Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors

Aller en bas 
+42
Stéphane81
Salias
Mycael
Windom Earle
bewise
lonewolf
YogSothoth94
Zanka
leouan
Feu06
40mm
captaincarotte
Fishiste
Kulliwa
Espi
Thierry
Corbant
Lami69
Jean-Aymeric
Gaffophone
JohFla
krakowsky
AL3X
Khudzlin
Monsieur Patate
Shep
Makoto
Budmilka
13nrv
CastorJo
7Tigers
Vault
Wellsulu
Rianne
Erebos
Trish
Ealenthis
Rheidh
Tintaglia
Belgarath
Evrachtulhu
Toutankharton
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:55

Non mais je m'en foutais jusqu'à ce que je lise :

sauf que ce n'est pas prévu pour être joué tout seul, mais pendant la campagne. Après un scénario de la campagne, tes investigateurs peuvent dépenser de l'expérience pour jouer un standalone avant le scénario suivant de la campagne. En l'occurence, il faut 1 expérience par investigateur pour le Rougarou, et 3 expériences par investigateur pour le Carnaval. a écrit:


Là ça fait vraiment chier! C'est clair que ça va vite me gonfler de pas avoir la traduction si on peux les utiliser en campagne :/
Autant sur le sda je suis patient car ce sont des vrais standalone, mais là... affraid


Dernière édition par Ealenthis le Ven 9 Déc 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 12:57

il te manque pas un bout de texte ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:01

Je crois que c'est ça qui me fout le plus la haine en fait.

Je ne sais pas quoi faire de mes xps et j'aimerais apporté un petit quelque chose à mes campagnes ... Et là PAF, tout ce dont j'ai besoin ... Mais bon que sommes nous pour les américains ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:02

Des mangeurs de grenouille ? alien (<- ok, ce n'est pas une grenouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:02

Des bouffeurs de grenouille Wink

C'est encore plus fort comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 13:06

Corrigé, mauvaise nouvelle que l'intégration des standalone dans une campagne...

Que sommes nous pour les américains? une poubelle....

Tout le monde s'en fou mais je vais quand même raconter une petite anecdote :
Je suis musiciens depuis quelques années et un jour la patronne d'un grand magasin de musique m'a clairement expliquer que les guitares Fender (marque americaine très connue) qu'ils envoient en europe sont celles avec les défauts, et le coloris même pas au choix...et c'est pas que pour les guitares en fait mais pour TOUS les instruments qui viennent de la bas.

Donc voilà on est juste des cons qui payent pour de la merde!

Désolé pour le language mais ça m'a foutu les boules votre histoire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:01

Alors, déjà, le thème du carnaval de Venise dans l'univers Arkham est un anachronisme historique... Le carnaval de Venise, entre 1797 et 1970, n'a pratiquement pas existé et les masques y ont complètement disparu. Du coup, si je ne me trompe, Arkham se déroulant dans une ambiance années 1930, il est hautement improbable qu'à Venise ait eu lieu un carnaval avec des masques...

Le même genre d'horreur existe dans le dernier TIME Stories... Le capitaine écrit le 23 octobre (enfin, quelque part par là) qu'il a décidé de passer l'hiver sur place... Or, en antarctique, c'est l'été qui commence au mois d'octobre...

Et après on se plaint que nos jeunes sont complètement cons...


Bon, à part ça, je trouve bizarre de couper une campagne par un scénario standalone. Genre "je viens de brûler ma maison, je dois enquêter avant minuit pour trouver des cultistes, mais je vais me faire un petit passage par Venise avant".

Bref, je ne suis pas convaincu par cette intégration artificielle dans une campagne. Maintenant, peut-être que le storytelling des futures campagnes rendra cela plus crédible, mais jusque là, bof...

C'est globalement triste de voir qu'un produit n'a pas les mêmes traitements d'un continent à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:16

heuuuu c'est précisément le pitch de ce pack !!!

alors que le carnaval n'existait plus, bizarrement les masques sont de sorties cette année la. c'est pour ca que c'est louche et que de braves investigateurs font le détour.

faut lire les news en entier quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:20

La partie concernée :
Citation :
However, there's something odd about this year's celebration. Although it has been a part of the city's cultural identity since the 11th century, Carnevale has been in decline since it was outlawed by the King of Austria in 1797. So why has the celebration now returned to Venice in such strength? Is there a sinister plot behind its return?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:25

Razz

N'est pas shepoteur qui ne sait shepoter sans raison valable !

Razz

Je suis rassuré de voir que dans ce monde, malgré les turpitudes auxquelles nous sommes confronté, il y a des des choses qui restent invariables !
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:39

Makoto a écrit:
Razz

N'est pas shepoteur qui ne sait shepoter sans raison valable !

Razz

Je suis rassuré de voir que dans ce monde, malgré les turpitudes auxquelles nous sommes confronté, il y a des des choses qui restent invariables !

En l'espace de deux post, je peux pas m'empêcher de dire : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:43

Le plus chiant dans cette histoire c'est de pas avoir de réponse d'Asmodée, on pensait que ca s'arrangerai de ce cotés force est de constaté que ce sera pas mieux qu'avec FFG en frontal...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:44

Ouais ou FFG n'apprécie pas trop l'intrusion d'Asmodée ... Parce que l'Arkham Night 2016, la réponse a été "Gros doigt" à ceux qui ne sont pas américains.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:52

13nrv a écrit:
Ouais ou FFG n'apprécie pas trop l'intrusion d'Asmodée ... Parce que l'Arkham Night 2016, la réponse a été "Gros doigt" à ceux qui ne sont pas américains.
Ils ont pas ou a ne pas apprécié , dans la vraie vie ils ont pris les sous donc leurs produit sont propriétés d'asmodée. Si je suis cette logique Asmodée n'a pas besoin d'FFG pour validé le passage dans d'autre langues .
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:02

Asmodée a fait une entrée dans le capital mais on m'avait dit qu'il detenait moins de 50% ... Bref les rumeurs.

Après Asmodée est en France et FFG aux USA. Pour travailler dans ce genre de condition, ce que tu dit est la théorie, la pratique en est souvent très éloigné. Tout d'abord parce qu'Asmodée a fait cet achat pour des raisons qui l'on ne comprend pas forcement.
Donc tant qu'ils se font de l'argent par ce rachat, pourquoi s’emmerder à vérifier que tout est traduit ? Après tout, l'argent de la traduction c'est Edge (en partie) qui se le met dans la poche et je ne suis pas sur que sur les POD le RSI soit très intéressant.

Donc je pense qu'Asmodée n'en a rien à faire de notre petit problème lié à un petit paquet d'une trentaine de carte qui ne leur rapporte pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rheidh
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rheidh


Folie grandissante : 197
Localisation : Îles de France
Age : 45

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:16

Ca s'appelle du suivi et c pour ca que je vais pourrir leur mur Facebook pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:17

Rheidh a écrit:
Ca s'appelle du suivie et c pour ca que je vais pourrir leur mur Facebook pour un moment.

J'espère sincèrement pour nous tous que ça marchera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:18

Haaalala les grosses boites et les petits clients....un feuilleton intemporel
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:18

13nrv a écrit:
Donc je pense qu'Asmodée n'en a rien à faire de notre petit problème lié à un petit paquet d'une trentaine de carte qui ne leur rapporte pas beaucoup.

Surtout face aux licences qu'ils ont en grande distribution... Rolling Eyes
Et puis quand on regarde le catalogue de jeux de FFG, Arkham n'est qu'une licence parmi d'autres.
Ils ont les compétences et maintenant aussi l'expérience pour sortir de bons jeux mais j'ai l'impression que leur soucis est surtout d'offrir un jeu pour chaque gros univers histoire d'occuper le marché.

En tout cas plus que de développer un vrai jeu organisé (suffit d'aller s'intéresser deux minutes au traitement qu'il font du TdF Jce).
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:22

Makoto a écrit:
En tout cas plus que de développer un vrai jeu organisé (suffit d'aller s'intéresser deux minutes au traitement qu'il font du TdF Jce).

Ma boutique a arrêter de faire des évènements liés aux JCE FFG ... Donc je vois bien ce que tu veux dire ...

Je connais quelques joueurs de TdF qui sont bien dégouté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:32

Shep a écrit:

Bon, à part ça, je trouve bizarre de couper une campagne par un scénario standalone. Genre "je viens de brûler ma maison, je dois enquêter avant minuit pour trouver des cultistes, mais je vais me faire un petit passage par Venise avant".

Bref, je ne suis pas convaincu par cette intégration artificielle dans une campagne. Maintenant, peut-être que le storytelling des futures campagnes rendra cela plus crédible, mais jusque là, bof...

Alors pour ça, c'est clair que la campagne de la boîte de base ne se prête pas à ce genre de déviations (même si elles sont techniquement possibles).
Mais j'imagine que la campagne de 8 scénarios de Dunwich ne va pas se passer sur une semaine. Et on pourrait très bien imaginer que les investigateurs suivent une fausse piste qui les a menés à Venise. Après tout, c'est le genre de choses qui arrive régulièrement dans la version jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:34

13nrv a écrit:
Makoto a écrit:
En tout cas plus que de développer un vrai jeu organisé (suffit d'aller s'intéresser deux minutes au traitement qu'il font du TdF Jce).

Ma boutique a arrêter de faire des évènements liés aux JCE FFG ... Donc je vois bien ce que tu veux dire ...

La mienne commande les kits pour les aficionados, répartis les frais entre gens intéressés et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:38

Makoto a écrit:
13nrv a écrit:
Makoto a écrit:
En tout cas plus que de développer un vrai jeu organisé (suffit d'aller s'intéresser deux minutes au traitement qu'il font du TdF Jce).

Ma boutique a arrêter de faire des évènements liés aux JCE FFG ... Donc je vois bien ce que tu veux dire ...

La mienne commande les kits pour les aficionados, répartis les frais entre gens intéressés et puis basta !

No comment ...

On a de la chance que le SdA soit non compétitif donc on peut attendre. Mais bon le dernier évènement en date était prévu le 13 novembre ... On aura peut être les Kits en Janvier.

Je précise que toute la traduction a été faites côté Edge. En gros, FFG n'en avait rien à faire de nous.
Et ça pour nous, c'est depuis le rachat par Asmodée.

Avant le rachat, FFG s'était rendu compte d'un problème et avait fait des pieds et des mains pour nous envoyer les Kits. Maintenant, tais toi et attend Janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:47

Wellsulu a écrit:
heuuuu c'est précisément le pitch de ce pack !!!

alors que le carnaval n'existait plus, bizarrement les masques sont de sorties cette année la. c'est pour ca que c'est louche et que de braves investigateurs font le détour.

faut lire les news en entier quand même....

Ah merde! En effet, sur le coup, je suis le gros boulet...

Et donc, je dis bravo alors! C'est très cohérent historiquement!

Ca ne sauve pas la boulette TIME Stories, mais bon, c'est un autre jeu qui n'a rien à voir avec celui-ci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:53

Shep a écrit:
Alors, déjà, le thème du carnaval de Venise dans l'univers Arkham est un anachronisme historique... Le carnaval de Venise, entre 1797 et 1970, n'a pratiquement pas existé et les masques y ont complètement disparu. Du coup, si je ne me trompe, Arkham se déroulant dans une ambiance années 1930, il est hautement improbable qu'à Venise ait eu lieu un carnaval avec des masques...
Merci de ta culture, tu peux me rappeler à quel époque nous avons réussi à repousser Chthlhu la dernière fois car je ne trouve pas la référence sur Wikipedia ? Razz Même si je comprends ta remarque (et qu'elle est justifié sur Time Stories), là on est dans un autre univers donc se baser sur la réalité pour dire qu'il a des choses pas cohérentes dans ce goût là cela ne me choque pas.

Shep a écrit:
Bon, à part ça, je trouve bizarre de couper une campagne par un scénario standalone. Genre "je viens de brûler ma maison, je dois enquêter avant minuit pour trouver des cultistes, mais je vais me faire un petit passage par Venise avant".

Bref, je ne suis pas convaincu par cette intégration artificielle dans une campagne. Maintenant, peut-être que le storytelling des futures campagnes rendra cela plus crédible, mais jusque là, bof...
Ca par contre je suis d'accord. La campagne de la boite de base étant sur une nuit, il parait étrange de pour voir se barrer à l'autre bout de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Contenu sponsorisé





[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors   [Scénario Autonome] Carnevale of Horrors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario Autonome] Carnevale of Horrors
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENTE] VO Curse of the Rougarou / Carvenal of Horrors
» [Question] Agenda 3b Carnevale [Résolu]
» [VENTE] PODs Rougarou et Carnevale en Anglais
» The end of time god of rolland scenario Carcossa 18 scenario survecue.
» fin de scenario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Scénarios Indépendants-
Sauter vers: