Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Empty
MessageSujet: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game EmptyMar 14 Aoû 2018 - 8:23

Une annonce toute fraiche qui m'a intéressé jusqu'à ce que je lise "Unique Game". Vous l'aurez compris, je suis de ceux qui vont détester ce logo :
Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Kf01_unique_game_logo

En découvrant l'article, j'admets que Discover: Lands Unknown m'a intéressé. Le graphisme est sympa et le thème en a bien l'air aussi. Ce jeu a basiquement tout pour me plaire.

SAUF QUE ! Le coté random dans la distribution d'un jeu est ce qui m'a fait lâcher pas mal de jeux de cartes style Magic. En vrai, je joue toujours à Magic mais j'achète à la pièce les quelques cartes qui me font de l'oeil. C'est justement ce qui m'avait attiré chez FFG : le jeu de carte sans aucun hasard dans la distribution. Et voilà que notre éditeur favori fait rentrer le diable dans la bergerie en proposant du jeu de plateau à contenu variable.

Rien que pour ça, je garderais mes sous. Et vous ? Que pensez-vous du retour du hasard dans nos boites ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:46

Que je ne comprends pas ce que vient faire la le logo de la ligue des champions !


Plus sérieusement, avant d'être catégorique je testerai le système et je m attarderai sur le prix et le contenu rando. Mais c'est évident que je pars également avec un à priori négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game EmptyMar 14 Aoû 2018 - 10:51

C'est 60$ le test. Pas que je sois radin mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:55

L'argument "aléatoire magic style" se tient pour Keyforge qui est un jeu de cartes compétitif, mais difficilement pour Discover.

Perso, j'aime bien. Pour Keyforge, les decks achetés sont aléatoires mais insécables, donc impossible de "rechercher la carte rare". Pas de risque non plus de se retrouver avec 8 decks identiques en top8 d'un tournoi comme c'est régulièrement le cas à magic. Bref, c'est un nouveau modèle de distribution qui n'a jamais été tenté avant. Ptet que ce sera naze. Ptet que ce sera bien. Mais à9€ le deck ça mérite d'être essayé au moins une fois.

Pour Discover, c'est différent, c'est juste un jeu de plateau. Pas d'aspect compétitif qui va faire que "ton manque de chance à l'achat" va t'handicaper vis à vis des autres joueurs. Je vais acheter ma boite, sûr, et quand j'aurais fais quelques parties, je me vois bien l'échanger contre celle d'un autre joueur qui a acheté le même jeu et est tombé sur un biome totalement différent pour renouveler notre expérience de jeu à tous les deux. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je passe à un autre jeu. Après les "jeux jetables à usage unique" à la Unlock/Exit/escpae box qui ont dominé le marché ces 2 dernières années, ça me parait une approche assez saine du renouvellement du jeu de plateau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Empty
MessageSujet: Re: Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game   Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discover: Lands Unknown, l'horreur du logo Unique Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo pour gravure
» Rapide / utilisation unique ou pas?
» [question] Ennemi cultiste unique
» [Question] Carte Unique [Résolu]
» Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: