Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Question] Porte Verrouillée [Résolu]

Aller en bas 
+16
Kisama
saloman
Khudzlin
Emixam
bluesector
Druzzil
Wellsulu
13nrv
CastorJo
Marconius
mannawyddan
Shep
Tintaglia
brackis
Evrachtulhu
Targh
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 15:10

Bonjour,

La carte Porte Verrouillée (obstacle -  174) indique
"Révélation - Attachez la Porte Verrouillée au lieu qui contient le plus d'indices et qui n'a pas déjà une Porte Verrouillée d'attachée".

Deux questions concernant la carte :
1) s'il n'a pas de pions indices en jeu, où place t-on la carte ?  dans la défausse ?
2) si il y a déjà une carte Porte Verrouillée en jeu, et que je dois en placer une deuxième ?
   où la place-ton ?

Merci .

Réponse de @CastorJo :

on prend tous les lieux, on enlève ceux qui n'ont pas de [card]Porte verrouillée[/card],
et on prend le lieu avec le plus d'indice parmi ceux qui restent.

Source :
FAQ anglaise

FAQ a écrit:

Attach this card to the location with the most clues among those that do not have a Locked Door attached.

If all revealed locations don't have any clues on them, you can choose to attach Locked Door to an unrevealed location.


Dernière édition par CastorJo le Ven 9 Déc 2016 - 7:29, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 15:16

1/ S'il n'y a pas de pion indices en jeu, tous les lieux sont à "égalité" et c'est l'investigateur principal qui choisit où la placer.
2/ Bonne question. je vois plusieurs cas possibles.
- La "Porte Verrouillée" en jeu se trouve déjà sur le lieu ayant le plus d'indices et il n'y en a pas d'autre ayant autant d'indices : La carte est, a priori, défaussée car pas de cible légale.
- La "Porte Verrouillée" en jeu se trouve déjà sur le lieu ayant le plus d'indices mais il y a au moins un autre lieu qui a le même nombre d'indices. En ce la nouvelle "Porte Verrouillée" va sur l'un des autres lieux avec le plus d'indices au choix de l'investigateur principal.
- Il y a une "Porte Verrouillée" en jeu mais entre temps vous avez révélé un ou plusieurs lieux avec + d'indices dessus. Dans ce cas pas de souci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
brackis
Passager du bus pour Insmouth
brackis


Folie grandissante : 45
Localisation : Brest

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 15:29

Heu vous vous faites des noeud au cerveau .

Le lieu qui a le plus d indice et pas de porte.

Si yen a une en jeu on tien pas compte de ce lieu et on 0rend celui qui en a le plus dans ceux qui reste
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 15:41

Le wording d ela carte precise bien le lieu ou il y a le plus d'indices sans porte verouillee attachée
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 15:43

brackis, tu es probablement dans l'esprit dans lequel la carte a été designée.

Mais...

Cela ne correspond pas au wording de la carte! Oui, c'est couper les cheveux en quatre, mais si tu veux respecter le wording à la lettre, c'est Evracthulhu qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
brackis
Passager du bus pour Insmouth
brackis


Folie grandissante : 45
Localisation : Brest

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 16:23

Justement le wording ne dis pas le lieu avec le plus d'indice si ce dernier na pas de porte.

La carte dit le lieu qui a le plus d indice et qui n'a pas déjà une porte.

On doit dobc sélectionner un lieu qui répond au 2 critères

Pour moi on doit passer suivant sinon il aurait mis un sauf ou un mot du style.

Après on peut demander au concepteur mais ca me paraît totalement illogique en terme de français.

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 17:31

Le wording ne dit pas plus "le lieu sans porte verouillée attachée qui comporte le plus d'indices".

La phrase telle que formulée :

"Révélation - Attachez la Porte Verrouillée au lieu qui contient le plus d'indices et qui n'a pas déjà une Porte Verrouillée d'attachée".

peut très bien mener à une interprétation de ET logique formel : pour qu'un lieu soit éligible, il faut qu'il ait le plus d'indices ET qu'il n'ait pas une porte verouillée attachée. S'il ne répond pas à une seule des deux conditions, il ne s'attache pas.

Alors je suis bien d'accord que c'est couper les cheveux en quatre et que c'est sans doute toi qui a la bonne interprétation, mais le français est une langue qui peut être terriblement ambiguë et ici on peut interpréter le ET de coordination à un ET logique formel.
Revenir en haut Aller en bas
mannawyddan
Passager du bus pour Insmouth
mannawyddan


Folie grandissante : 15
Localisation : laval
Age : 53

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 18:23

le ET sous-entendrait alors qu'il faut désigner un autre lieu ou il y a aussi des indices si une autre porte verrouillée est en jeu, sinon défausse. Moi ça me semble correct l'interprétation de Shep.
Shep a écrit:
peut très bien mener à une interprétation de ET logique formel : pour qu'un lieu soit éligible, il faut qu'il ait le plus d'indices ET qu'il n'ait pas une porte verrouillée attachée. S'il ne répond pas à une seule des deux conditions, il ne s'attache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Passager du bus pour Insmouth
Marconius


Folie grandissante : 18
Localisation : Toul (54)
Age : 45

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:05

vous n'avez qu'à appliquer la sombre règle et mettre la porte verrouillée sur le lieu restant avec le plus d'indices Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 7:27

@brackis a raison

on prend tous les lieux, on enlève ceux qui n'ont pas de [card]Porte verrouillée[/card],
(@Wellsulu @13nrv c'est possible de mettre les cartes rencontre sur ahjce.fr pour faire des liens avec la balise card ?)
et on prend le lieu avec le plus d'indice parmi ceux qui restent.

Source :
FAQ anglaise

FAQ a écrit:

Attach this card to the location with the most clues among those that do not have a Locked Door attached.

If all revealed locations don't have any clues on them, you can choose to attach Locked Door to an unrevealed location.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:24

Je peux les intégrer mais c'est très très couteux en temps et si je dois le faire pour toutes les extensions à venir Sad

C'est pour ça que j'avais restreint aux cartes joueurs.

Sur le forum du SdA où j'avais fait la même chose, il n'y avait au final que les cartes joueurs qui intéressait. L'investissement pour les cartes "scénario" ne valait pas le coût.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:01

Je ne me rends pas bien compte de ce qu'il y a à faire comme boulot pour chaque carte.
Est-ce que ce boulot ne peut pas être réparti entre plusieurs personnes ?

Bon, après, ça ne servirait que pour répondre aux questions. Au pire, je peux utiliser la version anglaise pour ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:02

Heu faudrait avoir les scans des cartes, a priori EDGE ne les as pas donné Sad

Mais bon, le soucis est surtout que perso j'ai pas envie de me spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:54

Mais les scans sur ahjce des cartes joueurs, c'est pas Edge qui vous les a donné ? Et donc ils ont fourni les cartes joueurs mais pas les cartes rencontre ? C'est fourbe, ça...

Bah du coup, ça veut sûrement dire qu'on n'a pas les droits pour les mettre sur le site...
Du coup, il faut lier la balise [ card ] à arkhamdb si c'est une carte rencontre, mais ça a l'air d'être pas mal de boulot...

(après, moi je m'en fiche de me faire spoiler, au contraire, de toutes façons, j'ai déjà la bdd de mon API à remplir )
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:56

Mais même sur ce forum, j'ai l’impression d'être au TAF.

Du REST et du JSON Very Happy

Tu as prévu de mettre un swagger ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:03

Oh bon sang je connaissais pas swagger !!!
Faut que je regarde ça, ça m'a l'air super intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:04

CastorJo a écrit:
Oh bon sang je connaissais pas swagger !!!
Faut que je regarde ça, ça m'a l'air super intéressant !!

Content d'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:55

Bonsoir tout le monde. Je viens de jouer une partie où j'ai souvent eu affaire avec ces portes verrouillées et du coup, j'ai lu toute la discussion ci dessus.

J'ai un petit doute quant à la FAQ citée
Citation :
If all revealed locations don't have any clues on them, you can choose to attach Locked Door to an unrevealed location.

1) C'est bien un choix? Je peux donc décider d'attacher la porte verrouillée à un lieu révélé où j'ai déjà récolté tous les indices, plutôt que de devoir l'attacher à un lieu non révélé (ce qui m’embêterait probablement plus).

2) Dans le cas où l'on choisit de l'attacher à un lieu non révélé, on fait bien ça "au hasard" sans regarder le verso des cartes pour voir laquelle va être révélée avec le plus d'indices?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:17

1) Oui, c'est bien un choix (si plusieurs lieux sans Porte Verrouillée sont à égalité pour le plus grand nombre d'indices).
2) C'est le nombre d'indices actuellement sur le lieu qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:59

Une carte comme Pouvoir de l'esprit fonctionne t'elle sur un lieu avec une porte verouillée ? (étant donné qu'il ne s'agit pas de l'action enquêter j'imagine que oui, mais je préfère demander confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:53

TU peux sans soucis, c est juste pour te dire que si tu as un test de force ou d agilité à faire tu peux utiliser ta comp d intelligence au lieu de tes muscles ou de ta rapidité !

Donc tu peux enchaîner avec un test d intelligence pour faire sauter la porte verrouillée.

La plume est plus forte que l épée pourrait te dire un seeker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:57

houlà ! mais je me suis complètement planté dans la question Smile je pensais à la carte suivre son intuition
Merci tout de même pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:26

Oui, tu peux. La porte t'interdit d'enquêter, mais pas de découvrir des indices (Suivre son Intuition, Preuve !, Roland Banks, Scène de Crime, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:38

il me semblait bien. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
saloman
Passager du bus pour Insmouth
saloman


Folie grandissante : 27
Localisation : Liege

[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:19

Bonjour,
Je reviens sur le sujet pour une autre question qui concerne un lieu avec la porte verrouillée.
Quand un ennemi chasseur s'y trouve, y est il coincé ou peut il tout de même en sortir pour rejoindre l investigateur le plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Porte Verrouillée [Résolu]   [Question] Porte Verrouillée [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Porte Verrouillée [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte verrouillée
» Porte verrouillée et petit bois
» [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: