Salut à tous!Nous voilà donc parti pour la première campagne de cette épopée, La Nuit de la Zélatrice en renouveau!
Alors j'ai le choix entre Jacqueline et Agnès. Je prends sans aucun doute Jacqueline comme je l'ai indiqué plus haut dans mon récap. En effet, si Agnès doit être jouée c’est sur
Carcosa. Elle est clairement la mieux taillée pour cette campagne étant donné le besoin de gestion des ennemis dans certains scénario clefs (je pense notamment au
Serment Indicible et à
La Pâle Carcosa). Du coup Jacqueline va ouvrir le bal sur 3 scénarios. Il faut absolument qu’elle reste en vie pour être réutilisée plus tard, certainement pour enchaîner avec
Dunwich. Aussi l’objectif est clairement d’interrompre le rituel au sc3, au pire de sacrifier Lita, auquel cas Jacqueline sera bien entamée.
Niveau deckbuilding, vous vous en doutez pas grand-chose à faire entre le Core Set et la pack Jacqueline. Le pool de carte étant donc très restreint, on va prendre les outils qui marchent. En clair, on enquête comme il se doit et on renvoie les mobs à l’état de poussière cosmique !
Combat : 2 Flamme Azurée et un Flétrissement
Enquête : 2 Lampe Torche, 2 Clairvoyance et 2 Attiré par la Flamme
Ressources : 2 Planque, 2 la Robe de la Nuit Éternelle et une Voix de Râ
Pioche : 2 initiée aux Arcanes
Build Jacqueline : 2 Miroir de Divination, 2 Pendule de Cristal, 2 Destinées Parallèles et 2 Prescience
Faiblesse tirée au hasard : Le Serment Indicible - Curiosité (oui j'ai pris l'intégralité du pool des faiblesses du jeu)
Bon oui clairement après coup je me suis rendu compte que le deck de départ, vous allez le voir, n'est pas opti du tout. Mais bon c'est un investigateur que je n'ai joué qu'une fois auparavant et je reconnais ne pas avoir assez visionner les vidéos des zesperts pour me faire une bonne idée dessus (de façon plus générale, j'ai du mal avec les 5 investigateurs des starter decks). Inutile d'expliquer les choix de combat et enquête je pense. Pour les ressources je me suis dit que je ne voudrais pas utiliser ma capa pour les Voix de Râ donc j'ai préféré les Planques. La Robe est aussi là pour avoir un peu de tank de dégâts parce que mine de rien ça peut aller très vite entre les goules, les cultistes et les divers agents des Grands Anciens au sc3. L'initiée est là pour la pioche avec un total de 8 sorts dans le deck (ce qui est pas énorme pour un mystique). Je compte aussi un peu sur le module Pendule de Cristal/ Miroir de Divination pour la pioche. Destinées Parallèles et Prescience sont clairement là pour améliorer ma résilience à l'égard du DR. Pour la faiblesse tirée... c'est pas ce qu'il y a de pire, vraiment. Cela me prendra une action, au cours de laquelle je pourrai toujours utiliser ma capa pour m'assurer quasiment de ma réussite. Je ne devrais pas perdre beaucoup d'xp. Peut-être 2 si je suis acculé pendant une partie mais guère plus.
Sc1: Le RassemblementLe scénario s’est très bien passé. Une
Lampe Torche m’a permis de passer la première partie du scénario. Avec une
Flamme Azurée en jeu dès le premier tour, je n’étais pas trop inquiet. Peu d’ennemis à gérer au début. Sur la seconde partie du scénario, je prends soin de mettre en jeu l’
Arbitre des Destinés avant de quitter le
Vestibule. Je rentre dans le
Grenier (version classique), pille le lieu. La
Cave me permet d’aller
Loin sous ma Maison. Après avoir défaussé le
Serment Indicible je m’occupe de la
Goule des Glaces apparue juste à côté de moi. Avant de faire avancer l'acte 2a je sors un
Flétrissement afin d'être prêt pour la dernière partie du scénario. Le
Prêtre Goule arrive, 3 attaques via
Flétrissement, 3 réussites (6 contre 4 + capa, 6 contre 4 + capa, 7 contre 4). La raison me dit de prendre
Lita avec moi, comme dit plus haut, s'il le faut, elle finira sacrifiées pour le repas de Mr U. Conclusion 1 : un
trauma mental, Lita dans la poche, 5xp au cours de la partie + 2 en bonus via la conclusion.
Avec ces 7xp, pas de chichi, 2
Flamme Azurée de nv3 pour pouvoir gérer les cultistes et autres sordides apparitions sur les 2 prochains sc. Oui ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à up chez Jacqueline mais l'objectif est d'aller le plus loin possible donc autant se booster tout de suite pour assurer ses tests pour la gestion des mob. En tout cas on commence du bon pied avec notre première mystique du challenge. De toute façon elle est tellement forte qu'elle aurait pu être survivant!
A la prochaine pour la suite des aventures de Jacqueline!