| [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Targh Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Folie grandissante : 267 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Lun 29 Mai 2017 - 18:47 | |
| Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant les cartes suivantes : 1) Révéler le Point Faible #228, peut-on utiliser cette carte pour diminuer la valeur de combat d'un Rejeton de Yog-Sothoth pour faciliter la formule Esotérique ? 2) Présence d'Esprit #229 : si deux investigateurs ou plus jouent cette carte lors d'un même test de compétence, qui fera son action en premier ? doit-on commencer par l'Investigateur Principal, puis par l'investigateur à sa gauche et ainsi de suite ou les investigateurs se mettent d'accord entre-eux et effectuent leur action supplémentaire dans l'ordre qu'ils le désirent ? 3) Dés Porte-Bonheur #230 : quand on demande d'ignorez ce pion Chaos, et d'en révélez un autre, doit-on remettre le pion Chaos ignoré dans le sac de pions Chaos avant de piocher un autre ? 4 ) Dés Porte-Bonheur #230 : Si ce pion a un symbole , retirez les dés de la partie, c'est l'autre pion révélé qui est concerné ? ou celui tiré en premier ou bien les deux ? 5) Rituel de Recherche #233 : "découvrez 2 indices supplémentaires" signifie que l'on en trouve 3 (1+2) si le test est réussi ? 6) Horreurs Déchainées #239 : on pioche un lieu au hasard par monstre, ou un seul lieu qui les affecte tous ? 7) Ils doivent être détruits #241: il ne doit plus en avoir en jeu et dans la pile de côté ou seulement dans une des deux (jeu ou pile) ? Merci | |
|
| |
CastorJo Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1769 Localisation : St Denis de Jouhet [36] Age : 38
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Mar 30 Mai 2017 - 8:15 | |
| 1) Oui tu peux, la capacité du Rejeton interdit de l'attaquer ou de lui infliger des dégâts, pas de lui diminuer son attaque.
2) A priori, tout ceux qui ont joué une Présence d'Esprit ont droit à une action immédiate supplémentaire, donc je dirais qu'ils se mettent d'accord entre eux.
3) D'après https://arkhamdb.com/card/02230, on le met de côté (même si intuitivement, j'aurais dit le contraire...) (attention, ce n'est pas une FAQ, c'est juste une review, du coup, la réponse n'est pas officielle)
4) Toujours d'après https://arkhamdb.com/card/02230, c'est le deuxième jeton qui est concerné (même remarque que pour 3)
5) Oui.
6) D'après https://arkhamdb.com/card/02239, c'est un lieu par ennemi (là, c'est une FAQ, c'est bon).
7) Il faut qu'il n'y en ait plus ni en jeu, ni dans la pile de côté.
| |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2700 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Mar 30 Mai 2017 - 9:08 | |
| Pour le 2 je dirais que c'est l'investigateur principal qui décide de l'ordre de résolution des effets. | |
|
| |
AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Jeu 1 Juin 2017 - 23:37 | |
| Tiens j'ajoute une question à la pile concernant les rejetons. On a pas le droit de leur faire de dégât sauf avec la Formule mais eux ils peuvent se faire des dégâts eux même ? [card]Regard Hypnotique[/card] | |
|
| |
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2700 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Jeu 1 Juin 2017 - 23:57 | |
| Non : "They cannot be damaged" Il n'y a pas de distinction de source pour les dégâts sauf l'exception de la formule. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Ven 2 Juin 2017 - 9:04 | |
| Arf dommage... :p J'm'en doutais un peu... Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Mer 7 Juin 2017 - 11:19 | |
| On continue dans les questions. Au dernier acte un rejeton pop dans notre lieu et nous attaque. Suite à cette attaque, est-ce qu'on considère qu'il est incliné jusqu'à la phase d'entretien ? | |
|
| |
Halrik Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 304 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Mer 7 Juin 2017 - 11:34 | |
| Non il ne s'incline pas lorsque l'attaque est faite à cause d'un effet de carte.
Un ennemi s'incline lorsqu'il attaque uniquement pendant la phase des ennemis | |
|
| |
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Mer 7 Juin 2017 - 11:36 | |
| Ah bah merde... j'ai cheaté hier soir (poudre) je vais devoir recommencer En même temps j'étais large, j'ai passé les 5 derniers rounds à attendre que le dernier rejeton veuille bien pop via le DR mais il est jamais venu le con... | |
|
| |
HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses Mer 28 Juin 2017 - 2:20 | |
| Ha merde: l'histoire des déplacements n'était pas clair. Nous, on tirait une carte pour tous les rejetons et ils se déplaçaient tous d'une case dans ce sens. C'est un peu lourdingue de le faire pour chaque Rejeton a chaque tour... enfin bref: c'était pas de la grosse cheat non plus. La prochaine fois je jouerai comme il faut.
Par contre, si on a Lita Chantler en jeu (oui oui: je me traine une Agnès déchainée), on est d'accord que sa capacité de rajouter un dégat à un ennemi Monstre lors d'une attaque réussie ne fonctionne pas sur les Rejetons, si? (même en utilisant la formule ésotérique) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses | |
| |
|
| |
| [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses | |
|