant que j'ai un soutien arcane sort, je peux posséder 3 soutiens arcane.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté   [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:44

Tu dois pouvoir vérifier à tout moment que tu ne dépasses pas la limite des emplacements à un moment X

Imagine sinon, tu fais tes parties avec chaque joueur qui a son bout de papier et son crayon pour prendre note de tout ça? Faire de la paperasse?

Le jeu cherche à éviter ça à tout prix. Le principe d'HàA c'est qu'un joueur qui entre dans la pièce en dehors du milieu d'un test de compétence doit pouvoir, en regardant la table de jeu et en lisant tous les textes, déterminer tous les effets de jeu actifs à un moment donné
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté   [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:05

Parfois, c'est un peu différent, mais dans ce cas c'est spécifié sur la carte (Abigail Foreman, Elli Horowitz,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté Empty
MessageSujet: Re: [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté   [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]
» [Question] Allié + Dr Armitage
» [Question] Allié incliné
» [Question] Allié + Dr Armitage [Résolu]
» [Question] premiers soins allié ? Carte 19. [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: