Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]

Aller en bas 
+5
Tintaglia
Nusis
Khudzlin
Whateley
Targh
9 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:30

Bonjour,

peut-on utiliser 3 fois la capacité du Flic en Patrouille (carte 28 niveau 2 infligez-lui 1 dégât :  infligez1 dégât à un ennemi) ?  même si le Flic en Patrouille meurt après la troisième utilisation ?

Merci


Dernière édition par Targh le Ven 20 Jan 2017 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:32

Oui, mais pas dans le même tour, car tu l’inclines pour utiliser la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:31

Si tu ne pouvais pas utiliser le Flic niveau 2 quand il a déjà 2 dégâts, tu ne pourrais pas utiliser le Flic de niveau 0 du tout (vu qu'il faut le défausser)...
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:59

Khudzlin a écrit:
Si tu ne pouvais pas utiliser le Flic niveau 2 quand il a déjà 2 dégâts, tu ne pourrais pas utiliser le Flic de niveau 0 du tout (vu qu'il faut le défausser)...

Bonjour Khudzlin,

je ne comprends pas bien ta réponse par rapport à ma question, on ne peut pas infliger un troisième dégât au Flic de Patrouille de niveau 2?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:43

Si, tu peux. Si le fait que payer le coût l'envoie en défausse t'empêchait de déclencher sa capacité, ça t'empêcherait aussi d'utiliser la capacité du Flic niveau 0. Et ce serait absurde, parce que pourquoi imprimer une capacité inutilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:35

Bonjour à tous.

J'ai encore un petit doute sur l'utilisation de notre ami patrouilleur (niveau 0). Je vais reformuler la question avec mes mots pour voir si je comprends mieux les réponses au-dessus.

S'il est vaincu, par des dégâts ou des horreurs, le flic en patrouille est défaussé, mais est-ce que cela engendre le point de dégât indiqué sur sa compétence, ou est-ce que ce point de dégât n'est applicable que via la défausse volontaire liée à l'action [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] 1798356451  ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:59

allez je joue.
perso je dis non Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 11:45

Tintaglia a écrit:
allez je joue.
perso je dis non Smile.

Et c'est une bonne réponse.

@Nusis Compare avec le texte de Frère Xavier, qui a un effet quand il est vaincu. Note qu'aucun des 2 ne s'active s'il est défaussé (par Froid de la Crypte ou si tu joues un autre allié, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:03

Ha ça me semblait un peu trop easy aussi. Effectivement le Frère Xavier ne laisse aucune équivoque.

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:07

Dans le doute q8and vous savez pas ou en fait secrètement savez que ça marche pas mais vous cherchez le petit point de règle vicieux qui vous permettra de vous arranger, n'oubliez pas qu'Arkham n'a pas notre système d'administration. Lui il a la sombre règle. Simple rapide efficace et toujours dans notre cul.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:10

ah j'ai encore bon cool.
Ca va se payer a coup d'echec auto tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:24

lonewolf a écrit:
Simple rapide efficace et toujours dans notre cul.

A part simple et rapide je ne vois pas trop de différence avec notre système Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:38

Nusis a écrit:
lonewolf a écrit:
Simple rapide efficace et toujours dans notre cul.

A part simple et rapide je ne vois pas trop de différence avec notre système Laughing

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] POTY
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Whiteford
Parfait ignorant du Mythe
Shawn Whiteford


Folie grandissante : 5
Localisation : Neufchateau

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:38

Bonjour.
Question supplémentaire sur ce flic en patrouille: est-ce que le fait de l’incliner pour infliger un dégât constitue une attaque? (Je me demande cela s’il inflige un dégât au Héraut de Valusia - la civilisation oubliée sc2).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:30

Ce n'est pas une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Whiteford
Parfait ignorant du Mythe
Shawn Whiteford


Folie grandissante : 5
Localisation : Neufchateau

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptySam 22 Avr 2023 - 10:51

Je m’en doutais un peu, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 518
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] EmptySam 22 Avr 2023 - 13:07

Pour être plus précis, c'est une capacité [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] 1798356451 (qui ne demande pas d'action) que tu peux déclencher dans n'importe quelle fenêtre (voir les tableaux dans les règles : partout où c'est vert !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]   [Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Flic en Patrouille (niveau 2) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] flic en patrouille / froid de la crypte [RÉSOLU]
» [Question] Flic en patrouille
» [Question La Route de Carcossa] Attaque par Surprise (niveau 2) [Résolu]
» [Question] Renouveau de la Zelatrice , carte Barricade niveau 3 [Résolu]
» Flic en patrouille x2 en jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: