Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hache d'incendie ×2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BighBadaboum
Emménage à Arkham
BighBadaboum


Folie grandissante : 3
Localisation : Metz

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 1:26

Bonsoir,
Ayant commencé le jeu assez récemment avec 2 partenaires aussi débutants que moi, nous avons eu plusieurs idées assez bizarres qui sont souvent invalidées par les règles. Cependant la dernière en date ne semble pas couverte.

Voilà donc le questionnement:

En ayant 2 haches d'incendie équipées sur Jenny, on se demandait si la "limite de 3 fois par attaque" s'appliquait par carte ou à toutes les cartes du même nom sur le terrain.

Je m'explique, mon deck Jenny génère une quantité de ressources tout à fait honorable et je me retrouve assez souvent au delà de 3 ressources.
Est-il possible à ce moment là de dépenser 3 ressources dans 1 hache et 1 à 3 dans l'autre pour obtenir l'effet bonus de dégâts et aussi pour passer au delà du bonus de +6 en lutte sur une attaque?

Je ne sais pas si un pareil boost a une réelle utilité mais la question nous chiffone quand même.

Merci d'avance pour vos indications.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:27

La capacité déclenchée gratuite ( Hache d'incendie ×2 1798356451 ) d'une hache ne peut être activée que dans le cadre d'une attaque avec celle-ci (c'est d'ailleurs ce qui t'empêche de booster ta force avec la hache pour des tests de force qui ne sont pas des attaques avec celle-ci).

Ainsi, avec deux haches en main, tu dois bel et bien en choisir une à activer pour réaliser une attaque (tu as donc trois actions combattre à disposition, basique "sans armes", avec la hache 1 et avec la hache 2). Une fois l'une des haches activée, elle seule peut se voir utiliser des ressources pour déclencher sa Hache d'incendie ×2 1798356451

BighBadaboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BighBadaboum
Emménage à Arkham
BighBadaboum


Folie grandissante : 3
Localisation : Metz

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 7:33

Merci beaucoup de ta réponse. Donc la condition "lors d'une attaque avec la Hache d'incendie" est à comprendre comme "avec cette hache bien précise".
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:15

La plupart des armes de mêlée ne sont pas efficaces en deux exemplaires (double machette ne sert à rien).

Je n'ai jamais testé la hache d'incendie sur Jenny. J'ai le sentiment que le double dégât est difficile à faire, vu que tu amasse vite les ressources
Revenir en haut Aller en bas
BighBadaboum
Emménage à Arkham
BighBadaboum


Folie grandissante : 3
Localisation : Metz

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:52

En effet le double dégâts est pas hyper rentable si je me laisse envahir de ressources. Mais ça permet de gagner des points de lutte bienvenus quand les dégâts sont pas vitaux. Plus de canaliser les ressources excédentaires.

Par contre avec une hache dès le début du jeu ça devient plus régulier je met 2 de ressources sûr par tour et je me retrouve avec un +1 de dégâts et +4 de lutte assurés. Ça remplace les couteaux et le .25.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:50

Moi je préfère la machette. Avec des moyens de booster la force (comme entraînement physique ou coups durs, maîtrise, courage inattendu, etc...). Mais chacun son truc

Le Cran d'arrêt amélioré est bien fou aussi, avec du gain d'action ça découpe sévère.

Bref, je ne joue la hache que lorsque j'ai des moyens de générer des ressources pendant mon tour (partir perdant, madame labranche, violon de Patrice), ou lorsque j'ai énormément de compétences à attribuer (Silas) pour rester pauvre et bénéficier tout le temps du bonus de dégâts. Preston aussi est taillé pour s'en servir, il peut l'alimenter et bénéficier du bonus de dégats.

Après, c'est des questions d'habitude de deckbuilding
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 EmptyLun 15 Mar 2021 - 15:38

BighBadaboum a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse. Donc la condition "lors d'une attaque avec la Hache d'incendie" est à comprendre comme "avec cette hache bien précise".

Quand le texte d'une carte utilise le nom de la carte en question, ça fait toujours référence à l'exemplaire spécifique.

BighBadaboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hache d'incendie ×2 Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie ×2   Hache d'incendie ×2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hache d'incendie ×2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hache d'incendie + Chanceux !
» [Question] Hache Runique
» Besoin de quelques explications sur les cartes : « Maîtrise », « Entrainement physique » et « hache d’incendie ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: