Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rapide / utilisation unique ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golgaator
Parfait ignorant du Mythe
Golgaator


Folie grandissante : 6
Localisation : Alsace

Rapide / utilisation unique ou pas? Empty
MessageSujet: Rapide / utilisation unique ou pas?   Rapide / utilisation unique ou pas? EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:50

Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir de réponse dans le manuel concernant les cartes avec "rapide"
Si je pose la carte volonté de survivre (photo) dans la zone de jeu. Est ce que je bénéficie a chaque tour de l'effet de la carte?
Est ce que si je paye 4 ressources pour la posé dans la zone de jeux je gagné juste un de force et un "?" / Ou si je la joue en tant que carte rapide je bénéficie une seul fois de son avantage puis je dois la défausser ?
Désolé si c'est n'est pas très clair mais c'est justement ce le problèmeRapide / utilisation unique ou pas? 15601010
Revenir en haut Aller en bas
polgyelle
Passager du bus pour Insmouth
polgyelle


Folie grandissante : 17
Localisation : Bordeaux

Rapide / utilisation unique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rapide / utilisation unique ou pas?   Rapide / utilisation unique ou pas? EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:54

Salut !

Selon ma compréhension des règles, tu peux/dois soit :
- la défausser lors d'un test de compétence pour rajouter Force + ?
- l'utiliser en rapide (sans coût en action, donc) en payant 4 ressources, elle sera alors valide jusqu'à la fin de ton tour suite à quoi elle sera défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Golgaator
Parfait ignorant du Mythe
Golgaator


Folie grandissante : 6
Localisation : Alsace

Rapide / utilisation unique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rapide / utilisation unique ou pas?   Rapide / utilisation unique ou pas? EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:00

Ok merci de ta réponse.
Est il alors possible de dépenser les quatres ressource et d'utiliser la compétence à un tour suivant?
Il est bien possible de garder en jeux d'autre carte que soutien, main, collier etc? Non?
Revenir en haut Aller en bas
polgyelle
Passager du bus pour Insmouth
polgyelle


Folie grandissante : 17
Localisation : Bordeaux

Rapide / utilisation unique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rapide / utilisation unique ou pas?   Rapide / utilisation unique ou pas? EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:07

Alors, je débute donc je n'ai pas forcément toutes les réponses ni les bonnes.
Par rapport à tes questions :
- non, c'est un "évènement", c'est éphémère par nature. L'effet s'applique sur le tour dans lequel tu poses la carte, pour les tests de compétences pas encore réalisés (si tu as déjà fait tes actions, la poser est inutile, donc^^).
- je préfère ne pas me prononcer, n'ayant pas encore découvert toutes les cartes des extensions
Revenir en haut Aller en bas
Golgaator
Parfait ignorant du Mythe
Golgaator


Folie grandissante : 6
Localisation : Alsace

Rapide / utilisation unique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rapide / utilisation unique ou pas?   Rapide / utilisation unique ou pas? EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:11

Haha j'alais justement dire que je pense que la réponse est lié au mot "événement et soutient"
Je te rejoins donc sur ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapide / utilisation unique ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Rapide / utilisation unique ou pas?   Rapide / utilisation unique ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide / utilisation unique ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des XP
» [Question] Carte Unique [Résolu]
» [question] Ennemi cultiste unique
» Utilisation du manteau de cuir
» Construction Deck Carte unique ".38 Spécial de Roland"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: