Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hache d'incendie + Chanceux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Hache d'incendie + Chanceux ! Empty
MessageSujet: Hache d'incendie + Chanceux !   Hache d'incendie + Chanceux ! EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:13

Si j'ai la [card]Hache d'incendie[/card] et que j'utilise son Hache d'incendie + Chanceux ! 2842583401 pour combattre alors qu'il reste une ressource dans ma réserve : l'attaque l'inflige pas de dégât supplémentaire. Supposons que j'échoue à ce test et que je dépense la ressource pour jouer [card]Chanceux ![/card]  pour réussir le test, l'attaque infligera-t-elle le dégât supplémentaire ou bien c'est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Hache d'incendie + Chanceux ! Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie + Chanceux !   Hache d'incendie + Chanceux ! EmptyMar 10 Oct 2017 - 1:38

Ce n'est pas trop tard car que tu es la ressource ou non, cela reste la même action.
Donc une fois réussi, on l’appliquera à la lettre. Si tu as dépenser ta dernier ressource ( ici avec chanceux en TC6) la condition est bien validé au moment de sa résolution. ( TC7)

Cf: timinig d'un test de compétence, p26 du guide de références.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Parfait ignorant du Mythe
Zor


Folie grandissante : 8
Localisation : Marseille

Hache d'incendie + Chanceux ! Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie + Chanceux !   Hache d'incendie + Chanceux ! EmptySam 4 Nov 2017 - 11:09

Donc, supposons qu'on utilise même pas "chanceux".

On a exactement 3 ressources et on déclenche l'action combat de la hache. On dépense les 3 ressources pour avoir un +6 en combat avec l'action gratuite de la hache.

On tire le pion Chaos, on réussi le test (TC6). On applique le résultat du test (TC7): comme on a plus de ressource, on applique le +1 dégat de l'action combattre de la hache.

Ca vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Hache d'incendie + Chanceux ! Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie + Chanceux !   Hache d'incendie + Chanceux ! EmptySam 4 Nov 2017 - 11:27

C'est tout l'intérêt du pouvoir de la hache je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hache d'incendie + Chanceux ! Empty
MessageSujet: Re: Hache d'incendie + Chanceux !   Hache d'incendie + Chanceux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hache d'incendie + Chanceux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hache d'incendie ×2
» [Question] Hache Runique
» Besoin de quelques explications sur les cartes : « Maîtrise », « Entrainement physique » et « hache d’incendie ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: