J'ai bien aimé l'ambiance de ce scénario, mais en refaisant la campagne il y a un truc qui me dérange un peu.
- Tout d'abord une bête question de règle: si on abandonne après avoir révélé la chambre cachée, mais sans y être entrer, on gagne bien les deux points d'xp associé ? Puisqu'il n'y a pas d'indices dans ce lieu ...
Ensuite, j'ai l'impression que la suite de la campagne se passe en général bien mieux si justement on entre pas dans la chambre.
En effet:
- On est sur de maximiser l'xp. Alors que récupérer tous les indices semble difficile, et tuer Silas augmente fortement la difficulté du scénario 7.
- Au scénario suivant on a certes pas la poudre, mais il y a moins d'ennemis. Du coup c'est plus facile. (Bon, ok, il y aura aussi moins d'xp à gagner sur ce scénario)
- On perd des personnages uniques de la campagne, mais ils ne sont semblent pas vraiment indispensables.
- On risque de perdre des alliés uniques, mais il suffit de ne pas poser ses alliés clef.
Du coup pourquoi empêcher ces braves villageois de pimenter leur quotidien par un petit sacrifice à Yog Sothoth ?