Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours création d'un profil truand

Aller en bas 
+11
HenZ
Geeko
Tepuzquiquqiztli
Stéphane81
Denny Colt
Ganondalf
Docteur Cheux
AlexP
illisae
lonewolf
pilunte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre truand préféré
Ambar Patashamandhan, le joueur de bonneteau
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap0%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abigaïl O'Rourke, La pickpocket
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap8%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
John McConnelly, l'homme de main
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap25%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Edgar Monroe, le kleptomane
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap17%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Lucky Genovese, Mittente di Vernazza
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap8%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tony van dervals, Le Boss
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap0%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Don" Tommaso Lizzi Le Parrain Local
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap8%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Paco "el juogador" Alcantara, le joueur de "Enchanté le jeu de cartes"
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap0%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kevin Costner, le Fonctionnaire arrangeant
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap8%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Alexander Pokiev, Magicien des rues
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap8%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
"Speedy" Cash, Adrénaline junkie
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap0%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jimmy Gatts, Le Philanthrope
Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_lcap17%Concours création d'un profil truand - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:00

Ah on est plus dans le thread avec les émissions jeunesses là? Merde, faudrait faire un rappel des sujets dans les sujets je pense geek

Après finalement le shérif c'est un rappel du sujet sur les gardien, avec le cowboy, on a bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tepuzquiquqiztli
Passager du bus pour Insmouth
Tepuzquiquqiztli


Folie grandissante : 19
Localisation : Dijon

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:26

Voir toutes ces idées m'a donner envie de me lancer :

Nom: Alexander Pokiev
Titre: Magicien des rues

Volonté: 2
Savoir : 3
Force : 3
Agilité : 4

Point de vie : 7
Santé mentale : 7

capacité:

Concours création d'un profil truand - Page 2 1798356451  : défaussez X cartes : gagnez X ressources ou dépenser X ressources : piochez X cartes


Signe des Anciens: +3.
Vous pouvez mélanger votre défausse à votre deck.

Citation: "Oh regardez ! Vous avez une pièce dans l'oreille !"

Construction de Deck:  33 cartes
cartes rogue de niveau 0 à 5 / cartes neutre de niveau 0 à 5 / cartes survivant de niveau 0 à 2


Exigences du Deck:
"Tour de passe passe": Forcé- quand vous piochez Tour de passe-passe jouez le immédiatement.
Piochez une carte et gagnez une ressource.
Mélanger Tour de passe-passe dans votre deck.

"La roue tourne": Si vous avez plus de carte que de ressources ; défaussez des cartes jusqu’à ce que vous en ayez autant que de ressources.
Si vous avez plus de ressources que de cartes ; défaussez des ressources jusqu’à ce que vous en ayez autant que de cartes.

Histoire:


Dernière édition par Tepuzquiquqiztli le Sam 3 Nov 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tepuzquiquqiztli
Passager du bus pour Insmouth
Tepuzquiquqiztli


Folie grandissante : 19
Localisation : Dijon

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:28

et un deuxième :

Nom: "Speedy" Cash
Titre: Adrénaline junkie

Volonté: 2
Savoir : 1
Force : 2
Agilité : 3

Point de vie : 8
Santé mentale : 8

capacité:

Vous gagnez +2 à vos test pour chaque ennemi dans votre lieu


Signe des Anciens: +2.
Si le test est une réussite, vous pouvez vous échapper automatiquement à chaque ennemis engagés avec vous et vous avez le droit de vous déplacer dans un lieu adjacent.

Citation:

Construction de Deck:
 30 cartes
cartes rogue de niveau 0 à 5 / cartes neutre de niveau 0 à 5 / cartes ruse niveau 0 à 4 / 5 carte gardien de niveau 0


Exigences du Deck:
"tourner en ridicule"
événement de coût 2
cherchez dans la défausse du deck rencontre et générez le dans votre lieu, incliné. Puis attachez 'tourner en ridicule' à cet ennemi.
forcé - Tant que 'tourner en ridicule' est attaché à un ennemi, il gagne distant et victoire 1.

"La provocation de trop": redressez chaque ennemis dans votre lieu. L'ennemi avec les plus de blessures sur lui effectue une attaque contre vous.

Histoire:


Dernière édition par Tepuzquiquqiztli le Sam 3 Nov 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geeko
Parfait ignorant du Mythe
Geeko


Folie grandissante : 5
Localisation : La Rochelle

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:22

Bon je tente ma chance moi aussi Very Happy

Nom : Jimmy Gatts
Titre : Le Philanthrope

Volonté : 3
Savoir : 3
Force : 2
Agilité : 4
Point de vie : 6
Santé mentale : 6

Lorsque vous devriez gagner des ressources par l'effet dune carte, gagnez une ressource supplémentaire.
Signe des anciens : +2. Vous pouvez décider d'échouer à ce test pour gagner 3 ressources.
Citation : "installez-vous vieux frère !"

Taille du Deck : 30 (33)
Construction du Deck
Cartes truand de niveau 0 à 5
Cartes Mécène de niveau 0
Jusqu'à 5 cartes de niveau 0 prises dans les autres classes.
Exigence du Deck : (ne comptent pas dans la limite de taille du deck): Carton d'invitation, dette mafieuse, 1 faiblesse de base au hasard.

Carton d'invitation :
Événement
Coût : 1
2 Icône agilité
Choisissez un investigateur non engagé avec un ennemi dans votre lieu.
Cet investigateur va chercher un soutien allié dans son deck et le pose en jeu sous son contrôle.
Vous payez-le coût de ce soutien allié.
"Ah vous êtes venu avec un ami, vieux frère ? Parfait !"

Dette mafieuse:
Traîtrise
Révélation-ajoutez "dette mafieuse" à votre zone de menace.
Tant que cette carte est sous votre contrôle, vous ne pouvez plus gagner de ressources (y compris lors de la phase d'entretien)
-> : payez 3 ressources, mélangez "dette mafieuse" dans votre deck.

Histoire :
Librement inspiré du personnage de F. Scott Fitzgerald : gatsby le magnifique (dont le nom d'origine est James Gatz)
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:26

J'aime bien l'idée du Junkie. Mais je lui aurait mis 4 de volonté. Là c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:23

C'est partie pour les votes. du truand ; très prolifique, il est dommage d'avoir des profils avec des thèmes assez proches.. Enfin vaut mieux trop d'idée que pas assez Very Happy

C'est parti pour 30 jours de vote.
Pour rappel le concours du survivant est ouvert. Hésité pas à nous surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:29

Oh putain j'avais pas vu pour le concours de Survivant ! Merci je m'y mets dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:40

Alors je sais qu'il y a bcp de profil mais penser à voter svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:14

Plus que 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:00

Il reste moins d'une semaine pour voter !!
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:42

J'ai une question pilunte est ce qu'il aura une section spécifique pour des investigateurs neutres?
Il pourrait avoir des idées folles (ou du troll @lonewolf cheers ) dans cette catégorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:02

Votre manque de confiance me consterne.... Mes investigateurs ne sont absolument pas trollesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Gratouille
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Professeur Gratouille


Folie grandissante : 270
Localisation : Paris

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:06

lonewolf a écrit:
Votre manque de confiance me consterne.... Mes investigateurs ne sont absolument pas trollesque ^^

Je plussoie car je préfère l'approche humoristique qui est pour moi une valeur ajoutée.
Je regarde les créations proposées pour m'amuser/rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:10

Y en a plein des biens des propositions ^^
Par contre je me place personnellement toujours dans une optique de rendre le personnage un peu moins "compétitif ". Parce que pour moi le but n'est pas de design quelque chose que ne pourrai pas faire le design pour des raisons d'équilibre.
Alors que des cartes fun , on en a eu des extensions entières sir certain jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:55

Nous avons notre premier profil gagnant John McConnelly, l'homme de main
félicitation à @Alexp !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018 - 1:05

Merci pour vos votes, même si vu le faible écart j'avais pensé (puis oublié) suggérer de faire un 2nd tour entre les 2-3 choix les plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:58

Bien joué AlexP,

J'ai une question est-ce qu'il aura un topic pour les personnages sélectionnés pour en discuter ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:56

Salut les maniaques,

Voici la mise en carte des investigateurs (ici, le Truand) qui ont remporté le concours, corrigées, relues et illustrées. Pour rappel, ces cartes figureront dans le Cycle 2 des scénarios fan-made et seront imprimées avec ce dernier.

Concours création d'un profil truand - Page 2 03-joh11

Concours création d'un profil truand - Page 2 03-joh10

Concours création d'un profil truand - Page 2 10-joh11


Concours création d'un profil truand - Page 2 11-joh10

Concours création d'un profil truand - Page 2 12-joh10


Dernière édition par Docteur Cheux le Lun 30 Nov 2020 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 509
Localisation : Montpellier
Age : 51

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:26

Il n'a pas de capacité spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:03

Andréas Schaltzmann a écrit:
Il n'a pas de capacité spéciale?

Non mais un total de compétence de 13. Je trouve qu'il y a plein d'investigateurs fan-made super bourrins, celui-ci est probablement plutôt (carrément ?) faible.
Depuis que j'ai créé ce profil je n'ai pas suivi l'évolution du pool de cartes auxquelles il a accès donc je ne saurais pas dire si ça le renforce beaucoup.

Par contre, pour la carte Des relations avec la pègre, il faut remplacer le coût de 0 par "-" vu que c'est un permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:22

AlexP a écrit:
Andréas Schaltzmann a écrit:
Il n'a pas de capacité spéciale?


Par contre, pour la carte Des relations avec la pègre, il faut remplacer le coût de 0 par "-" vu que c'est un permanent.

Je m'en occupe.

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:54

Ces options de deckbuilding le rendent ultra-puissant (accès au niveau 4 de truand et au niveau 3 de survivant c'est ultra fort). Sa carte signature est un Fendoir Vétuste en meilleur, parce moins de deux fois moins cher, rapide, et avec une capacité super violente si tu joues tour de passe passe.

Sa faiblesse est ultra facile à démolir (combat de 2, avec 3PV, j'ai connu plus chiant)

Moi je veux bien retourner le jeu avec lui, promis ^^

Tu fais un deck véritable survivant et tu retournes le jeu en faisant un power turn sur deux pendant lequel tu ne pioches pas de pions chaos, avec du gain d'action de malade. Un tour sur deux, tu es Dieu sur Terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:24

Ben ... c'est dur à équilibrer un investigateur.
Je ne sais pas si tu as ceux du 1er cycle fan-made et on a le survivant qui ne bannit pas les cartes, le gardien (de mémoire) avec un Dédoubler intégré ...

Bah, comme pour le reste : les gens n'ont qu'à ne pas jouer ce qu'ils trouvent trop puissant ... ou alors ils peuvent commencer un projet de tabous fan-made.

Pour ma défense, le profil a été créé il y a un peu plus de 2 ans, avec un pool de cartes plus restreint, avec quelques centaines de parties en moins effectuées, et avant les premiers correctifs de cartes.
C'est vrai que si je le concevais aujourd'hui, je ferais différemment : niveau 3 max pour les 2 classes, restriction sur un mot clé (probablement Béni ou Relique) ou autre après analyse attentive des cartes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:48

AlexP a écrit:
Ben ... c'est dur à équilibrer un investigateur.

Le mieux c'est de se calquer sur ce qui existe déjà officiellement et de faire des variations.
Comme le gardien qui reprend la mécanique d'Akachi mais avec les armes à feu, comme Akachi tu lui mets un Concours création d'un profil truand - Page 2 2858402798 qui recharge et puis c'est tout, pas besoin de lui rajouter une Concours création d'un profil truand - Page 2 2864004601 non limités qui, en multi, lui permet de faire du tir au pigeon.
J'ai trouvé l'idée de départ super fun, la réalisation beaucoup moins.

Partir sur des trucs trop novateur c'est trop casse gueule de mon point de vue.

Après je dis ça si le but c'est de partager le contenu fan-made et que le plus de monde veuille jouer avec.
Ça sera plus facile de trouver l'adhésion des autres il me semble.

Si c'est pour rester en petit comité tout délire est permis.



Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:49

Je n'attaque pas, pas besoin de te défendre ^^

Je rebondis sur le "celui-ci est probablement plutôt (carrément) faible"

Je n'ai pas pris le temps de consulter les autres investigateurs fan-made.

Et je réalise très bien à quel point c'est difficile d'équilibrer un profil. Surtout que les développeurs du jeu n'ont évidemment pas tenu compte de ton travail lorsqu'ils ont réalisés de nouvelles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil truand   Concours création d'un profil truand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours création d'un profil truand
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours création d'un profil chercheur
» Concours création d'un profil mystique
» Concours création d'un profil gardien
» Concours création d'un profil Survivant
» Concours création d'un profil gardien ( second tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: