Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions campagne de base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aypepito
Passager du bus pour Insmouth
aypepito


Folie grandissante : 15
Localisation : Montanay

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptySam 4 Jan 2020 - 21:41

Bonjour à tous,

ce forum est une mine d'information et de fan de ce jeu !
Après plusieurs fois la campagne de base, j'ai quelques questions en vrac à poser.

1/ lorsque je suis dans un lieu avec 2 ennemis engagés, je m'échappe des deux (ils sont inclinés) et donc au round suivant, les ennemis sont redressés, je suis engagé avec eux ? je peux rester pépère le temps que je veux dans ce lieu ?

2 / lorsqu'on doit générer un ennemi dans un lieu vide, je peux le générer dans un lieu déjà découvert (ou pas) le plus loin possible de moi ?

3 / à la fin d'une campagne ou je sort vainqueur, je me retrouve avec bcp de points XP à dépenser. On peut refaire la campagne de base avec ce deck boosté ou c'est pour enchaîner sur autre chose ? J'aimerai tester tous les investigateurs avant, on peut sauvegarder des configurations de deck ?

4 / sur quelle campagne enchaîner après celle de base ? les scénarios indépendants sont forcément rattachés à une campagne (j'imagine que non étant le caractere indépendant) ?

merci. je poserai surement d'autres questions plus tard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptySam 4 Jan 2020 - 21:51

Hola je suis un peu dans le même cas et pour la question 4 on m'a très majoritaire conseillé de faire dans l'ordre de parution et d'attaquer avec dunwich, l'autre solution était carcossa qui est tres sympa aussi en second. Même si dans l'absolue chaque campagne peut etre jouée, tu n'auras pas les cartes sorties dans les précédentes du coup ca peut te désavantager sur le deck building j'imagine ?

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyDim 5 Jan 2020 - 9:13

1/ lorsque je suis dans un lieu avec 2 ennemis engagés, je m'échappe des deux (ils sont inclinés) et donc au round suivant, les ennemis sont redressés, je suis engagé avec eux ? je peux rester pépère le temps que je veux dans ce lieu ?
Une fois redressé les ennemis engagent selon leur indication proie. (mot clef)

2 / lorsqu'on doit générer un ennemi dans un lieu vide, je peux le générer dans un lieu déjà découvert (ou pas) le plus loin possible de moi ?
Un ennemi généré est engagé avec l'investigateur révélant la carte sauf a ce qu'il y est une indication de génération (mot clef)

3 / à la fin d'une campagne ou je sort vainqueur, je me retrouve avec bcp de points XP à dépenser. On peut refaire la campagne de base avec ce deck boosté ou c'est pour enchaîner sur autre chose ? J'aimerai tester tous les investigateurs avant, on peut sauvegarder des configurations de deck ?
Tu fais ce que tu veux. Mais tu ne gardes pas que les XP tu gardes les faiblesses et les traumas

4 / sur quelle campagne enchaîner après celle de base ? les scénarios indépendants sont forcément rattachés à une campagne (j'imagine que non étant le caractere indépendant) ?
Les indépendants ne sont pas rattachés a une campagne spécifique bien qu'ayant une thematique proche comme je l'avais expliqué dans un poste je ne sais plus ou Wink
Le mieux est de continuer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
aypepito
Passager du bus pour Insmouth
aypepito


Folie grandissante : 15
Localisation : Montanay

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:33

Tintaglia a écrit:
1/ lorsque je suis dans un lieu avec 2 ennemis engagés, je m'échappe des deux (ils sont inclinés) et donc au round suivant, les ennemis sont redressés, je suis engagé avec eux ? je peux rester pépère le temps que je veux dans ce lieu ?
Une fois redressé les ennemis engagent selon leur indication proie. (mot clef)

==> donc j'en déduis qu'il ne se réengage pas sauf indication de proie.

Tintaglia a écrit:
2 / lorsqu'on doit générer un ennemi dans un lieu vide, je peux le générer dans un lieu déjà découvert (ou pas) le plus loin possible de moi ?
Un ennemi généré est engagé avec l'investigateur révélant la carte sauf a ce qu'il y est une indication de génération (mot clef)

==> donc j'en déduis que je peux le mettre où cela m'arrange et non engagé avec moi si indiqué "Génération - dans un lieu vide")

merci pour le reste des questions. ca rentre petit à petit, mais c'est vrai que dans les règles, il y a plein d'exceptions! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:14

donc j'en déduis qu'il ne se réengage pas sauf indication de proie.
Si il se reengage selon la volonté de l'investigateur principal si il ya plusieurs investigateurs dans le lieu. Le mot clef proie oblige simplement a respecter une regle d'engagement.

donc j'en déduis que je peux le mettre où cela m'arrange et non engagé avec moi si indiqué "Génération - dans un lieu vide")
Oui c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
aypepito
Passager du bus pour Insmouth
aypepito


Folie grandissante : 15
Localisation : Montanay

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:08

merci pour ces précisions ! je vais continuer mes aventures (j'adore ce jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:20

aypepito a écrit:

1/ lorsque je suis dans un lieu avec 2 ennemis engagés, je m'échappe des deux (ils sont inclinés) et donc au round suivant, les ennemis sont redressés, je suis engagé avec eux ? je peux rester pépère le temps que je veux dans ce lieu ?

Bonjour !

Je rebondis sur la question : si je suis engagé avec 2 ennemis, si je tente d'échapper à l'un des ennemis, je me prends forcément une attaque d'opportunité de la part de l'autre Questions campagne de base 1552945676 Questions campagne de base 3793630969 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:34

Les actions Echapper à, Combattre, Discussion, Abandon ne provoquent jamais d'attaques d'opportunité, qu'importe le nombre de créatures engagées avec toi.

Si tu échappes à une créature
L'autre créature ne te fera rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryval49
Passager du bus pour Insmouth
Ryval49


Folie grandissante : 42
Localisation : Angers
Age : 49

Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base EmptyLun 6 Jan 2020 - 11:46

Merci pour la réponse rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions campagne de base Empty
MessageSujet: Re: Questions campagne de base   Questions campagne de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions campagne de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejouabilité de la campagne de base
» Faiblesse de base en mode campagne
» Carnet de campagne de la boîte de base
» 3eme scenario, campagne de base (spoilers)
» [ACHAT] boîte base + campagne Dunwich et/ou Carcosa en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: