Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+10
CastorJo
Teil
IIIArrakisIII
Khudzlin
C@rine
Tintaglia
Thesshad
Makoto
AiRV
carine44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teil
Passager du bus pour Insmouth
Teil


Folie grandissante : 22
Localisation : Niort
Age : 42

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:42

IIIArrakisIII a écrit:
Petite question en passant.

En faisant ma main de départ je tombe sur ma faiblesse. Puis-je la Mulliganner comme les autres cartes?

Il me semble que c'est même obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
IIIArrakisIII
Parfait ignorant du Mythe
IIIArrakisIII


Folie grandissante : 9
Localisation : Paris

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:43

et si c'est une faiblesse de base?
Revenir en haut Aller en bas
Teil
Passager du bus pour Insmouth
Teil


Folie grandissante : 22
Localisation : Niort
Age : 42

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:48

IIIArrakisIII a écrit:
et si c'est une faiblesse de base?

pareil, il me semble que tu dois avoir une main de 5 cartes non faiblesse dans la main de départ.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:52

Guide de référence, p. 27 a écrit:
Mise en Place de la Partie

8. Piocher les mains de départ. Chaque joueur pioche 5 cartes. Dans
l’ordre des joueurs, chacun d’eux a le droit d’effectuer un mulligan
une fois à ce moment-là.
  • Chaque carte Faiblesse piochée lors de cette étape est ignorée,
    mise de côté (sans la résoudre) et remplacée par une autre carte
    piochée du deck. À la fin de cette étape, mélangez chacune des
    cartes Faiblesse dans le deck de son propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:54

Effectivement, je corrobore mes VDD [edit] qui ont été plus rapide que moi. Si tu pioches une faiblesse en première main, tu la mets de coté, repioches une autre carte pour la remplacer et la rémélange dans ton deck. Que ça soit une faiblesse de base ou une faiblesse signature de ton personnage ( à une exception près, mais c'est précisé sur la carte en question).
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:50

(Erreur de réponse !) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:00

Bonjour à tous
Je me permets de squatter le sujet pour évier d'en ouvrir un nième.

1) Je voulais faire un deck Ashcan pour la suite de notre campagne HaA à 3 joueurs. Disposant des cartes de la Zélatrice et de celles de Dunwich, les possibilités sont multiples et à vouloir tout faire, je ne fais rien de bien.
Quels sont les choix les plus/ moins classiques pour Pete? Jouer sur les échecs des tests pour récupérer indices et cartes? S'axer sur son esquive et les "Raccourcis" pour déplacer les autres joueurs et incapaciter les monstres tout en comptant sur Pluto pour se déplacer et rechercher les indices? S'axer recherche d'indices? Gonfler ses "soutiens" pour les redresser tout en ayant un bon moteur de pioche (Chercheur)? Avoir plein d'objets sacrifiables et utiliser "Récup"? Trouver des soutiens inclinables pour utiliser la capacité de Pete?
Bref, trop de choix qui ne doivent pas tous être viables.

2) Les cartes de "compétences" comme CRAN, donnent un bonus qui peut être employé pour booster le test d'un allié. En cas de réussite du test, il faut piocher une carte. L'allié qui bénéficie du bonus de capacité à son test peut-il piocher la carte si le test est réussi?

3) Les boites "Renouveau" comportent des intercalaires en double (Dunwhich). est-ce utile?

4) Je crois avoir lu que les Faiblesses des personnages se tiraient à partir d'un pool de carte composé par l'ensemble des faiblesses dont le joueur dispose dans toutes ses cartes et extensions. Dans ce pool, les faiblesses ne seraient mises qu'en un seul exemplaire. Pourquoi avoir deux cartes faiblesses identiques dans les extensions de Dunwich (Endetté, Chronophobie, ...)?

5) Je ne trouve pas l'intercalaire et le scénrio pour les cartes "Jeune Profond" et "Rêves de R'lyeh".

6) J'ai une carte "Portail onirique" N° 15b des Dévoreurs de rêve mais je ne sais pas à quoi la rattacher.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Plus d'infos Portail Onirique   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:21

Pour Ashcan Pete, tu dois pouvoir trouver des idées dans les différents sujets de la section Survivant.
Duke est souvent la pièce maitresse du deck. Ashcan est souvent joué en pauvre avec une Hache à Incendie, Madame Labranche et Cacher Son Jeu (carte qui donne +1 à toutes les stats quand tu n'as pas de Ressources).

SHAKALL a écrit:
2) Les cartes de "compétences" comme CRAN, donnent un bonus qui peut être employé pour booster le test d'un allié. En cas de réussite du test, il faut piocher une carte. L'allié qui bénéficie du bonus de capacité à son test peut-il piocher la carte si le test est réussi?
C'est le possesseur de la carte Compétence qui pioche la carte pas la personne boostée. Donc si tu boost un autre investigateur avec ton Cran et qu'il réussit son test, tu pioches une carte et il n'en pioche pas.

SHAKALL a écrit:
3) Les boites "Renouveau" comportent des intercalaires en double (Dunwhich). est-ce utile?
Oui si tu as plusieurs coreset, tu peux donc avoir le set en plus directement préparé pour Dunwich. Sinon, non.

SHAKALL a écrit:
4) Je crois avoir lu que les Faiblesses des personnages se tiraient à partir d'un pool de carte composé par l'ensemble des faiblesses dont le joueur dispose dans toutes ses cartes et extensions. Dans ce pool, les faiblesses ne seraient mises qu'en un seul exemplaire. Pourquoi avoir deux cartes faiblesses identiques dans les extensions de Dunwich (Endetté, Chronophobie, ...)?
Les faiblesses sont mises en plusieurs exemplaires s'il y en a plusieurs exemplaires dans la boite. Par contre si tu as plusieurs fois la même boîte tu mets seulement le contenu d'une boîte.
Exemple : que tu aies 1 ou 2 coreset, tu auras 2 Amnésie dans ton pool de faiblesses de base car il y en a 2 dans le coreset.
Conséquence : certaines faiblesses tombent plus souvent que d'autres (et perso quand ça fait 3 campagnes que je tombe sur la même *kof* La Tour *kof* j'en pioche une autre à la place).

Sources : FAQ officiel
Citation :
Comment fonctionne la « recherche dans la collection » d’une faiblesse de
base ? Dois-je utiliser la même réserve de faiblesses que j’ai utilisée lors de la
construction du deck ? Ou dois-je chercher parmi toutes mes faiblesses ?

Chaque fois qu’il est demandé aux joueurs de chercher une faiblesse de
base – que ce soit lors de la construction du deck, lors de la mise en place
d’un scénario, sa conclusion ou durant le scénario lui-même – les joueurs
doivent utiliser la même réserve de faiblesses constituée à partir de toutes
les faiblesses de base provenant d’un seul exemplaire de chaque produit
qu’ils possèdent.
[...]

SHAKALL a écrit:
6) J'ai une carte "Portail onirique" N° 15b des Dévoreurs de rêve mais je ne sais pas à quoi la rattacher.
Edit: Confondu avec Ouverture de Portail.
Portail Onirique est la carte Signature de Luke Robinson. Range la avec ses autres cartes signatures. Elle sera appelé en jeu par les autres cartes signatures de Luke Robinson. J'imagine que le mot-clé "Liée" doit être expliqué dans le livre de campagne des Dévoreurs de Rêve.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:45

Bonjour Valdup
Merci pour ces réponses précises.
Cela met un  peu de baume au coeur de ma honte de ne pas avoir réussi 3 fois de suite la Zélatrice avec mon groupe de joueurs.

PS: Luke Robinson, ce n'est pas lui qui a fait l'objet d'une chanson de Simon & Garfunkel, 2 grands prêtres de Yog Sottoth?
Chtulhu's anthem

And here's to you, Mr. Robinson
Chtulhu loves you more than you will know
Rlyeh, Rlyeh , Rlyeh.

Yog bless you, please, Mr. Robinson
Darkness holds a place for those who sway
Hey, hey, hey
Hey, hey, hey

We'd like to know where we can perform sacrifice
We'd like to crush souls, get everyone mad
Look around you all you see are dark hypnotic eyes
Dig around deep graves until you feel at home

And here's to you, Mr. Robinson
Chtulhu loves you more than you will know
Rlyeh, Rlyeh , Rlyeh.
Yog bless you, please, Mr. Robinson
Darkness holds a place for those who sway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions diverses
» 3 questions diverses et avariées
» "Echapper à", inclinaisons de cartes et diverses questions
» questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: