Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !

Aller en bas 
+4
Khudzlin
Fishiste
Makoto
Evrachtulhu
8 participants
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:57

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/4/19/legend-of-the-five-rings-the-card-game/

Confirmation du retour de la mécanique à 2 decks distincts (une grande peur des joueurs était que ça disparaisse) :

Each player commands their forces with two separate decks: A Dynasty Deck fills their provinces with characters and holdings and a Conflict Deck consisting of tactics, maneuvers, followers and attachments that can be used to turn the tide in a struggle for supremacy.

et plein d'illus trop cools !

cheers

Important Note: Three copies of The Legend of the Five Rings: The Card Game Core Set are needed to have a complete playset of cards.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 17:18

Evrachtulhu a écrit:
Important Note: Three copies of The Legend of the Five Rings: The Card Game Core Set are needed to have a complete playset of cards.   Evil or Very Mad

Rolling Eyes

Sinon à voir le système de "Fate" à investir pour que les persos restent en jeu.
J'ai noté aussi le fait que de "casser" les provinces de l'adversaire ne l'empêche pas de révéler des cartes de ces mêmes provinces.

Et oui les illustrations sont tip top !! *bave partout*
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:30

J'ai eu une grande frayeur que cela se réduise à un jeu à la AGOT avec défi politique et militaire mais en fait victoire à l'honneur et au désho sont toujours possibles (et sans doute difficiles puisqu'on peut péter des provinces politiquement, ce qui restera le moyen normal d'accéder à la victoire).

Pas fan de l'esthétisme général des cartes ; réservé sur la mécanique des Fate mais plutôt emballé par la mécanique pioche/honneur: on va attendre de jouer pour dire ; le reste me plait énormément:

- des provinces qui continuent de générer des cartes après destruction
- des personnalités sans nom propre ce qui était toujours bizarre d'en avoir plusieurs ; jamais aimé les "soul of" ni l'expérimentation de personnage;
- un nouvel usage des anneaux tip top
- des illustrations magnifiques,
- un reboot dans un monde parallèle (ça ça va être dur à avaler pour beaucoup mais c'est génial pour qui reprend le jeu après 7 ans d'absence)

A noter a priori une mécanique d'insertion dans le deck Conflict de cartes des autres clans sur un modèle netrunner (qu'on repère au dessin en bas à droite des strongholds et qu'on retrouve en bas des cartes fate) ; pour le reste, ça ressemble plus à AGOT que ça ne veut l'admettre!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:09

Ouais alors sur les perso sans nom ça me fait quand même me poser la question du traitement de la storyline... Car dans l'ancienne mouture, sans parler du jdr, les persos avaient quand même une prégnance dans les petites nouvelles entourant le jeu et ça donnait corps à l'univers.
Corrélé au système de fate pour maintenir ses persos en jeux ça donne l'impression qu'il va pas y avoir tant de héros charismatique que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:33

Les persos non-uniques ont des noms génériques (ça m'a toujours paru bizarre dans le CCG, cette histoire). Mais les persos uniques ont des noms spécifiques (on voit Yogo Hiroue dans la 2e série de cartes).
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:22

on a une date pour sa sortie en français?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:32

On n'a même pas de date pour la sortie en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:51

Ça a l'air sympa comme jeu, mais j'attends la réédition de L5R donc je ne vais pas me mettre à 36 jeux.

Oh wait....

Nan sérieux je sais pas quoi en penser. Je testerai.
De là à me passionner au point de devenir fou comme j'ai pu l'être quand j'avais 16 ans... Visiblement non, ces annonces me gênent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:20

lonewolf a écrit:
De là à me passionner au point de devenir fou comme j'ai pu l'être quand j'avais 16 ans...

Oui mais... On n'a plus 16 ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:44

C'est pour cela que j'achèterai 1 CS pour me faire un avis de consommateurs, mais qu'il est beaucoup trop tôt pour m'emballer pour un nouveau jeu (je dis bien un nouveau jeu puisque ça en est un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:55

Pourtant il y a de grandes chances que tu aies vachement plus les moyens financiers de payer 3 CS aujourd'hui que quand tu avais 16 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:59

Le prix est pas un problème . J'en suis à 4 CS d'HaA par exemple.
Un seul CS ce sera pour tester mes mécaniques, pas besoin du playset pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:21

J'ai craqué et pris une boite ... mais après lecture des règles et coup d'oeil jeté sur les cartes, je me tate beaucoup à le dépunché...
J'ai bien dépouillé la règle, le principe semble pas mal mais là ou je tique directement c'est sur l'interpétation des textes d'actions des cartes... ca me sembles pas claire comme d'hab dans ce genre de jeu , comme dans chtulhu jce y a beaucoup de textes qui portent à confusion sur les cartes ce qui va demander un checking sur les forum dédié pour chacune des cartes ou presque...

Je suis à peu près persuadé que ma compagne va pas s'y retrouver dans ce genre de jeu... alors je me tates... je garde ou je ne garde pas!
Garder c'est se lancer dans la collection et si je ne trouve pas de joueurs motivés pour s'en faire régulièrement c'est peine perdu...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:26

Je te parle d'expérience en tant que personne du même âge ou presque, avec aussi une femme qui veut bien jouer mais pas faire l'effort de rentrer dans des trucs complexe. En tant qu'ancien joueur de L5R version CCG et actuellement en test de cette mouture : d'après ce que tu écris tu ne vas pas y trouver ton compte.

C'est un jeu foncièrement plus complexe qui demande un investissement plus prononcé pour se mettre à la page des règles, de la méta game, des errata qu'il y aura (y en a déjà ).
C'est des parties plus longues et qui demandent plus d'attention donc à déconseiller pour une moitié qui 'aura pas envie de se prendre la tête comme les nôtres.

C'est un bon jeu mais dont tu ne profitera que si tu joues régulierement avec des amis pour te donner le change .
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:29

bewise a écrit:
J'ai craqué et pris une boite ... mais après lecture des règles et coup d'oeil jeté sur les cartes, je me tate beaucoup à le dépunché...
Very Happy
Si t'as bien lu le bouquin dans la boîte, et que celui-ci, tu l'as mal lu !
Ce qui explique tes questions restantes.

Le vrai livre de règles est à télécharger (p3 du livret de la boîte) (non, c'est pas une blague)
Revenir en haut Aller en bas
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:31

Bon j'ai testé avec un ami qui a acheté le jeu cet apres midi.

C'est technique, mais plutôt bien trouvé (le principe de pioche par exemple). Et puis de ce que j'en ai vu, la partie n'est pas jouée des le tour 1 (ce qui semble la mode dans les lcg ou ccg, genre tdf ou star wars destiny). On peut toujours se refaire, même avec un départ calamiteux.

J'attendrais toutefois Noel pour investir, histoire de voir si il y a d'autres joueurs à coté de chez moi et si le jeu a du succes.

Sans parler des premières extensions.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:55

lonewolf a écrit:
Je te parle d'expérience en tant que personne du même âge ou presque, avec aussi une femme qui veut bien jouer mais pas faire l'effort de rentrer dans des trucs complexe. En tant qu'ancien joueur de L5R version CCG et actuellement en test de cette mouture : d'après ce que tu écris tu ne vas pas y trouver ton compte.

C'est un jeu foncièrement plus complexe qui demande un investissement plus prononcé pour se mettre à la page des règles, de la méta game, des errata qu'il y aura (y en a déjà ).
C'est des parties plus longues et qui demandent plus d'attention donc à déconseiller pour une moitié qui 'aura pas envie de se prendre la tête comme les nôtres.

C'est un bon jeu mais dont tu ne profitera que si tu joues régulierement avec des amis pour te donner le change .


Ma moitié est caable d'encaisser des jeux de ce type mais ce qui fera pencher la balance c'est les textes cartes action ... ça manque toujours de clareté ... et on s'etait vraiment pris la tete sur des partie de chtulhu le jeu de carte ! par contre la mécanique donne vraiment envie . je vais attendre l'occasion d'un test en boutique ou quelque chose du genre . m^me en association ca semble pas facilement sortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty
MessageSujet: Re: L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !   L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R JCE - Et cette fois c'est pas un poisson d'avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: