Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours création d'un profil mystique

Aller en bas 
5 participants

Votre mystique préférée
-Edward Murphy : le professeur
Concours création d'un profil mystique Vote_lcap0%Concours création d'un profil mystique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Aleksei Borislav Aliocha Levonienko : Spirite Mondain
Concours création d'un profil mystique Vote_lcap0%Concours création d'un profil mystique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Mrs Eva : La Chiromancienne
Concours création d'un profil mystique Vote_lcap100%Concours création d'un profil mystique Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:54

Bonjour à tous 

Nous y voila , la dernière classe a créer du concours. J'espère que cela vous aura plu, nous travaillons tranquillement sur vos créations, je ferais un topic pour regrouper les créations gagnantes.

Comme vous avez pu voir sur différents sujets, on est une petite équipe qui bossont sur la traduction de scénario fan-made
Au final on vous proposera 16 scénarii en création originale ou en traduction VO , l'équivalent de 2 cycles complets
Mais qui dit Cycle , dit nouveaux investigateurs !!!

Mais nous n'avons pas les investigateurs custom pour notre second cycle.

Pour débuter ce premier concours de création :
-1 mois ou les gens proposent leur profil d'investigateurs
-1 mois de vote suivi pour votre custom préféré.
-1 dernier mois pour définir ensemble dans un topic dedié ses cartes avantages/faiblesse.
Nous allons commencer par des idées pour la classe MYSTIQUE.

Voici les informations nécessaires à la création d'un investigateur.

Nom :
Titre :
Volonté :
Savoir :
Force :
Agilité :
Point de vie :
Santé mentale :
Signe des anciens :
Citation :
Taille du Deck :
Construction du Deck
Exigence du Deck :
Histoire :

La seul restriction est de ne pas utiliser les noms classiques d'investigateur FFG , pas envie d'avoir des doublons de noms et pb de droit avec FFG.

A vous de jouer Very Happy

NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RECHERCHE D UN ILLUSTRATEUR BENEVOLE POUR LES CARTES INVESTIGATEURS , MERCI DE PARTAGER SVP


Dernière édition par pilunte le Sam 23 Mar 2019 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:18

Que voilà une classe inspirante. On va voir si elle a plus de succès que les Chercheurs. J'ai eu beau me creuser la cervelle, pas moyen de trouver quelque chose pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:31

Bon, écrire le background c'est pas trop mon truc.

J'ai essayé de faire un profil de mystique suffisamment expérimenté pour être puissant dans la maîtrise des sorts, mais aussi suffisamment vieux pour être faible et fragile :

Nom : Edward Murphy : le professeur
Titre : Le doyen de la chaire des sciences occultes

Miskatonic

Concours création d'un profil mystique 689371771  : 5
Concours création d'un profil mystique 3768063965  : 4
Concours création d'un profil mystique 2855628005  : 2
Concours création d'un profil mystique 513080673  : 1

Concours création d'un profil mystique 1552945676  : 4
Concours création d'un profil mystique 3793630969  : 9

Concours création d'un profil mystique 2858402798  : + 1. Si ce test avait nécessité l'utilisation d'une charge d'un sort, remettez une charge sur ce sort.

Concours création d'un profil mystique 1798356451 , dépensez une charge d'un sort : soignez un dégât (limite : une fois par round).

Citation : C'est dans les vieux cerveaux que sont conservés les meilleurs sorts

Taille du Deck : 30

Construction du Deck : cartes  Concours création d'un profil mystique 1126298244  de niveaux 0-5, cartes Perspicacité de niveaux 0-2, jusqu'à 5 cartes Sort de niveaux 0 à 4, cartes neutres niveaxu 0-3

Exigence du Deck : Perte de mémoire, Grimoire du professeur, une faiblesse de base

Histoire : -


***
carte avantage :
Grimoire du professeur

Soutien.
Livre.

Coût: 2
Icônes:  Concours création d'un profil mystique 689371771  Concours création d'un profil mystique 3768063965
Concours création d'un profil mystique 1798356451 , inclinez Grimoire du professeur : choisissez dans votre main une carte qui occupe un emplacement d'arcane et placez-la sous Grimoire du professeur (limite de 2 cartes sous Grimoire du professeur) en payant son coût.

Les cartes sous Grimoire du professeur sont considérées comme étant en jeu.
Les cartes sous Grimoire du professeur peuvent être affectées par tous les effets de défausse depuis le jeu ou depuis la main.


***
carte faiblesse : Perte de mémoire

Traîtrise.
Choisissez : soit vous défaussez tous vos soutiens Sort en jeu, soit vous recherchez parmi les 9 premières cartes de votre deck toutes les cartes Sort et les défaussez. Si aucune carte n'a été défaussée de cette manière, remélangez Perte de mémoire dans votre deck.


Dernière édition par AlexP le Jeu 21 Fév 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:38

Allez je me lance aussi, moi c'est plus la mécanique que l'historique qui me pose problème, je ne sais pas du tout si c'est jouable et équilibré...  scratch


Nom : Aleksei Borislav Aliocha Levonienko
Titre : Spirite Mondain

Escroc

Volonté : 4
Savoir : 4
Force : 2
Agilité : 2

Point de vie : 5
Santé mentale : 9

A la phase d'entretien, vous avez le choix de défausser une carte "sort" ou "rituel" depuis votre main pour gagner X ressources, X étant le coût imprimé de la carte multiplié par deux.

Signe des anciens : +1. Mélangez un Sort ou Rituel de votre défausse dans votre deck (limite une fois par tour)

Citation : "Les morts ne partagent pas facilement leurs secrets"

Taille du Deck : 30 cartes

Construction du Deck : Cartes  Concours création d'un profil mystique 1126298244  de niveaux 0-5, cartes  Concours création d'un profil mystique 3764822576  de niveaux 0-2, cartes neutres de niveau 0-5

Exigence du Deck : Séance de spiritisme, Par delà le voile, une faiblesse de base

Histoire : Bien avant que les russes blancs ne quittent la mère patrie pour des causes politiques, Aleksei a émigré en europe pour des raisons bien moins glorieuses. Profitant de l'engouement de la noblesse Tsariste pour le spiritisme, Aleksei a escroqué beaucoup d'agent à des familles influentes de Saint Petersbourg. Une fois les tromperies révélées, il n'eut d'autre choix que de de fuir la vindicte et de disparaître. Installé en France, Alekesi a continué ses fausses séances auprès d'une bourgeoisie parisienne trop crédule. C'est cependant lors d'une de ces séances, qui s'acheva de façon dramatique, que le voile de la réalité se déchira et qu'Aleksei compris que quelque chose était bel et bien tapi dans les ténèbres à attendre...

---------------------------------------------------
- édité -
Carte avantage :
Séance de spiritisme
Événement. Rituel.
Coût : 3
Icones : Concours création d'un profil mystique 689371771 1  Concours création d'un profil mystique 3768063965  1  

Vous pouvez acquérir des indices dans votre lieu au prix de une ressource pour un indice.  

"Les esprrrits sont trrrès bavards ici"

---------------------------------------------------
- édité -
Carte Faiblesse :
Par delà le voile
Traitrise

Subissez X horreurs. X étant le nombre total de cartes rituel ou sort en jeu et dans votre main. Mélangez cette carte dans votre deck si aucune horreur n'est infligé par l'effet de cette carte.

"Бо́же мой! Tout était vrai!"

----------------------------------------------------

Bonus "pour le fun" : Aleksei Levonienko est le personnage d'un des joueurs de mon groupe de l'Appel de Cthulhu.
portrait:


Dernière édition par n0style le Lun 18 Mar 2019 - 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:52

n0style a écrit:
Allez je me lance aussi, moi c'est plus la mécanique que l'historique qui me pose problème, je ne sais pas du tout si c'est jouable et équilibré...  scratch

Ben disons que tu as de la génération de pioche/ressources, mais ça te coûte tes sorts/rituels. Et pour que ça soit efficace tu dois défausser tes sorts les plus chers ... qui sont aussi les plus utiles ! Les sorts/rituels que tu mets éventuellement dans ton deck pour utiliser sa capacité coûtent 1 ou 2.
Je sais pas si "Concours création d'un profil mystique 2858402798 : +1. Mélangez un Sort ou Rituel de votre défausse dans votre deck (limite une fois par tour)" serait pas mieux.

Et puis le personnage joue sur Rituel/Sort mais ses cartes faiblesse et avantage jouent sur les indices pris ou dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:42

@AlexP
Effectivement, tes remarques sont très justes et ça manque de cohérence tout ça...  Sad

Je vais modifier le principe de défausse pour des ressources et les doubler pour rendre la capa valable. Je trouve ta proposition de Concours création d'un profil mystique 2858402798 très bonne, si tu me permets de la réutiliser ?

Et au niveau des cartes signatures, je vais essayer de revoir ma copie pour rester dans la thématique du spirite escroc mais j'avoue qu'en l'état je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:52

n0style a écrit:
@AlexPJe vais modifier le principe de défausse pour des ressources et les doubler pour rendre la capa valable. Je trouve ta proposition de Concours création d'un profil mystique 2858402798 très bonne, si tu me permets de la réutiliser ?

Bien sûr.
Moi aussi je galère sur la carte signature pour qu'elle interagisse bien avec la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptySam 16 Mar 2019 - 9:47

Il reste 4 jours les amis , je pensais que le mystique allait plus vous inspirer que ça  Concours création d'un profil mystique 2394702216
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptySam 16 Mar 2019 - 11:15

Ouais : proposez d'autre profils sonon je vais être obligé de rendre ma proposition intéressante et ça va me faire du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:34

D'inspiration tardive :

Titre (Nom) : Mrs Eva

Sous-Titre : La Chiromancienne

Volonté : 4
Intelligence : 2
Lutte : 2
Agilité : 4

Vie : 6
Santé Mentale : 8

Capacité :

 Si vous avez autant ou plus de cartes Truand que de cartes Mystique dans votre main et en jeu, alors vous êtes un escroc. Gagnez une ressource supplémentaire lors de la phase d'entretien.

 Si vous avez strictement plus de cartes Mystique que de cartes Truand dans votre main et en jeu, alors vous avez un don rare. Lors de la phase d'entretien, piochez deux cartes, gardez-en une, et mettez l'autre au dessus ou en dessous de votre deck. Si vous piochez une carte Faiblesse, vous devez la garder.

Capacité Signe des Anciens : +1 ; Si vous êtes un escroc, gagnez une action supplémentaire. Si vous avez un don rare, soignez une horreur sur vous ou sur une carte que vous contrôlez.

Citation : "Je vois un Grand Malheur"

Taille du deck : 30

Construction du deck : Cartes Truands (  Concours création d'un profil mystique 3764822576 ) de niveau 0 à 5; Cartes Mystiques (  Concours création d'un profil mystique 1126298244 ) de niveau 0 à 5. Aucune carte Neutre.

Exigence du Deck : Boniment, Chiromancie, 1 Faiblesse de base au hasard.

Histoire : Soi-disant voyante de mère en fille, Mrs Eva sait très bien comment plumer ses clients fortunés en leur racontant ce qu'ils veulent bien entendre. Jusqu'au jour où vint cet étranger qui lui présenta la paume de sa main. En relevant la tête, elle croisa le regard surnaturel de son client et bascula violemment en arrière en proie à de terribles visions. Lorsqu'elle revint à elle, elle trouva sur sa table une liasse conséquente de billets ainsi qu'un petit mot manuscrit : "Désormais, Vous Verrez"

Boniment :

Traitrise
Faiblesse
Trait : Délit
Capacité : si vous êtes un escroc , vous pouvez jouer immédiatement une carte Soutien Truand de votre main à un cout de -2 ressources. Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si vous avez un don rare, perdez toutes vos ressources sauf une.

Chiromancie:

Traitrise
Faiblesse
Trait : Présage

Capacité : si vous êtes un escroc, subissez deux horreurs directes. Si vous avez un don rare, Ajoutez une charge à un soutien Sort que vous contrôlez. Regardez les trois premières cartes de votre deck. Vous pouvez les placer au dessus ou en dessous de votre deck dans n'importe quel ordre.


Et oui, elle a deux cartes Traitrise Smile


Dernière édition par Docteur Cheux le Lun 18 Mar 2019 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:49

Docteur Cheux a écrit:
Et oui, elle a deux cartes Traitrise Smile

Plutôt 2 demi-faiblesses et 2 demi-avantages. Mais en tout cas, elle semble intéressante à tester.
Revenir en haut Aller en bas
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:56

Bon j'ai édité ma proposition pour essayer d'être plus cohérent. A voir si ça marche ou pas.

Je trouve la mécanique de la chiromancienne très cool. Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:25

AlexP a écrit:
Docteur Cheux a écrit:
Et oui, elle a deux cartes Traitrise Smile

Plutôt 2 demi-faiblesses et 2 demi-avantages. Mais en tout cas, elle semble intéressante à tester.

n0style a écrit:
Je trouve la mécanique de la chiromancienne très cool. Bien joué

Merci I love you C'est marrant la création, tu te fumes le cerveau pendant des jours et rien ne vient. Tu oublies. Et puis ensuite, parfois, ça vient d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:17

J'ai une idée, mais j'ai peur de ne pas être dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:57

J'ai pas trop le temps , je fermerais le concours ce week end  Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptySam 23 Mar 2019 - 16:12

Je viens de voter, j'ai donc vu le nombre de votes et ... ben faut voter les gens !
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptySam 23 Mar 2019 - 16:13

Fin des participations. 
Nous avons 3 profils en course , comme toujours, vous avez 30 jours pour voter.
Cela marquera la fin des concours des investigateurs fan made, je tiens a remercier tous les gens qui ont joué le jeu.
Pour tous les profils non retenus si vous souhaitez quand même créer votre carte a titre perso, je vous invite à nous rejoindre sur discord  ici , on pourra toujours vous guider sur le logiciel de carte Strange eon.
J’espère que vous avez apprécié. 

Promis , je fais bientôt le topic vous vous montrez le résultat de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyLun 15 Avr 2019 - 10:35

Bon, pour l'instant le résultat est digne d'un élection présidentielle dans une république bananière, par contre, le taux d'abstention est assez inquiétant. Mais où sont donc les électeurs ? Ont-ils tous été internés ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:16

Et bien merci à tous pour ce plébiscite. Je m'en vais de ce pas créer les cartes. @Pilunte, je pense que tu peux fermer le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptySam 11 Mai 2019 - 17:43

Ah oui, jetais en congé, nous avons donc nos 5 gagnants
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptySam 11 Mai 2019 - 17:47

Je reprendrais mes news sur les investigateurs du cycle 2 après la gestion du cycle 1 par @vinn_quest histoire de pas embrouillé
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:40

Salut les psychotiques,

Voici la mise en carte des investigateurs (ici, la Mystique) qui ont remporté le concours, corrigées, relues et illustrées. Pour rappel, ces cartes figureront dans le Cycle 2 des scénarios fan-made et seront imprimées avec ce dernier.

Concours création d'un profil mystique 04-eva11

Concours création d'un profil mystique 04-eva10

Concours création d'un profil mystique 13-eva11

Concours création d'un profil mystique 14-eva11



Et petit bonus pour faciliter le jeu avec cette investigatrice :

Concours création d'un profil mystique 1641-e10
Concours création d'un profil mystique 1642-e10
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:43

Mise à jour du post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours création d'un profil mystique Empty
MessageSujet: Re: Concours création d'un profil mystique   Concours création d'un profil mystique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours création d'un profil mystique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours création d'un profil gardien
» Découverte de la classe mystique et d'Agnès
» Concours création d'un profil Survivant
» Concours création d'un profil chercheur
» Concours création d'un profil gardien ( second tour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: