Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)

Aller en bas 
+22
Budmilka
Shep
Fishiste
morane_j
bluesector
CastorJo
Cedwic
Stéphane81
Nusis
Valandre Jorune
Khudzlin
Professeur Gratouille
Armagnac64
mogwen
Tintaglia
krakowsky
Makoto
atlov
lonewolf
Evrachtulhu
AlexP
Halion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:39

Tout le monde sait que lire des ouvrages liés au culte fait perdre de la santé mentale. La FAQ est un ouvrage lié au culte comme un autre. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:25

J'ai mis à jour les liens de la nouvelle FAQ VO et VF dans la bonne section https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t349p25-foire-aux-questions-faq-officielle-1-5#34019

On notera juste deux points supplémentaires dans la VF par rapport à la VO (erreur ou imprécision de traduction).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:20

Si il y a bien UN TRUC que je déteste dans les JCE ou les jeux de cartes à collectionner de manière général, c'est quand on doit chercher le texte d'une carte ailleurs que sur la dites carte. Comme je me refuse à coller des stickers par dessus ou même à jouer avec des bout de papier pour mettre le bon texte, je ne prends en général jamais en compte les erratas.

Je remercie donc en cela grandement les traducteurs de Arkham puisqu'il n'y a qu'une (ou 2 ??) cartes ou il est indispensable d'en passer par la. On validera leur travail de qualité donc.

Vous vous doutez donc bien dans ces conditions ou ils peuvent se la mettre leurs options de cartes : à la dernière page du Necronomicon. Les joueurs à ma table sont assez casu et aucun de nous n'ira se faire chier à vérifier la faq pour voir si une autre version de la carte peut exister.

Puis de toute facon on prend trop souvent de branlée pour s'amuser à ça...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:45

Sinon, il y  a une précision sur la carte Chaussures de Course qui est pas mal :

Citation :
Puis-je utiliser la capacitédes Chaussures de Course ( 36) après m’être
déplacé vers un lieu qui ne contient aucun ennemi ?
Oui. La partie « avant que les ennemis dans votre nouveau lieu ne
vous engagent » de cette capacité ne fait référence qu’au moment spécifié où les ennemis devraient vous engager ; elle ne signifie pas forcément que le nouveau lieu doit contenir des ennemis pour que la capacité
soit déclenchée.


Ca rend la carte très interessante maintenant ! Ca donne un raccourci gratuit par tout , c'est assez énorme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:03

Je rejoint la pensée de bon nombre d'entre vous : pas envie de jouer avec une feuille à côté pour appliquer l'errata donc aux oubliettes....je l'ai fait uniquement pour quelques cartes joueur sur le Sda Jce car les cartes devenaient ultra cheaté.

Je n'imagine pas la lourdeur apportée lors de nos parties, "ah non ça ça vaut 3xp maintenant"...."ah non maintenant il faut incliner Milan"....."ah non.....lourd!! Surtout pour mon pote causual que je n'ai pas envie de dégouter du jeu outre-mesure.

Avec un kit de remplacement c'est avec plaisir que j'appliquerai ces FAQ...puis honnêtement on se fait déjà bien assez dérouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:20

Halrik a écrit:
Sinon, il y  a une précision sur la carte Chaussures de Course qui est pas mal :

[...]

Ca rend la carte très interessante maintenant ! Ca donne un raccourci gratuit par tout , c'est assez énorme je trouve

Cette réponse était déjà sur Arkhamdb.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:23

AlexP a écrit:
Halrik a écrit:
Sinon, il y  a une précision sur la carte Chaussures de Course qui est pas mal :

[...]

Ca rend la carte très interessante maintenant ! Ca donne un raccourci gratuit par tout , c'est assez énorme je trouve

Cette réponse était déjà sur Arkhamdb.

Ah effectivement, autant pour moi, j'ai pourtant l'habitude de regarder les FAQ du site, mais celle-là j'avais zappé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:05

On est très loin à Arkham de certaines cartes du SDA ! Et quand bien même il y avait des cartes "débiles" au SDA je n'étais pas pour des errata. C'était là encore un jeu coopératif et j'y ai vu des nouveaux de joueurs tellement disparates que je trouvais ça compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:27

Elle est très bien cette FAQ pour sa plus grande partie. Sauf les deux cartes de base.

Du coup - et c'est ce qu'il y a de bien avec le coop - je vais me faire une règle maison selon laquelle comme on ne peut pas dépenser d'xp pour une première partie d'une campagne, du coup l'éventuel
surcoût en xp de cartes de bases doit être ignoré en début de campagne. Ce qui va me permettre de prendre en compte le reste de la FAQ que je trouve très adapté.





Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:02

Fishiste a écrit:
Elle est très bien cette FAQ pour sa plus grande partie. Sauf les deux cartes de base.

Du coup - et c'est ce qu'il y a de bien avec le coop - je vais me faire une règle maison selon laquelle comme on ne peut pas dépenser d'xp pour une première partie d'une campagne

En mode campagne tu peux aussi dépenser des XP à crédit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptySam 27 Avr 2019 - 14:07

Eh oh ! Sofinco c'est pas le grand ancien de l'xp hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 7:58

Nous savons où Lonewolf a contracté ses emprunts maison et voiture à présent ;p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:57

Vous le saviez déjà depuis la release du Cercle Brisé: CLC* ! La banque avec qui incanter !


*Crédit de la Loge du Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:53

je me demande s'il y'a possibilité de faire un sondage sur le site pour savoir qui applique les tabouts, qui méprise . (et qui va faire un procès drunken )

perso j'applique a la lettre, le principal problème vient que l'appli n'a pas encore l'option.

ca reste des tres petites modifications pour un jeu a plus de 1000 cartes qui a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:15

Lhargo a écrit:
perso j'applique a la lettre, le principal problème vient que l'appli n'a pas encore l'option.

De quelle appli parles tu? Aurais je loupé quelque chose? :p
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:55

bah l'appli rigoureusement indispensable equivalente au site internet : arkhamdb.com

uniquement sur iphone !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:02

Lhargo a écrit:
bah l'appli rigoureusement indispensable equivalente au site internet : arkhamdb.com
uniquement sur iphone !

Mon firefox sur poste fixe a déjà enregistré cinq decks depuis l'année dernière. L'appli a été créée par des passionnés. Libre à eux d'appliquer la FAQ mais j'ai quelques doutes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:09

Tu parles de ArkhamCards ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:05

absolument !

https://itunes.apple.com/fr/app/arkham-cards/id1424000351?mt=8
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:24

Lhargo a écrit:
uniquement sur iphone !

Elle existe désormais aussi pour les droïdes : ici
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 15:14

ca doit etre tres recent ! merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:13

C'est évidemment parce que "ce ne sont pas ces droids que vous recherchiez" ....... [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 2394702216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)   [FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Mise à jour de la FAQ (23 avril 2019)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» FAQ 1.8 + mise à jour de la liste des tabous.
» [Versailles] Soirée le Jeudi 26 Avril
» L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !
» Session aux Fous du Roy - Versailles - Jeudi 11 Avril
» Soirée aux Fous du Roy - Versailles - le Jeudi 20 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: