Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cartes de campagne

Aller en bas 
+3
Evrachtulhu
Rexed
Shep
7 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptyVen 14 Juil 2017 - 22:45

Bonjour à tous,

En ayant un peu assez de devoir à chaque fois aller chercher le carnet de campagne (ou plutôt ces feuilles toutes pliées qui ne sont même pas du A4) pour la mise en place des scénarios et la conclusion, j'ai confectionné ces cartes (en m'inspirant du travail du joueur japonais kotsume sur BGG) de campagne qui peuvent être glissées avec les cartes des scénarios en question et ainsi permettre de s'affranchir du guide de campagne.

Voici le set de cartes complet pour le scénario Activité Extrascolaire.

Qu'en pensez-vous ? J'accueille avec plaisir vos remarques et suggestions.

Première suggestion que Shep fait à Shep : Ne faire qu'une seule carte par conclusion, quitte à ce que, pour les conclusions courtes, il n'y ait rien de noté sur le verso.

Cartes de campagne Aes110

Cartes de campagne Aes210

Cartes de campagne Aes310

Cartes de campagne Aes410

Cartes de campagne Aes510

Cartes de campagne Aes610

Cartes de campagne Aes710

Cartes de campagne Aes810

Cartes de campagne Aes910

Cartes de campagne Aes1010

Cartes de campagne Aes1110

Cartes de campagne Aes1210
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 0:23

C'est vrai que c'est relou de déplier, replier toutes les feuilles de scénars à chaque fois...

Pour ma part j'ai fait imprimer et relier la campagne complète après la sortie du dernier mythos pack. J'ai donc un seul livret (certes c'est pas du A4 mais ça compense largement la perte de temps).

Original cette idée de faire des cartes.

Pour la campagne complète ça ferait combien de cartes environ?

Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 7:53

Difficile à dire car tous les scénarios n'ont pas la même longueur de mise en place ou de conclusion. Activité extrascolaire est un des plus longs d'entre eux, 6 ou 7 cartes recto verso (en fonction de si je sépare les conclusions sur des cartes différentes). Donc pour toute la campagne, j'estimerais le nombre à 40 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 9:02

C'est ce qu'ils ont fait pour les PoD de mémoire, non ? mettre le livret de campagne sur des cartes ?

En tout cas c'est une excellente idée que tu as eue là Shep ! ça permet de ranger tout le scénario dans une deckbox quand on se déplace pour jouer, c'est très cool ! Si tu fais la suite (et la boite de base) je suis preneur.

Pour les suggestions :

- Il manque quand même l'introduction "roleplay" qui devrait être avant la mise en place : Le Dr Armitage est inquiet pour son collègue, le professeur Warren Rice, qui est peut-être en danger. Il a donc demandé votre aide afin de rechercher son ami. Il semble excessivement nerveux devant l’absence de nouvelles de son collègue, pourtant le professeur Rice n’a « disparu » que depuisquelques heures…
ça me parait important si tu veux que les cartes se substituent réellement au guide de campagne et pouvoir faire jouer le scénario de manière immersive sans ce dernier. Si tu veux que ça tienne en 6 cartes recto-verso, tu peux éventuellement virer la suggestion de placement des lieux... c'est pas ce qu'il y a de plus important, surtout que réduit à cette taille on arrive à peine à lire les noms des cartes. ça mettrait l'introduction sur la page 1/12 et la mise en place sur les pages 2/12 et 3/12.
Et si tu veux garder les deux ça te "décale" tout d'une carte et donc les conclusions se retrouvent sur des cartes recto-verso indépendantes comme tu le suggérait, ce qui n'est pas forcément plus mal... (sans conclusion sur 5&6, conclusion 1 sur 7&8, conclusion 2 sur 9&10, conclusion 3 sur 11 (avec une illustration au verso ? celle d'Armitage page 2 du GC ou celle du bureau page 5 du GC ?) et la conclusion 4 sur 13/14). Par contre du coup ça tient sur 7 cartes recto-verso et non 6.
- Sur la carte 1/12, tu devrais déplacer la dernière ligne "Si vous avez terminé la Banque Gagne" sur la carte 2/12 pour éviter d'avoir une phrase coupée en deux cartes. Surtout qu'il y a la place sur la 2/12.
- Sur la carte 5/12 il y a un souci d'alignement à la deuxième puce. Il y a un gros trou après "passez au" et un autre après "passez" deux lignes plus bas. Sans doute des retours à la ligne à supprimer pour obtenir le même effet que pour les autres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 9:33

Merci pour tes retours Evracthulhu!

Oui, à la base, c'est les POD qui m'ont incité à faire la même chose pour les campagnes. J'ai été voir sur BGG si quelqu'un avait déjà eu l'idée. Kotsume l'a fait, je lui ai proposé de faire la traduction française, du coup il m'a partagé ses fichiers source, ce qui m'a épargné une partie du travail graphique.

Ah oui tiens, j'ai oublié le texte fluff d'intro. Je vais le rajouter, en effet, c'est important.

D'ailleurs, le texte d'introduction de la campagne, je compte aussi le mettre sur des cartes.

Oui, je me posais aussi la question sur la suggestion de placement des lieux, d'autant plus que ça reste une simple suggestion, pas du tout une obligation des règles.

Merci pour les petites corrections à apporter, je vais faire cela.

Oui, je compte faire cela pour toute la campagne et aussi le jeu de base. Ici, c'était le premier jet martyre. Une fois toutes les suggestions récoltées, je commencerai par le coreset la version définitive.

Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 9:35

Super boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 12:34

Joli Boulot Shep, mais va falloir que je fasse un choix entre les enveloppes et et tes cartes de campagnes.
Déjà rien qu'avec les cartes sleevés , c'est juste pour l'enveloppe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 14:17

Je vote pour aussi avec impression chee un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptySam 15 Juil 2017 - 23:07

Voici une version revue et corrigée (en pdf), avec ajout de l'intro et toutes les conclusions sur des cartes séparées.

Pour Activité Extra Scolaire, cela représente 7 cartes recto-verso.

https://drive.google.com/file/d/0B6W6Hi4zGPR_bzdJRUxGWE90OVE/view?usp=sharing

Et en bonus, le prologue !

https://drive.google.com/file/d/0B6W6Hi4zGPR_M01RZnJydUNZQ1U/view?usp=sharing


Pour l'impression, j'ai l'habitude de passer par PrinterStudio qui offre une qualité vraiment très proche des cartes originales (qualité POD).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptyLun 17 Juil 2017 - 6:56

Ah super boulot ça !!!
J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne EmptyDim 23 Juil 2017 - 14:12

Tiens, petite question au sujet de la mise en page de ces cartes : le modèle que je vous ai présenté est aligné à gauche mais utilise la césure.

En théorie, la césure ne s'utilise que si le texte est justifié, pour éviter les trop grands espaces entre les mots au sein des lignes.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je justifier le texte ou le laisser aligné à gauche ?

J'ai été voir dans le carnet de campagne de l'éditeur, les paragraphes sont jsutifiés. Les cartes règles des POD, par contre, ne sont pas justifiées.

Dans l'esprit de coller au plus près des cartes des POD, je ne justifie pas pour l'instant, mais votre avis m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de campagne Empty
MessageSujet: Re: Cartes de campagne   Cartes de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: