Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cartes cachées sac à dos

Aller en bas 
+5
Makoto
Benestelle
CastorJo
V3NOMAXXX
ant oi ne
9 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:37

hello; 

 Aprés l'entrée en jeu du Sac à Dos : cherchez jusqu'à 3 cartes Objet ou Ravitaillement non-Faiblesse parmi les 6 cartes du dessus de votre deck et attachez-les face cachée au Sac à Dos.

pourquoi "face caché"? on n'a pas le droit de les regarder et il faut piocher au hasard? 
ou c'est simplement pour ne pas les confondre avec les autres cartes?
Revenir en haut Aller en bas
V3NOMAXXX
Parfait ignorant du Mythe
V3NOMAXXX


Folie grandissante : 9
Localisation : Calvados

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:52

Je pense que c'est simplement pour ne pas se mélanger, quand je fouille dans mon sac à dos, je choisis ma carte personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:16

Pour ne pas que les autres joueurs le voient.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:23

Comme il s'agit de cartes présentes comme si elles étaient dans ta main, les autres joueurs ne doivent pas pouvoir les voir.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:45

Ok, merci. 
C'est vrai que je joue toujours en solo, je ne pense jamais au multi!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:39

Et même, ça représente le fait que les cartes ne sont pas en jeu.
Si elles étaient face visible il y aurait bien des petits malins pour à vouloir activer les capacités des cartes contenues dans le sac à dos... Rolling Eyes
Et ça, en solo comme en multi !
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:14

Benestelle a écrit:
Comme il s'agit de cartes présentes comme si elles étaient dans ta main, les autres joueurs ne doivent pas pouvoir les voir.

Attends, les autres joueurs peuvent pas savoir ta main ? Jamais ? T'as pas le droit de dire ce que tu pioches ? Avec ma compagne on se dit nos mains régulièrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:24

Logiquement non. Tu as le droit de dire que tu peux aider un de tes compagnons sur un test ou autre sans jamais dire ta carte.
Après, bon, ... on joue comme on aime.
Essaye pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:26

Ah ouaiiiiis. Putain ça doit être trop chaud !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:29

Je ne joue qu'en solo/soluo mais si tu poses des questions assez claires, je pense que ça va. Du genre "tu pourrais me donner + 1 à un test d'agilité ?" ou "si je l'engage en dernière action, est-ce que tu peux jouer une arme et le tuer avec tes 2 actions restantes", "est-ce que tu réussiras ce test ou est-ce que je dépense des ressources pour réussir automatiquement ?", ...
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:54

Ouais en effet mais si c'est pour faire ça, autant ne pas "cacher" imo. Après j'avoue que montrer ça aide pour les traitrises genre "choissez de défausser tous les soutiens/evenements/compétences".
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:46

Moi j'ai joué qu'une fois duo, et pour être fluff on ne se montrait les jeux que quand on était dans le même lieu
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:11

Ne pas oublier que pour les traitrises "Péril" aucune communication n'est normalement autorisé pour la résolution de l'effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skas
Passager du bus pour Insmouth
Skas


Folie grandissante : 35
Localisation : Strasbourg

cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:16

Makoto a écrit:
Ne pas oublier que pour les traitrises "Péril" aucune communication n'est normalement autorisé pour la résolution de l'effet... Rolling Eyes

Yep ça c'est bon mais avoir la main de l'adversaire en visu aide à prendre une décision pas trop bancale, même sans qu'il ne parle :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes cachées sac à dos Empty
MessageSujet: Re: cartes cachées sac à dos   cartes cachées sac à dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes cachées sac à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes cachées sac à dos
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» Cartes de campagne
» Extension et cartes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: