Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] Allié + Dr Armitage

Aller en bas 
+5
Nickko78
ant oi ne
Khudzlin
Skas
Bayard
9 participants
AuteurMessage
Bayard
Parfait ignorant du Mythe
Bayard


Folie grandissante : 14
Localisation : Paris

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:52

Bonjour,
Venant de réussir à me sauver du musée de miskatonic j'ai quelques questions:

- combien d'allié pouvons nous contrôler ? Il me semblait que l'on avait qu'un seul emplacement, cependant dans certaines cartes ils parlent de "vos" alliés

- la capacité du Dr Armitage n'est elle valable que pour l'action piocher une carte ou bien à chaque fois que l'on réalise physiquement l'action à savoir fin de la phase investigateur, ou lors de la phase mythe par exemple ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyMer 30 Oct 2019 - 8:16

Coucou.
Alors pour la première question : On peut avoir plus d'un allié. Il existe une carte neutre coutant 3 XP qui permet d'avoir un slot supplémentaire.
Pour la deuxieme question, c'est uniquement pour les cartes de TON deck. Sur la FAQ : Unless otherwise specified 'drawing a card' always refers to drawing a card from your investigator's deck. Armitage's ability cannot be used on encounter cards.

Ps : Armitage et tout allié de scénario ne compte pas dans la limite d'alliés car ils n'ont pas l'icône "slot allié" sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:35

Skas a écrit:
Armitage et tout allié de scénario ne compte pas dans la limite d'alliés car ils n'ont pas l'icône "slot allié" sur la carte.

Je m'inscris en faux. Armitage a l'icône « emplacement allié », et d'autres alliés de scénario l'ont (mais pas tous).

[Question] Allié + Dr Armitage 02040
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:36

d'ailleurs, quand je joue Dunwich, Charisme est l'une des premières cartes que j'achète!

d'autres alliés ne comptent pas dans dans le slot allié, comme Duke
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:29

Olá,
alors pour répondre simplement à ta question. Les alliés avec l'icone "allié" en bas à droite correspondent à des cartes que tu va pouvoir mettre dans ton deck comme Armitage, Dr Francis Morgan, etc...
Les autres alliés d'histoire sans l'icone servent pour un scénario bien précis, tu en prends le contrôle à un moment mais n'occupent jamais de slots alliés. Ils peuvent encaisser des dégats et ou horreurs pour la pluspart il me semble au risque d'etre pénalisé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:37

Arf, j'avais zappé qu'il y avait des slots alliés... Encore un aspect du jeu sur lequel je suis passé trop vite. Les règles ont beau ne pas être complexes elles sont denses et multiples.
Dans ce contexte, à quoi sert la carte neutre permettant d'avoir un slot supplémentaire? Elle greffe un nouveau bras? Smile

Concernant les alliés, si au terme de la campagne d'introduction on désire conserver les mêmes personnages et que Lisa Chandler fait partie des alliés qui se sont ralliés à notre cause, est-elle toujours intégrée au deck de l'investigateur?
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:44

1- si tu as dans ton deck un flic en patrouille qui occupe le slot allié d'origine. Tu ne peux pas en jouer un autre. Du coup la carte Charisme que tu peux acheter pour 3XP te permet de mettre un deuxième allié à coté: Par exemple le Dr Francis Morgan (campagne Dunwich) qui te donne lui aussi un bonus de +1 en combat.

2- Si tu souhaites enchainer les campagnes
avec le meme investigateur tu peux conserver les soutiens acquis mais tu dois aussi conserver les traumatismes subis.
Ca peut vite devenir compliqué même avec beaucoup d'XP
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:27

Nickko78 a écrit:
1- si tu as dans ton deck un flic en patrouille qui occupe le slot allié d'origine. Tu ne peux pas en jouer un autre.

Tu peux jouer un deuxieme allié mais il viendra défausser le premier. Cela permet d'adapter ton jeu en fonction des circonstances, comme passer de +1 en force a + 1 en investigation, ou de beneficier d'une capa allié plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Kovalsky
Passager du bus pour Insmouth
Kovalsky


Folie grandissante : 37
Localisation : Milwaukee (75)

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:33

Une question subsidiaire: Du coup, les alliés neutres associés à des scénarios particuliers et pourvus d'un icône "Allié" (comme donc Lita Chantler, Dr Henry Armitage, Dr Francis Morgan, ou encore M.Peabody dans les Echos du passé pour ceux que j'ai sous la main) peuvent-ils être intégrés à la réserve générale des cartes neutres? Ou est-ce du moins envisageable?
En d'autres termes, ces alliés peuvent-ils être choisis et intégrés à un deck, quelque soit le scénario indépendant ou la campagne jouée, au même titre que n'importe quelle autre carte neutre?

En dehors de ce qui a été précisé plus haut, ce qui m'incite à me poser cette question vitale est aussi cette petite phrase à la page 5 du livret d'apprentissage: "Remarque: la carte 14/16 "Lita Chantler" du set de rencontre Le Rassemblement se trouve dans le paquet de cartes joueur."
En revanche, je constate qu'il n'y a aucun allié digne de ce nom dans la réserve de cartes neutres que j'ai pour l'instant à ma disposition...

Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:53

Kovalsky a écrit:

Une question subsidiaire: Du coup, les alliés neutres associés à des scénarios particuliers et pourvus d'un icône "Allié" (comme donc Lita Chantler, Dr Henry Armitage, Dr Francis Morgan, ou encore M.Peabody dans les Echos du passé pour ceux que j'ai sous la main) peuvent-ils être intégrés à la réserve générale des cartes neutres? Ou est-ce du moins envisageable?
En d'autres termes, ces alliés peuvent-ils être choisis et intégrés à un deck, quelque soit le scénario indépendant ou la campagne jouée, au même titre que n'importe quelle autre carte neutre?
Non. Ces cartes ne peuvent être ajouté au deck que si c'est indiqué spécifiquement dans le livret de campagne (lors d'une intro/conclusion/mise en place, etc...).
Après si tu joues tout seul chez toi, personne ne va te réprimander si tu décides de ne pas respecter les règles et de les intégrer à ton deck quand même pour le fun.... si tu ne crains pas la colère des Grands Anciens.
Par contre, si une carte possède un dos de carte Rencontre alors c'est sûr, elle n'est pas faite pour être ajouter à ton deck.

Kovalsky a écrit:

En dehors de ce qui a été précisé plus haut, ce qui m'incite à me poser cette question vitale est aussi cette petite phrase à la page 5 du livret d'apprentissage: "Remarque: la carte 14/16 "Lita Chantler" du set de rencontre Le Rassemblement se trouve dans le paquet de cartes joueur."
La carte Lita possède une icône de scénario donc elle ne peut pas être utilisé pour le deckbuilding bien qu'elle ait un dos de carte joueur.

Cette remarque a juste été ajoutée après que de nombreuses personnes aient postés des messages sur internet comme quoi il manquait Lita dans leur boîte alors qu'elle est juste rangée avec les cartes joueurs probablement parce que c'est plus simple pour le fabriquant de classer les cartes par leur dos que par leur numérotation. scratch

Kovalsky a écrit:

En revanche, je constate qu'il n'y a aucun allié digne de ce nom dans la réserve de cartes neutres que j'ai pour l'instant à ma disposition...
À l'heure actuelle il n'y a que 2 cartes Alliées Neutre (donc non scénario) et non signature: L'Homme aux Gants Rouges et Anna Kaslow. Je pense pas qu'on puisse dire qu'ils soient complètement nuls mais bon chacun son avis cheers


Dernière édition par valdup le Ven 21 Fév 2020 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kovalsky
Passager du bus pour Insmouth
Kovalsky


Folie grandissante : 37
Localisation : Milwaukee (75)

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:52

Merci pour le coup de lampe-torche
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:02

En plus de l'icône de scénario, tu peux voir que ces cartes n'ont pas de niveau (le croissant sous le coût est complètement blanc au lieu d'avoir de la place pour les points qui indiquent le niveau), ce qui est différent des cartes de niveau 0 (qui ont un croissant noir avec des emplacement pour les points).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Allié + Dr Armitage Empty
MessageSujet: Re: [Question] Allié + Dr Armitage   [Question] Allié + Dr Armitage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Allié + Dr Armitage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Allié + Dr Armitage [Résolu]
» [question] Dr Armitage + pioche multiple
» [Question] Allié incliné
» [Question Héritage de Dunwich] Dr Henry Armitage [Résolu]
» [Question] Limite d'emplacements (allié, arcanes, ...) augmenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: