Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]

Aller en bas 
+18
Whateley
Khudzlin
Nelow
Gaffophone
Targh
brackis
Jean-Aymeric
Synesios
mannawyddan
Ealenthis
CastorJo
Evrachtulhu
Aorakis
Wellsulu
Rianne
Thierry
Tintaglia
13nrv
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:31

Wellsulu a écrit:
ca tient pas debout ca. si on déclenche le pouvoir de wendy, c'est qu'on est tombé sur un truc ps glop. Hors pour le savoir c'est bien qu'on a DÉJÀ révélé le dit pion ce qui contredit contrairement ceci :

Citation :
- Le pouvoir de Wendy dit "Quand" et non pas "Après"
- Cela veut dire que le pouvoir interrompt la phase de révélation pour en remplacer la finalité
- Wendy a donc changer le Token avant que la phase finisse.
- Le premier Token n'a donc jamais été révélé car il n'est pas arriver jusqu'à la fin de la phase.

Pour moi vous vous faites des nœuds au cerveau gratuitement. On révèle le pion, ensuite on décide de déclencher ou pas le pouvoir de wendy.

En science on appelle ça la preuve par l'expérimentation. Les faits sont têtus, le premier pion est bel et bien révélé pour moi et donc adieu la batte.

Perso je le jouerais comme ça car ça serait totalement contre-intuitif de le faire autrement (pour moi)

Certes, mais j'ai une réponse qui tient en deux mots et qui annihile toute forme de preuve par l'expérimentation, toute science, voire, toute SAN et qui peut renverser tous les faits :

Nate French

lol!


Dernière édition par Evrachtulhu le Jeu 1 Déc 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:31

Je suis scientifique et je suis sensible à ce que tu dis ... Mais les concepteurs de JCE ne le sont vraisemblablement pas. C'est un constat fait sur d'autre JCE.

En fait, c'est comme si entre le piocher et le revèler, il existait une zone où tu as conscience de ce qui va être révèler mais qui ne l'est pas encore réellement. Dans cette zone, tu peux agir.

Oui, je sais et je suis d'accord avec toi, c'est contre intuitif ... Mais on a déjà eu des réponses de ce genre pour des configuration de ce type pour un JCE coopératif fait par le même concepteur.

Edit : @EvraChtulhu lol!
Revenir en haut Aller en bas
mannawyddan
Passager du bus pour Insmouth
mannawyddan


Folie grandissante : 15
Localisation : laval
Age : 53

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:39

Salut, du coup en attendant que le Grand Tentaculaire se décide au cas ou la question lui arrive et qu'il nous retourne une vraie réponse, il vaut mieux interpréter la règle concernant la capacité de Wendy en notre faveur What a Face , non? parce que pour le moment nous ne sommes pas tous d'accord sur le pourquoi du comment. allez on vote... par contre il n'y a pas de primaire c'est un vote à sec rendeer
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:43

Moi je veux bien avoir une réponse du Grand Manitou mais je ne sais pas comment communiquer avec lui donc ...

Sur le Forum FFG, 192 vues sur le topic avec une réponse qui dit que l'on ne défausse pas la batte et personne ne le contredit.

Bref encore une fois, si quelqu'un d'Edge passe par ici et sait comment on peut poser des questions au concepteur, je veux bien me charger de le contacter.

Pour le sondage, je peux en ajouter un je pense mais bon, je ne suis pas sur de son intérêt à part allonger une discussion forte intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:28

Moi je ne suis pas scientifique et je joue à Arkham JCE (comme à d'autres jeux d'ailleurs) pour vivre une histoire.
Ce personnage a un pouvoir et un raisonnement mathématique vient foutre en l'air le truc ?
C'est clair que je ne l'appliquerai pas, même si une réponse officielle vient le confirmer.
Le plaisir avant tout bordel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:42

LEs amis... je comprend les questions que vous vous posés. Mais si on lit le texte de Wendy :

Citation :
Quand vous révélez un pion Chaos, choisissez et défaussez 1 carte de votre main : annulez l'effet de ce pion et remettez-le dans la réserve du Chaos. Révélez un nouveau pion Chaos. (Limite d'une fois par test/capacité.)

On annule l'effet du pion ok ?

La batte :

Citation :
: Combattre. Vous gagnez +2 pour cette attaque. Cette attaque inflige +1 dégât. Si un symbole Peril ou Tentacules est révélé lors de cette attaque, défaussez la Batte de Base-Ball après la résolution de l'attaque.

Le pion à été annulé du moins son effet sur le jet de compétence.
Mais pas sa révélation.

Franchement là c'est de la logique rien quand lisant les cartes.

Alors oui c'est balo pour la Batte... mais bon c'est le jeu... Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:01

synesios la carte est mal traduite !

En anglais, il est ecrit annulez le jeton pas seulement l'effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:37

J'aime bien lire vos échanges, je n'ai pour le moment pas d'avis tranché sur la question et j'attends donc la réponse officielle avec impatience.
Mais histoire d'amener de la farine au moulin (comme dirait l'autre), je me dis que le futur investigateur Jim Culver (avec son pouvoir) et la capacité de sa trompette peuvent aider à trouver une solution au problème de Wendy et de sa batte.
[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Ahc02_fan
Bon Jim peut transformer les cranes en 0.
[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Ahc02_cardfan_jim
Le pouvoir de sa trompette s'active visiblement lorsqu'un crane est révélé (on sait pas encore trop ce que cela va faire mais il faut un crane). Du coup je me dis, malgrè le fait qu'il transforme le crane en 0, cela reste tout de même un crane, sinon je vois pas bien à quoi va servir la trompette (un pouvoir qui ne s'activerait que sur le signe arcane et encore au choix du joueur, je trouve cela un peu naze).
De la même manière, sa faiblesse :
[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Ahc02-final-rhapsody
qui s'active lors de la révélation d'un crane pourrait être évitée si le crane transformé en 0 n'était plus un crane.

Après c'est une autre formulation que sur le pouvoir de Wendy, mais bon...
Voilà, c'était histoire d'apporter ma pierre à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:11

Intéressant !

Mais pour moi, c'est encore un autre wording qui pour le coup est coherent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:29

en fait le texte de la carte de wendy, on s'en fou. qu'on annule TOUT le token ou juste sa révélation importe peu. Ce qui importe c'est QUAND cet effet ce déclenche. Et si on reprend le timing, il se déclenche après l'effet de la batte a été résolu.

En fait c'est clairement le texte en anglais qui est mal foutu et qui fou la grouille avec le timing.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 0:51

Là je suis pas d'accord.

Capacité de Wendy : Quand vous révèlez ...
Capacité de la batte : Si vous révèlez ...

Pourquoi la capacité de la batte prendrais le dessus ?

Il a été répondu (Réponse officielle) que l'effet de la batte se résout après l'étape de révélation d'un test de compétence. Qu'on le veuille ou non, la capacité de Wendy interrompt l'étape de révélation de ce même test de compétence.
La capacité de Wendy agit de toute façon avant la fin de l'étape de révélation.

La seule question qui reste est : Est ce que l'utilisation de Wendy annule l'effet de révélation du token ?

Encore une fois la seule question à résoudre est qu'est ce que veux dire "annuler un token" ?

Juste un truc, je ne cherche pas envers et contre tout à sauver la batte. Si la réponse à la question ci-dessus est "oui le token est quand même révèler même s'il est annulé", ça m'ira très bien.
Je veux une réponse pour toutes les autres fois où on sera confronté à ça.

Et j'insiste le concepteur du jeu a déjà fait une réponse qui va dans mon sens pour un cas identique dans un autre JCE coopératif. C'est pour cela que j'insiste.
S'il confirme le terme "annuler qqchose", revient à annuler son arrivée ou révélation, l'information est très importante pour les joueurs et nos futures parties/sorties/events.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:27

ça avance, j'ai enfin un contact qui peut poser des questions aux concepteurs.

La personne en question a fini par avoir un discours proche de celui EvraChtulhu.

Dans un premier temps, la réponse pour lui était simple : On défausse la batte.

Mais au final en relisant les règles et le wording de la capacité de Wendy, il admet que ce n'est pas clair. Et qu'effectivement, "annuler un token" pourrait dire annuler sa révélation. Il en conclut que l'on a besoin d'une clarification de règle là dessus.

La personne en question travaille avec le concepteur ou le connait bien. Il va lui poser la question et me fera un retour.

A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:31

Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 12:13

13nrv a écrit:


Mais au final en relisant les règles et le wording de la capacité de Wendy, il admet que ce n'est pas clair. Et qu'effectivement, "annuler un token" pourrait dire annuler sa révélation. Il en conclut que l'on a besoin d'une clarification de règle là dessus.

La personne en question travaille avec le concepteur ou le connait bien. Il va lui poser la question et me fera un retour.

A suivre donc !

non... sans deconner ? une clarification ? Razz Evidemment c'est une question de FAQ direct.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:37

lol Aorakis, j'ai fait un peu le même trip au lancé de disque au lycée, j'étais super chaud....prise d'elan de professionnel (normal), je fait 2 tours et HOLAAAA : le disque est parti a 90° à ma droite (je suis gaucher), a 50cm de la tronche du prof. Il a néanmoins conseillé aux autres élève de se mettre derrière la grille prévue à cet effet...et de me concentrer le cas échéant lol.

Là j'ai pioché un bon -8 Smile

Edit : je suis à la ramasse je croyais que la dernière page était celle d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:59

Cool on va avoir une réponse, selon la réponse ca serait bien de le remonter a edge car leur wording sera bon ou faux selon la réponse mais du coup qu'ils continuent a trad de la même manière ou à changer le cas échéant.
Pcq la leur trad pour le coup ne pose aucun pb > annuler l'effet pas la révélation (même si l'effet intégre le modificateur dans la trad).

La statue me pose pb mine de rien (même si je pars du principe que les pions ont été pour le coup révélés)... ignorer l'autre... ca reste également un peu confus.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:02

Pour moi la statue tu reveles bien 2 poins et tu choisis quel effet appliquer.
Pour Daisy tu annules l'effet et la revelation pour le remplacer par un autre token.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:10

Tintaglia a écrit:
Pour moi la statue tu reveles bien 2 poins et tu choisis quel effet appliquer.
Pour Daisy tu annules l'effet et la revelation pour le remplacer par un autre token.

Yep je suis d'accord globalement (bien que j'ai un gros doute sur le pouvoir de wendy).
Mais ca serait sympa de pas avoir 10 wording différents pour la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:38

la statue m'a posé un problème récemment sur la lumière aveuglante : je révèle deux pions spéciaux...et merde! Je prends donc deux points d'horreur (que je ne peux transformer qu'en un seul dégât!) et je perds deux actions.
Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 16:45

Plus globalement ce qui me dérange dans tout ça, c'est le fait de faire la distinction entre révéler quelque chose et appliquer son effet. Cela sous-entend qu'on peut révéler un pion, une carte ou quoi que ce soit et ignorer pour autant son effet, comme si on ne l'avait jamais joué ou vu passer, si vous préférez.
Et ça, à mes yeux, c'est absurde, lourd et source d'erreurs et de débats d'interprétation.
Je suis peut-être basique mais quand j'annule quelque chose, je pars du principe que ça n'a pas eu lieu, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:27

Voici la réponse des concepteurs qui intègrent au passage une réponse qui fera plaisir à Thierry sur la statuette  :

Matt Newman a écrit:


   Greetings,
   
   Great question!
   
   If a token is “canceled" or “ignored” in its entirety (such as through Wendy’s ability or Grotesque Statue’s ability), you should treat that token as if it had never been revealed at all. All of the token’s effects are canceled or ignored, and any effects that would trigger off of that type of chaos token being revealed (like Baseball Bat) do not trigger. Abilities like this should almost always be followed up by revealing a new token to take its place.
   
   Hypothetically, if a token is only partially ignored or canceled (for example, if a card effect said “Ignore this token’s modifier,” or “Cancel the effects of this token”), that would be a different story. In that case the token still would have been revealed, and only part of it is ignored or canceled. In such a case, effects that would trigger off of that type of token being revealed would trigger.
   
   So, if you used Wendy’s ability to cancel a Skull token, and then drew a 0 token, Baseball Bat would not get discarded, because the Skull token was canceled in its entirety.
   
   Thanks! =)
   ------------------------------------------------
   Matthew Newman

Donc ignorer ou annuler un token revient à nier son existence totalement jusqu'à sa révélation.
Par contre, annuler son effet n'annule pas sa révélation. La traduction doit donc être corrigé.

Je tag donc cette question comme étant résolu. Je met la réponse officiel dans le premier post pour les membres qui consulteront ultérieurement ce sujet.
J'ajoute aussi la référence à la statuette dans le titre et la première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
brackis
Passager du bus pour Insmouth
brackis


Folie grandissante : 45
Localisation : Brest

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:34

très bonne nouvelle
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:44

Et ben j'aurai pas cru pour la statuette mais bon cela revient a choisir et a ignorer l'autre je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:46

Yes!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:34

J'ai fait remonter pour la trad qui sera modifiée pour le prochain reprint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]   [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question de règle] "Remplacer" un jeton dans le chaos bag
» [Question] Jeton indice supplémentaire découvert [Résolu]
» [Question] Effet du jeton Crâne [Union et Désillusion] [Résolu]
» [Question] L'heritage de Dunwich - prepa du chaos bag [RESOLU]
» [Question] Peut-on utiliser Chanceux! pour réussir un test malgré le tirage d'un jeton tentacule ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: