Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexSand
Parfait ignorant du Mythe
AlexSand


Folie grandissante : 12
Localisation : paris

Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] Empty
MessageSujet: Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]   Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:48

J'ai bien aimé l'ambiance de ce scénario, mais en refaisant la campagne il y a un truc qui me dérange un peu.
- Tout d'abord une bête question de règle: si on abandonne après avoir révélé la chambre cachée, mais sans y être entrer, on gagne bien les deux points d'xp associé ? Puisqu'il n'y a pas d'indices dans ce lieu ...

Ensuite, j'ai l'impression que la suite de la campagne se passe en général bien mieux si justement on entre pas dans la chambre.
En effet:
 - On est sur de maximiser l'xp. Alors que récupérer tous les indices semble difficile, et tuer Silas augmente fortement la difficulté du scénario 7.
 - Au scénario suivant on a certes pas la poudre, mais il y a moins d'ennemis. Du coup c'est plus facile. (Bon, ok, il y aura aussi moins d'xp à gagner sur ce scénario)
 - On perd des personnages uniques de la campagne, mais ils ne sont semblent pas vraiment indispensables.
 - On risque de perdre des alliés uniques, mais il suffit de ne pas poser ses alliés clef.

Du coup pourquoi empêcher ces braves villageois de pimenter leur quotidien par un petit sacrifice à Yog Sothoth ?
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]   Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:25

En effet, c'est un choix de jeu intéressant. Moins fun, mais intéressant!

Et pour moi: oui, tu gagnes les XP de la chambre s'il n'y a aucun indice dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Dansan
Passager du bus pour Insmouth
Dansan


Folie grandissante : 24
Localisation : Bordeaux

Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]   Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:50

Dans la conclusion C1, il faut inscrire sur le carnet de campagne une mention



Ça doit bien avoir un impact sur la suite ? Je pose la question car nous recommençons la campagne (en mode renouveau) et la première fois nous sommes morts au scénario suivant, je ne connais pas la fin. En lisant les scénarios suivants, je ne vois dans aucune mise en place une particularité parce que cette ligne serait inscrite sur le carnet de campagne : ca n'aurait donc aucun impact, ce qui serait étonnant ?

Et dans ce cas, pourquoi (à 2 XP près) ne pas directement abandonner le scénario dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Dekdarion
Parfait ignorant du Mythe
Dekdarion


Folie grandissante : 10
Localisation : Boujan-sur-Libron (34)
Age : 55

Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]   Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:31

juste une question prend t on les points de victoire de silas si on le banni au lieu de le tuer ( c3) ?

merci car au moins ça aura servi que je serve de punching ball en recoltabt tous les indices Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]   Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] campagne nuit de la zélatrice en duo
» [SPOILER] Bilan sur la campagne l'Héritage de Dunwich
» [SOLO] Campagne de Carcosa Lola Hayes [SPOILER]
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 3] Du Sang sur l'Autel / Blood on the Altar
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa] Bilan plein de spoilers de fin de Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: