Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 3 questions diverses et avariées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMar 26 Mar 2019 - 13:51

Alors, 3 questions qui me sont venues tandis qu'Agnes et Ashcan sortaient du Muée Miskatonic. Elles ne m'étaient jamais venues avant, bien que ce n'est pas la 1e fois que je joue Ashcan ou Dunwich.

-Ashcan commence avec Duke chaque partie. Duke coûte 2 ressources, il faut donc bien les payer non ?
-Dans le musée Miskatonic,
Spoiler:
-La carte Armitage permet de défausser une carte qu'on a pioché et de gagner 3 ressources. On est d'accord que ça fonctionne pour les cartes du deck rencontre ? Si c'est le cas, c'est une des meilleures cartes du jeu pour moi.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:26

1) Pas besoin de le payer au début du scénario.
2) Seulement s'ils quittent le jeu en cours de scénario.
3) Eh non, ça ne marche que sur les cartes de ton deck (et pas les faiblesses, vu que tu n'as pas le droit de choisir de les défausser).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:39

merci !

et bin j'ai plus qu'à refaire le scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:22

Trop facile sinon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:23

Pour Armitage oui c'est clair, par contre vu que Duke coute 2 ressources, je m'étais dit...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:27

Bruno a écrit:
Pour Armitage oui c'est clair, par contre vu que Duke coute 2 ressources, je m'étais dit...

Si Duke se fait vaincre (ça arrive snif Sad  ) ou défausser, il va dans ta défausse.
Si tu épuise ton deck (ça arrive aussi ^^), tu prends 1 horreur 3 questions diverses et avariées 3793630969 et tu remélanges ta défausse pour former un nouveau deck.
Du coup il est possible de repiocher Duke et donc de l'avoir, même s'il commence la partie en jeu. S'il avait un dash (-) en guise de coût, il serait alors impossible de le rejouer. Là ils lui ont mis un coût de 2. Du coup si tu le repioches, tu peux le rejouer Smile
Bon j'avoue, a priori ça n'arrive pas tous les jours... mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:24

Ça permet aussi de se servir de la carte « demander un service » pour remonter duke dans ta main (le soigné au passage) et en même temps poser un autre allié , ensuite il te reste qu’ a reposé duke qui ne prend pas de slot !
Petit combo sympa , si tu as assez de ressources .
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:55

Oui je me suis dit ça pour Duke du coup...

@psycow, tu es "parfait ignorant du mythe" et moi je suis déjà à Insmouth, pourtant tu m'en apprends... faut dire que j'ai pas encore la care Wink

j'en profite pour demander... si on perd dans l'Express du Comté d'Essex, à cause que le wagon où on se trouve se décroche, on subit un trauma ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 questions diverses et avariées Empty
MessageSujet: Re: 3 questions diverses et avariées   3 questions diverses et avariées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 questions diverses et avariées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» "Echapper à", inclinaisons de cartes et diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: