Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:46

Bonjour,

1) Si j'assigne la carte Fiable (Civilisation oubliée 20) à la carte Insigne de Police (Jeu de base 27), si j'utilise l'action déclenchée gratuite de la carte Insigne de Police, les deux actions supplémentaires données par l'Insigne bénéficie t-elle du +1 à chacune de vos compétences donné par la carte Fiable ?

2) Si j'assigne la carte Fiable (Civilisation oubliée 20) à la carte Dés Porte-Bonheur (Dunwich 230)  , si j'utilise la capacité déclenchée des dés, et que pioche un autre pion Chaos, est-ce que j'augmente de +1 la compétence qui a été utilisée avant de piocher le Pion ?

3) Si j'assigne la carte Fiable (Civilisation oubliée 20) à la carte Statue Grotesque (Jeu de base 71) , si j'utilise la capacité déclenchée de la statue, et que pioche un autre pion Chaos, est-ce que j'augmente de +1 la compétence qui a été utilisée avant de piocher le Pion ?

4) Si j'assigne la carte Fiable (Civilisation oubliée 20) à la carte Joyau d'Aureolus (Dunwich) , si j'utilise la capacité déclenchée du Joyau et est-ce que j'augmente de +1 la compétence qui a été utilisée avant de piocher le Pion?


Merci


Dernière édition par Targh le Jeu 17 Jan 2019 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:15

oui au 4 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:06

Je ne suis pas convaincu car pour moi c'est uniquement lors de la résolution de l'action que tu obtiens le +1.

Une fois la résolution de l'action effectuée tu perds le bonus :

1) Résolution : tu gagnes 2 actions supplémentaires, les 2 actions supplémentaire ne font pas parties de la résolution de l'action de l'insigne donc fiable est inutile.
2) Résolution : tu repioches un jeton chaos, ici fiable fonctionne car c'est encore dans la résolution de l'action.
3) Résolution : tu pioches deux jetons chaos, même cas que pour le 2) fiable fonctionne.
4) Résolution : tu gagnes 2 ressources ou une cartes, fiable n'impacte pas les résolutions précédentes.
Fiable reste inutile dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] EmptyMer 9 Jan 2019 - 12:07

Ça ne fonctionne dans aucun des cas.

1) Les actions supplémentaires ne sont pas résolues pendant la [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] 1798356451 de l'insigne.
2) La détermination de la valeur de compétence est une étape séparée de la résolution du pion chaos (TC.4 et TC.5, respectivement).
3) Pareil que 2).
4) Piocher un jeton chaos se fait en TC.3.

Rules Reference a écrit:
ST.1 Determine skill of test. Skill test of that type begins.
PLAYER WINDOW
ST.2 Commit cards from hand to skill test.
PLAYER WINDOW
ST.3 Reveal chaos token.
ST.4 Resolve chaos symbol effect(s).
ST.5 Determine investigator's modified skill value.
ST.6 Determine success/failure of skill test.
ST.7 Apply skill test results.
ST.8 Skill test ends.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:40

serieux !?! si c pas relou...
bon en meme tps tet normal.
perso je ne l'attachais qu'a des items avec une fleche action comme ca pas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:22

Un poil trop puissant cette carte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]   [Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Fiable et Insigne de Police // Dés Porte-Bonheur [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Dés porte-Bonheur
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Question] Porte Verrouillée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: