Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]

Aller en bas 
+3
Evrachtulhu
Makoto
bluesector
7 participants
AuteurMessage
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:25

Bonjour,

Dites j ai une  interrogation, enfin c est plus une recherche de validation parce que en regardant les timings de la phase mythe ca me semble bon.

si lors de la phase mythe je tire "froid de la crypte" et que j ai le flic en patrouille en jeu. Je pense pouvoir le defausser en cas d echec et infliger un dégât a un monstre dans mon lieu, non?

Les sources qui me font penser "oui", :
- guide de ref :page 23 fenetre de joueur apres la pioche avec le symbole de capacité identique a celui de la carte
- guide de ref page 4 : capacite declenchee
- le terme defausser present sur les deux cartes qui serait la condition de déclenchement de la capacité du flic en patrouille.

Ce qui me fait douter :
- livret d apprentissage page 8 " a le droit d activer une capacite" sous entends que c est un choix ... hors dans l exemple ci dessus c est une capacite imposé. ...

bon j ai du 3 vs 1 donc pour moi y a pas de soucis. Mais n ayant pas trop les reflexes de ce type de jeu je préfère poser la question et passer pour un noob que .... (speciale dedicace a une signature ;-))

Merci :-)

Réponse :
"Non !
A partir du moment ou tu révèles Froid de la Crypte tu n'as pas de fenêtre d'action pour déclencher les capacités de tes cartes (autre que les réactions) avant d'appliquer son effet.
"



Dernière édition par bluesector le Ven 6 Jan 2017 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:45

Non !
A partir du moment ou tu révèles Froid de la Crypte tu n'as pas de fenêtre d'action pour déclencher les capacités de tes cartes (autre que les réactions) avant d'appliquer son effet.

Si j'ai bien compris ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:48

Non tu ne peux pas Smile
En fait tu ne peux pas utiliser la défausse liée à un effet pour payer un coût d'un autre effet. C'est comme si un effet de carte dans la vraie vie te disait "perdez 50€", tu ne peux pas te dire "Ah tiens cool, je perds 50€ je vais en profiter pour les utiliser pour acheter ce truc". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:51

Ok bon je garde mes 50€ alors Merci a vous! Comme quoi avoir un doute aussi minime soit il est parfois pas mal ! :-p

Aux modos, je mettrai le post en resolu ce week end je suis en vacances et sur mon tel donc les options sur le forum mobiles so.t limitées!

Merci a vous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:15

Rules Reference a écrit:
Skill Test Timing
ST.1 Determine skill of test. Skill test of that type begins.
[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] 1798356451 PLAYER WINDOW
ST.2 Commit cards from hand to skill test.
[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] 1798356451 PLAYER WINDOW
ST.3 Reveal chaos token.
ST.4 Resolve chaos symbol effect(s).
ST.5 Determine investigator’s modified skill value.
ST.6 Determine success/failure of skill test.
ST.7 Apply skill test results.
ST.8 Skill test ends.

Tu as 2 créneaux de joueur avant de révéler le jeton, mais aucun entre la révélation du jeton et l'application du résultat du test. Du coup, si tu penses rater le test, tu peux utiliser le flic avant de piocher le jeton. Du coup, si tu rates, tu devras défausser un autre soutien ou subir 2 dégâts si tu n'en as pas. Si le flic est ton seul soutien, ça peut valoir le coup si tu préfères subir des dégâts que perdre le flic.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:40

Ah oui en amont de l echec (j essayais skid pour le coup), mais j y voyais un combo sympa echec volontaire (sans ajouter de cartes) perte du flic et blesser (voir tuer) un ennemi dans la foulée. Mais bon les rabats joies du forum que je consulte volontairement mont pété m ont idée et je les en remercie ;-)
Merci a toi pour le développement de l idée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:14

Evrachtulhu a écrit:
Non tu ne peux pas Smile
En fait tu ne peux pas utiliser la défausse liée à un effet pour payer un coût d'un autre effet. C'est comme si un effet de carte dans la vraie vie te disait "perdez 50€", tu ne peux pas te dire "Ah tiens cool, je perds 50€ je vais en profiter pour les utiliser pour acheter ce truc". Wink

Très sympa comme analogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudsama
Emménage à Arkham
dudsama


Folie grandissante : 1
Localisation : France

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:08

Bonjour, je suis un peu novice sur le fofo et sur le jeu, et j suis en quête de réponses.
Je me faisait la remarque en lisant la réponse de Khudzlin.

Il me semblait que je n'avais pas le choix de défausser le soutient si j'en ai un. les 2 dégâts seraient une solution si Aucun soutien n'est sous mon contrôle. scratch

Par ailleurs, cette fois j'ai ma "patte de lapin" en jeu.
ai-je le temps d'activer la réaction " [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] 2864004601 piocher une carte" suite a l’échec, et ensuite défausser la patte.
Merci pour vos éclaircissements.
J'aime beaucoup ce jeu, et je voudrais pas me gâcher le plaisir. Razz

cite:
Tu as 2 créneaux de joueur avant de révéler le jeton, mais aucun entre la révélation du jeton et l'application du résultat du test. Du coup, si tu penses rater le test, tu peux utiliser le flic avant de piocher le jeton. Du coup, si tu rates, tu devras défausser un autre soutien ou subir 2 dégâts si tu n'en as pas. Si le flic est ton seul soutien, ça peut valoir le coup si tu préfères subir des dégâts que perdre le flic.[/quote]

Dud
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:13

dudsama a écrit:
Bonjour, je suis  un peu novice sur le fofo et sur le jeu, et j suis en quête de réponses.
Je me faisait la remarque en lisant la réponse de Khudzlin.

Il me semblait que je n'avais pas le choix de défausser le soutient si j'en ai un. les 2 dégâts seraient une solution si Aucun soutien n'est sous mon contrôle.  scratch

Par ailleurs, cette fois j'ai ma "patte de lapin" en jeu.
ai-je le temps d'activer la réaction " [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] 2864004601 piocher une carte" suite a l’échec, et ensuite défausser la patte.
Merci pour vos éclaircissements.
J'aime beaucoup ce jeu, et je voudrais pas me gâcher le plaisir.  Razz

cite:
Tu as 2 créneaux de joueur avant de révéler le jeton, mais aucun entre la révélation du jeton et l'application du résultat du test. Du coup, si tu penses rater le test, tu peux utiliser le flic avant de piocher le jeton. Du coup, si tu rates, tu devras défausser un autre soutien ou subir 2 dégâts si tu n'en as pas. Si le flic est ton seul soutien, ça peut valoir le coup si tu préfères subir des dégâts que perdre le flic.

Oui, tu peux, car la réaction de la patte de Lapin intervient à ST.6 Determine success/failure of skill test.
Puis, on applique l'effet d'avoir raté le test et dans ton cas défausser la patte de lapin à ST.7 Apply skill test results.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]   [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]
» [Question] Flic en patrouille
» Flic en patrouille x2 en jeu ?
» [Question] Permanent? [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: