Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flic en patrouille incliné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:18

Bonjour,

Quand j'incline la carte évolution de "flic en patrouille" je suppose que je ne peux pas utiliser son +1 en force ni lui infliger des dégâts supplémentaires tant qu'il n'est pas redressé?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:33

Tu peux tout à fait !

A ce jeu, incliner n'empêche pas une carte d'être active. Le flic te donnera toujours son +1 et tu pourras toujours lui attribuer des dégâts. par contre, sa capacité d'infliger 1 blessure ne pourra pas être utilisée puisque justement elle nécessite d'incliner le flic.
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:39

Ha OK, j'avais tout faux du coup...
Tu as une source pour ça ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:54

Haha, on t'as donné une mauvaise réponse une fois, alors maintenant tu te méfie, tu as bien raison !
C'est comme ça que j'ai forgé ma connaissance des règles, en ne faisant confiance à personne qui ne cite pas de source, en cherchant moi-même les réponses à mes questions à l'aide du guide de référence en PDF et de CTRL+F (parce que l'index, il est lacunaire)

Pour commencer, si tu veux éclaircir beaucoup de points, je te conseille le guide que j'ai rédigé à l'attention des nouveaux joueurs, il est dispo dans ce sujet : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t3042-les-regles-dhorreur-a-arkham-jce-explications-concretes

Ensuite, pour ta question ici, c'est une des rares à laquelle je réponds dans mon guide (sous forme de remarque), mais je ne l'ai pas référencée (je donne toujours mes sources tout au long de ce guide).

Je vais aller chercher ça
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:06

Pour la capacité permanente du Flic (qui dit "vous gagnez +1 en Flic en patrouille incliné  2855628005 ), c'est une capacité permanente
Le guide de référence page 3 indique qu'une capacité de ce type doit juste être en jeu pour faire effet (il n'est pas indiqué que la carte doit être redressée, juste "en jeu")

Flic en patrouille incliné  Sans_t38

Ensuite, pour la capacité déclenchée gratuite, il est indiqué à la page 4 qu'il faut simplement pouvoir payer le coût. Incliner la carte est un coût, le format est "coût : effet". Comme le fait d'incliner la carte est un coût il faut pouvoir le faire pour déclencher la capacité.

Résultat, si elle est redressée, elle peut être inclinée pour payer son coût. Si elle est déjà inclinée, on peut pas payer le coût, on ne peut donc pas déclencher la capacité

J'ai pas de texte spécifique à propos de "incliner une carte", j'ai juste à propos de "redresser une carte". Donc je peux faire mieux, un contre exemple

Voici le fendoir
Flic en patrouille incliné  0427610

Sa première capacité indique "si il est redressé" et donc qu'on ne peut pas activer cette capacité si il est incliné. Mais pourtant la capacité ne le fait pas s'incliner.
Il faut regarder la seconde capacité, qui incline le fendoir, et rend donc impossible de déclencher la première capacité

Donc, sans ce texte "si il est redressé", il serait possible d'activer la première capacité alors que le fendoir est incliné. L'existence de ce texte prouve qu'une capacité qui ne demande pas d'incliner un soutien peut être effectuée même si le soutien est déjà incliné CQFD

Djamil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:09

Non c'est pas vraiment que je me méfie, c'est plutôt que si je peux comprendre sans appliquer "bêtement" ça m'évitera d'oublier la réponse et de me former lol.
Quant à ton guide, j'en ai lu une partie pour le moment, joli travail...
Professeur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  EmptyLun 22 Fév 2021 - 6:03

En tout cas merci pour ces réponses exhautives...
Bon j'avais d'autres questions mais je vais attendre de lire le guide avant de demander 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flic en patrouille incliné  Empty
MessageSujet: Re: Flic en patrouille incliné    Flic en patrouille incliné  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flic en patrouille incliné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flic en patrouille x2 en jeu ?
» [Question] Flic en patrouille
» [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]
» [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: