Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !

Aller en bas 
+2
LeReverend31
Cyril182
6 participants
AuteurMessage
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:57

Bonjour à tou(te)s !

Amateur du jeu et de l'univers lovecraftien, j'ai décidé de me lancer dans un "petit" projet de création de scénario.

En voyant tout ce que la communauté peut créer, imaginer et discuter, et ayant diverses sources d'inspiration, il n'y avait plus qu'à se lancer !
Le site/software Arkham db fr permet de réaliser facilement ses cartes, le gros du travail sera donc de mettre en forme tout ça... et de le tester.
J'ai déjà vu pas mal de choses et vu de nombreux conseils à droite et à gauche, mais les retours (et surtout les play-tests) de la communauté seront essentiels !   Wink

Bref, voici le point de départ.
J'aime beaucoup l'idée de d'ascension cultiste et d'envers du décor : et si on jouait les "méchants" cultistes pour une fois ? Le jeu vidéo Cultist simulator  fourni un exemple intéressant à ce sujet.
1 - Première question importante : Y'a-t-il déjà un scénario fanmade similaire ? Je n'en ai pas vu de mon côté.

Voilà comment je découpe ma narration (pour le moment) :
- Scénario 1 : On hérite d'une maison dans la ville de Salisbury, et d'un grimoire occulte, rempli de promesses de puissance. Il n'y a plus qu'à utiliser ce livre pour réaliser vos desseins...
- Scénario 2 : On réalise les conséquences du scénario 1. Projeté dans une dimension parallèle, on cherche à retourner dans le "vrai monde". J'ai vu qu'il y avait un scénario type "Stranger things", je pense qu'il pourrait y avoir des similarités.
- Scénario 3 : On cherche à définir son culte, recruter et renforcer son pouvoir.
- Scénario 4 : Apogée du culte dans la ville et préparation du rituel final !

J'ai aussi développé 2 investigateurs : un Chercheur (professeur de littérature désabusé) et un Survivant (un gitan).

J'ajouterai des cartes investigateurs (dont certaines seront tirées de cartes présentées ici), notamment des cartes typées "cultiste".

Le scénario 1 est presque entièrement conceptualisé : il reste quelques ajustements en points à faire (wording, valeur d'occulte, nombre de rounds...), ainsi que quelques cartes à terminer.
A ce sujet, je ferai d'abord une version des scénarios sans gérer/nommer les illustrateurs (droits d'auteur) car il ne s'agit que d'un minuscule projet pour l'instant. Si il y a plus grande ou officielle diffusion plus tard, je m'y attaquerais.

En parlant des illustrations, c'est une galère générale, particulièrement pour les lieux je trouve. Je n'ai pas encore cherché partout, mais je suis sûr que je peux trouver de meilleurs mots-clés et sites pour une ambiance américaine des années 20 (ça va venir).

Pour les lieux justement, la majorité de la campagne va se situer dans la ville de Salisbury, donc j'aurais beaucoup de lieux réutilisables.
De même pour certaines Traîtrise, que je dois catégoriser encore.
A ce sujet, les mots-clés des Traîtrise ne sont pas forcément évidents : Présage, Malédiction, Pouvoir (que j'utilise beaucoup), Risque, Bévue...
Pour elles et pour les ennemis, le tout sera à équilibrer en playtest !   Smile

2 - Deuxième question : Y'a-t-il un lien vers le Discord regroupant les créateurs/testeurs/commentateurs de fanmade ? Le WORDING va me poser pas mal de problème, bien que j'ai déjà pas mal bossé dessus.

J'ai vu de très bons conseils un peu partout et j'en retiens surtout celui de la patience (la mère de toutes les vertus !) - on parle de plusieurs mois pour développer un tel projet (et ses nombreuses versions).

Voilà, merci de m'avoir lu !    Smile

pilunte et LeReverend31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 732
Localisation : Paris
Age : 51

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:43

L idée est excellente.
Je trouverais sympa de combattre en boss, qqs investigateurs du jeu 😁

Marrant je suis aussi en train d écrire une campagne mais on se rassure c est pas la même idée. Je playtest en ce moment les 2 premiers scénarios et je reviens partager ensuite ..

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptySam 5 Déc 2020 - 9:44

Cyril182 a écrit:


Bref, voici le point de départ.
J'aime beaucoup l'idée de d'ascension cultiste et d'envers du décor : et si on jouait les "méchants" cultistes pour une fois ? Le jeu vidéo Cultist simulator  fourni un exemple intéressant à ce sujet.
1 - Première question importante : Y'a-t-il déjà un scénario fanmade similaire ? Je n'en ai pas vu de mon côté.

Salut, salut,

On est toujours heureux de voir de nouveaux fans se mettre à la création d'un scénario. Pour ta première question, à ma connaissance, il n'y a pas de scénarios fan made qui traitent de ce sujet. Tu peux aller jeter un oeil du coté d'Arkham Central (lien) qui regroupe une bonne partie des scénarios anglophones pour voir ce qui s'est fait jusqu'à présent.

Cyril182 a écrit:

Voilà comment je découpe ma narration (pour le moment) :
- Scénario 1 : On hérite d'une maison dans la ville de Salisbury, et d'un grimoire occulte, rempli de promesses de puissance. Il n'y a plus qu'à utiliser ce livre pour réaliser vos desseins...
- Scénario 2 : On réalise les conséquences du scénario 1. Projeté dans une dimension parallèle, on cherche à retourner dans le "vrai monde". J'ai vu qu'il y avait un scénario type "Stranger things", je pense qu'il pourrait y avoir des similarités.
- Scénario 3 : On cherche à définir son culte, recruter et renforcer son pouvoir.
- Scénario 4 : Apogée du culte dans la ville et préparation du rituel final !

J'ai aussi développé 2 investigateurs : un Chercheur (professeur de littérature désabusé) et un Survivant (un gitan).

J'ajouterai des cartes investigateurs (dont certaines seront tirées de cartes présentées ici), notamment des cartes typées "cultiste".

Le scénario 1 est presque entièrement conceptualisé : il reste quelques ajustements en points à faire (wording, valeur d'occulte, nombre de rounds...), ainsi que quelques cartes à terminer.


C'est effectivement un gros morceau, 4 scénarios. Tu développes les cartes sur quel logiciel ?

Si je peux te donner un conseil, attention à ne pas être trop gourmand les premières fois car c'est vraiment un boulot titanesque si tu veux aboutir à quelque chose de propre. J'ai malheureusement plein d'exemples de projets avortés, ou au final bancals, car les gens se sont découragés en cours de route devant l'ampleur de la tâche. La conceptualisation est vraiment ce qui prends le moins de temps, car lorsque tu es inspiré, tout coule de source. Mais la recherche d'illustration, la relecture, l'équilibrage, la numérotation, et après la création de fichiers propres pour partager le boulot, c'est juste incroyable ce que ça prends comme temps. Mais il faut absolument persévérer, car c'est trop bien de créer un scénario jusqu'au moment où tu le lâches dans la nature (et aux crocs acérés des joueurs qui ne manqueront pas de le déchiqueter Twisted Evil ).

Cyril182 a écrit:


A ce sujet, je ferai d'abord une version des scénarios sans gérer/nommer les illustrateurs (droits d'auteur) car il ne s'agit que d'un minuscule projet pour l'instant. Si il y a plus grande ou officielle diffusion plus tard, je m'y attaquerais.

En parlant des illustrations, c'est une galère générale, particulièrement pour les lieux je trouve. Je n'ai pas encore cherché partout, mais je suis sûr que je peux trouver de meilleurs mots-clés et sites pour une ambiance américaine des années 20 (ça va venir).


Si tu veux un conseil, note d'ores et déjà le nom de tous les illustrateurs que tu utilises sur tes cartes, même s'ils ne figurent pas sur la carte, car tu va galèrer à tout retrouver. Il y a plusieurs écoles concernant les illustrations :

- 1/ tu piques tout ce que tu trouves sur le net et tu illustres ton scénario avec, tout en sachant que si tu commence un peu à le diffuser, ça peut être un frein ;
- 2/ tu piques tout ce que tu trouves sur le net et tu notes bien le nom des illustrateurs (et pas les gars qui l'ont eux-même piqué et qui le balance sur Pintesrest et compagnie)
- 3/ tu te rends sur des sites communautaires de partages d'illustration et tu demandes aux artistes le droit d'utiliser leur travail. C'est certes plus long, mais beaucoup plus enrichissant, car tu à l'opportunité de communiquer parfois avec eux, certains sont super cool et te donnent de bonnes pistes pour continuer. J'ai personnellement partagé avec un artiste super cool, qui m'a donné accès à sa poubelle de projet, et c'état une mine d'or. Ma position, c'est que si j'étais illustrateur, j'aimerai à minima qu'on me demande la permission d'utiliser tels ou tels de mes dessins.

Si tu cherches des sites il y a ArtStation et Deviant Art. Tu peux aussi chercher du coté des illustrations en Creative Commons, dont certains niveau de licence sont libre de droit (là aussi, tu tapes Creative Commons sur ton moteur de recherche favori, et tu accède aux différents droits qui peuvent exister).

A toi de voir.

Cyril182 a écrit:


2 - Deuxième question : Y'a-t-il un lien vers le Discord regroupant les créateurs/testeurs/commentateurs de fanmade ? Le WORDING va me poser pas mal de problème, bien que j'ai déjà pas mal bossé dessus.

J'ai vu de très bons conseils un peu partout et j'en retiens surtout celui de la patience (la mère de toutes les vertus !) - on parle de plusieurs mois pour développer un tel projet (et ses nombreuses versions).


Là, il faut invoquer Monsieur @Pilunte, il saura te donner ça mieux que moi. S'il passe par ici...

Ah non, c'est bon , j'ai réussi : https://discord.gg/A23rum4


Cyril182 a écrit:

Voilà, merci de m'avoir lu !    Smile


Mais de rien, n'hésites pas et surtout bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMer 17 Nov 2021 - 16:37

Bonjour à tous !

Je fais souvent de longs "allers-retours" d'un jeu à l'autre, selon le temps, les envies, la motivation, les disponibilités... la vie quoi !  Smile

Mais je me suis remis à Arkham et à mes créations (cartes investigateurs perso + ce premier scénario).

J'ai pas mal de retouche à faire, car même après relectures, il peut facilement rester une coquille, une faute ou autre (c'est très frustrant).

Je voulais partager ici deux investigateurs, conçus depuis les premiers jets, mais peaufinés (j'ai encore 2-3 trucs à corriger dessus encore).
Rien d'exceptionnel, mais ils sont déjà "liés" à la campagne.

Voici un petit aperçu :
[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLUxbD928jCV-jHxQapSamPY6eLmkoxe6X0IYyHBsoDkTieYLeWu5yZOrSHW9FVdEVEHXR1RaZUR35KWNipu3PQLYWKZENtk0h_sNfBVu-FgAhdKKkoQQtaqYQm7LnvWTAuy3kimIHJbGF8CNkpY8gUh=w1063-h756-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLWTtZRX19D24_SsSaevfvpHbzJkSh4Epvgggb21f8hZvLT0IVEy7xwBrocoFYNikQW5jXw5v0dR8SJXoyghEYkd6XW_UREgflEFTZmtvia3CmAmS9bJeAQSAkpfX-4kxEViC1C7joXTFvVxvL819GMQ=w1063-h756-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLWrsMbd4vL1Uicq0XIPy7AVNEV1fwjt86Dua-1cUNUL3qQn6Z2y2HkP3CwFj35qLtBbcPyKqYnUvwVwHm0TqowaLuaLm6u2dcZEj509w3WPhDCzGjl7Wqfx_kUxtvRqGl3_5AiKJvAA1MzGvF76Gkxw=w552-h775-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLV4_ECin3lHS6r3l0vXskIQWz76u-1UtnHYG6jdsL0zECdbeuiEehuCc2ihbpNkiNPP7HFR5jATu-3QeqXM0Ftth6hbdkBelXdEems7ff2C44tnpKia2LwuEcTwHQW_8vMCJo8RrQKBQTem0b3wqe7v=w552-h775-no?authuser=0

Et un autre, plus "cérébral" :
[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLUVGIp9LmnjN1Mi6BPq0f45ez-EnvAQ4CxonZb3PjJIoCYh6xr_I4VXBJoL07Ix9G0zKPNYyl-4Ih6nQy6mJKOcbWcGYpSu9B5SiV9C57jzUXVBPrgw6qMpiQEJzBjXvpTODZLyMnXpwn9SWfxpsoFc=w1063-h756-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLXs3FnGflcIbeb-fVnavPJEJKFVlSdQvZ3AzCWpPuSh0V-YFD_MlmpXd2nUh7Ybu0oVaW5nzOaghS9NTN7Ohwift5IuQnAFFPqH2ktbpLS0FI61nXarxkVCWpLB-CSp9p-ulMYA7vezaQ2_T7UErzPn=w1063-h756-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLWlLgXw84yg48CqJV4ECkRn10DMWc-KRkF3I8bJhUVZlLOtBEWbTviHrzG8NuNhjixAUYMSyIv8ORKvJqW6oU8ZvgGblz2ecIAG4ViZhcko7JbO-_OlUj6UDjCdyYy_fjfij7YhKpe65cFnMOmmErZS=w552-h775-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLUpATqRBaTyfok2kCQMyrOXMk-OO_-QSiC8Kf8Mmh2zAw_wkOrc-LvZfcsmT1f0JNjAL50GpH8C3lnLIcRJ1zfYV85wY43E5CPuJgZKYDZrtli9P2aOf7xRer1C9wHzFDdfzWyoY9U0gUNc2wDtGotG=w552-h775-no?authuser=0

Le Linguiste paraît plus faible peut-être, mais les Mystique à 5 de Volonté et ayant accès à tous leurs sorts, ça commence à m'horripiler (pourtant c'est ma classe préférée).

Bref, je vous montrerais quelques cartes Rencontre la prochaine fois !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:35

A ce rythme là,le prochain cycle fan made ne sera que des mini campagne.Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:55

manu a écrit:
A ce rythme là,le prochain cycle fan made ne sera que des mini campagne.Ca promet!

C'est déjà le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:35

Du coup vu que ses mini campagnes ont plusieurs scénarios,on ne sera peut-être pas obligé d'attendre que 8 soient créé pour considérer le cycle "complet".
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyJeu 18 Nov 2021 - 9:52

C'est ça. Le cycle 3 est déjà quasi complet.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:42

Bonjour à tous !

Bon, je fignole le scénario 1, après avoir pas mal rebossé sur l'ensemble de la campagne.

J'ai un soucis avec l'éditeur de carte (sur arkhamdb.fr.cr), sur quelques détails.

1 - Le plus gênant est celui avec les lieux : il n'y a pas de liaison de lieu en haut à gauche, quand le lieu est révélé. Au pire, il apparaît bien installé et relié avec les autres, face devant, lors de la Mise en place.

2 - L'étoile de marquage "Unique" n'apparaît pas sur les cartes Investigateurs, de face. Rien de grave ici non plus.

Pour enchaîner, niveau "journal de développement" :

1 - J'ai décidé de moins me prendre la tête niveau respect extrême de la typographie du jeu. J'ai du mal avec certains placement de majuscules par exemple (dans les titres, sur certains déterminants et pas d'autres). Pas de quoi outrancier un joueur expérimenté je pense, mais faute de charte graphique ou de résumé clair, je pense que c'est pour le mieux (pour mes nerfs en tout cas ^^).

2 - Gros bouleversement pour la campagne : la localisation. Je voulais au départ une ambiance "petite Arkham", mais m'éloigner de cette sempiternelle ville (que j'adore par ailleurs ^^). J'avais choisi (arbitrairement) une autre "grosse" ville du Massachussetts : Salisbury. Hors je viens de m'apercevoir qu'elle touche la mer, et je n'avais pas du tout prévu de côte/plage dans ma création. Rien de grave en soi, mais ça m'a fait repensé à plein de questions sur le lieu choisi : fictif ou non, retour à Arkham ou non, historiquement réaliste ou non... Pour l'instant je crois que je vais me choisir une autre ville "moyenne" de cet état, sans plage, et avec des noms inventés, pour un gain de temps (et de tranquilité cérébrale) non négligeable.

3 - Parfois, plus on créé, plus on a d'idées. C'est assez dur (et frustrant) de se limiter...

4 - ...mais c'est agréable de voir l'avancement du projet, de concrétiser et finaliser certaines de ces idées. Petite inclination à ce sujet sur la création de cartes, c'est vraiment ma came !  :p

5 - La recherche d'illustrations adéquates, par contre, peut prendre parfois ENORMEMENT de temps (et s'avérer très frustrante). Avec du recul, je pense d'ailleurs que cette mini campagne n'est pas destinée à incorporer les impressions fan made, vu la difficulté d'obtenir les illustrations souhaitées ; rechercher et contacter les illustrateurs me révulse d'entrée. Par contre j'en sortirais un fichier final ici en libre service pour ceux qui voudraient se l'imprimer et la jouer, bien entendu.

5 - Le prologue est finalisé (enfin, c'est toujours ce que l'on croit). Je le post ici pour les petits curieux, ou je le garde pour le grand final ?   Wink

Pour finir, voici quelques cartes Rencontre, sans spoil outrageant (garanti 100% sans Élite) :

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLW7BPYOTLzXO2X_NKWVJA_06c4DvfW6ChyIU_viG67c09efd7Bv15k5L8pgRmsVT3om2I90TBerHbNh4AHqaKeN7JszjseRMbDg0EjukfzbjeVKp2i4PhoRRknXcSsUhy_Kuh-1iP_W5URCST0YdHqU=w552-h775-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLUeFnaikdITZOz1JIa2pBo5ov04-wsjQDDif7xXWSnUiT0_syXBz7SeuppJfxEETH0IB4bFpPVoWvMHSBcuDDYkBJSppc49xCnDrhXQU7pTowTdE_wQA_kB7ykwtAhuOG83IycjFhrbSfLuuQrcA3hB=w552-h775-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLWSlTA4tFMSQIt9MVxMQ4psMZKPP9II-dcILaCvDfqAKGoLN91Bm1sGrhb8MQbR2hNZLNw1hEiwow2MiK7TGerIZmqpkdLAQ5Q5p-tBVs1LHmYwjy1y9-AawvmYVlc0WTFKRU3sI-nYooDpq6vW18Iu=w552-h775-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLWDo1MtjM5oXi-5Y2q3F7l_SaFuedvRBi7l-HJx1KtbdlIIA8QODG1PPj-0KePcTvfm1JjDgQPnew-zBXGR2ZnIaHlr88JgpqcROZCO9wBe4KWlHBmS4LYBKy2sb8jahKqmUcZP2ZpLsTbvM3pp0_MZ=w552-h775-no?authuser=0

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:24

Bonjour

le discord est toujours ouvert et dispo , je serais ravi de t'ajouter dans le grade chercheur ou tu trouveras la petite communauté de créateur/traducteur /relecteur/playtesteur
le lien Discord est toujours dans ma signature de message Wink

Pour le logiciel arkhamdb fr c'est chouette pour faire une carte vite mais pour une campagne ,je ne saurais utilisé le logiciel utilisé par 95% de la communauté pour Arkham JCE alias Strange eon.
Alors bon je me doute que tu n'as que moyennement envie de tout reprendre sur un logiciel mais je t'assure que sur le long terme , la maintenant de ton projet n'en sera que plus aisé.

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyVen 19 Nov 2021 - 11:19


Bon, je me mets à Strange eon.
J'ai laissé d'ailleurs une question à ce sujet sur le discord.

J'ai plein d'autres questions encore, notamment sur la création de symboles d'extension : comment vous en créez ? Et on enregistre ça sous quel format ?
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyVen 19 Nov 2021 - 23:48

Petit update :

1 - Bon, retour du problème "en français" avec Strange eon, sur la superposition des mots "lieu" et "location". Pourtant, dans les paramètres c'est bien mis en français, redémarré etc... J'vois pas !  (-_-)'

2 a - J'ai cogité sur ma ville de Salisbury, qui ne me convenait pas, et je penche désormais vers un nouveau choix : Lowell ! Quel joli nom !   ^^
Plus j'essaye, et plus je me dis qu'ancré l'aventure dans une nouvelle ville, du même état, mais relativement réaliste et "fidèle" ça peut ajouter une belle touche à l'ensemble !
J'ai commencé à voir un peu l'histoire, les lieux... et ça peut correspondre à ce que j'ai en tête. Au final, c'est surtout 3 - 4 lieux "réels" qui serviront, mais c'est un chouette défi...

2 b - ...et il y a moyen d'avoir pas mal de photo libres de droit ! De la ville, etc... J'aurais même le droit de les retoucher, les modifier - il faut juste que je cite la source.

2 c - Et je me suis mis à la retouche photo, avec le logiciel (gratuit) GIMP (pas le plus simple, je changerais peut-être ultérieurement). Ça permet de bidouiller les photos, en virant quelques détails trop modernes, et en ajoutant quelques filtres ou saturations rendant le tout davantage "dessiné".
Voici un exemple de processus, avec l'original, la première retouche et la version aux détails modernes "gommés" (je précise que je ne suis pas graphiste, hein, c'est du pur amateurisme) :

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLXbsPB1TQcvwA0OC-taAgTBirmHmMuKFoBzdW9PXY1fgfi2CIitG0cBrvqCoHWpz8Mh8zIuFfcldMUaTmxBh2na6te6iSCSVufkVgui5Etf67M4rO-aDTHtpD2JuC6AXleT-ij1aOcRNc_TXlViiW9a=w699-h437-no?authuser=0
Pour info, c'est une carte postale de 1910, du "Club de gentlemen" local.

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLW-aI6Xsp3sfCfXB04J0k6rLgZ1fqQPuIy4LSHW2KwwRUTrTbjjK0RWUfoDkTOhDhVo2-BuBIq1TT99Tjca1smh19R8ezxcZJDHRgQtxh1HcL6_Gk-BOmSSPQpOuRHo7sR-QGSrBD5g96zFxuu-UQqz=w699-h437-no?authuser=0

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLV2qsXkBtIhzIB_E_vje6S3FlMRTeAdnleD6o3I1p56IZsqEvnmbnAGiUxboNEuDrpiXX_zkaCzuuiiwhx9g_-RoG1fi1l9F0NP1vvoH9MQ_iwulUp3-cHsMCz3bKxwrDPDvojyNTySSEofeR4vUqpv=w699-h437-no?authuser=0

Si les modifications peuvent paraître grossières (à raison), imprimé en petit sur une carte, ça devrait bien le faire !

Bref, voilà pour aujourd'hui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMar 23 Nov 2021 - 15:57


Hola !

J'ai pas mal avancé, et voici le journal de développement du jour (en se focalisant sur le scénario 1).

1 - Il reste les 3 cartes Intrigues à faire, le carnet de campagne et le pool de jetons du chaos à déterminer.

2 - Je dirais que je suis à la version 0.0.7. A la 0.1, tout sera écrit, mis en forme (cartes, carnet), mais à tester. J'arrive presque à finaliser la version 0.1, ça fait plaisir !

3 - Je compte tester le scénario 1 en solo avant diffusion pour playtest (histoire de proposer un truc relativement jouable, peaufiné et agréable à tester). Je ne ferais pas de soluo.

4 - Je le testerai en Facile et Normal (je ne suis pas un grand joueur, surtout en difficulté élevée). Je compte choisir des investigateurs solides et simples : Roland, Daisy, Agnès. Très probablement un "fuyard" aussi (ce sera p'tête l'occasion de tester ENFIN Wendy...).

5 - La gestion du copyright c'est vraiment l'horreur ultime (Azathoth c'est un petit joueur à côté).

6 - Mécanismes et cartes de campagne pas mal avancés : système d'expérience obscure, cartes Culte évolutives, agencement des scénarios...

Voilà ! Smile

Je réitère une petite question également :

A - Comment vous avez réalisé vos icônes "set de rencontre", et comment vous les avez implémentés dans Strange Eons ? Les miennes sont déjà faites, mais en bidouillant les images sous Paint - si besoin elles seront implémentées facilement à la main sous Paint aussi (mais ce sera plus long...).

Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMar 23 Nov 2021 - 18:50

belle energie et splendide travail ^^

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 8:30

Les set de rencontre c'est de simple fichier .png a définir au bon endroit dans Strange Eon.
Il me smeble que c'est expliquer dans mon powerpoint tuto

Cyril182 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Cyril182
Passager du bus pour Insmouth
Cyril182


Folie grandissante : 33
Localisation : Bretagne
Age : 40

[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:40

Holà !

Dernière ligne droite : le carnet de campagne !

Malheureusement, sous Strange eons, je n'ai qu'une page du carnet qui s'affiche, avec 2 images et 2 colonnes de textes.
Pas de page de couverture, et difficulté pour voir "les pages suivantes".

Voici ce que j'ai au final :
[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! AM-JKLXWDLn0KetVuUHUeg3JBsuVsTKnx5yWDsczmacmS6Ivx15-RIiMGELJwirMy-jJt9Ny_N7zYGdcvbDlGrhIXGM6Ra3Ufd5RRhvicvsHT7P9KAlc3H55MfuvGTq4bCX9Brt3VaawA2qfVQc788bc424s=s775-no?authuser=0

Si vous avez des éclaircissement, je suis preneur !   ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !   [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [La Conspiration d'Innsmouth] Questions cartes Investigateurs, etc.
» Cycle 1 de scénarios Fan-Made
» Cycle 2 de scénarios fan made
» [FanMade] Cycle des montagnes hallucinées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: