Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [question] Ennemi cultiste unique

Aller en bas 
+5
Makoto
Evrachtulhu
HenZ
CastorJo
Arthur L.
9 participants
AuteurMessage
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptySam 16 Juin 2018 - 11:35

Bonjour !

J'ai un petit souci avec la carte Acte 1a du scenario les Masques de Minuit. En effet elle demande d'avoir 6 "ennemis uniques Cultiste" en pile de victoire. Je voulais savoir ce qu'il fallait entendre par "unique". Est-ce qu'il s'agit de l'unicité au sens du symbole étoile devant le nom ? Ou bien de 6 cultistes avec des noms différents (auquel cas un accolyte de base compterait) ? Ou encore autre chose ?

J'aurais envie de parier sur la réponse 1 mais comme je ne vois pas 6 cultistes uniques disponibles, je me dis que je me trompe Smile

N'ayant pas lu tout le scenario pour ne pas trop me spoiler (j'essaye juste de déminer les questions de règles à l'avance) n'hésitez pas à me dire "joue, tu comprendras" Twisted Evil

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptySam 16 Juin 2018 - 11:37

C'est bien unique au sens de l'étoile.

Normalement, tu dois en avoir 5 dans le deck Cultiste. Pour le 6ème... bah joue, tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptySam 16 Juin 2018 - 12:56

Haha ! ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptySam 16 Juin 2018 - 15:12

Pas mieux.

Et attention, quand un jeton fatalité apparait sur un cultiste, il peut faire avancer l'intrigue à la phase de mythe suivante. Quand l'intrigue avance, il faut retirer TOUS les pions fatalités du jeu. Et donc ceux sur les cultistes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptySam 16 Juin 2018 - 17:37

Oui, j'avais ce point en tête mais merci pour le rappel. Quand on débute il y a beaucoup de choses à intégrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:58

Genre il débute aux JCE le Arthur... Genre il sait pas ce que c'est un personnage "unique" Laughing
Welcome here.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:53

Evrachtulhu a écrit:
Genre il débute aux JCE le Arthur... Genre il sait pas ce que c'est un personnage "unique" Laughing
Welcome here.

Yep !
Tellement que c'est une star, que ça fait des années qu'il baroude sur les fofos qu'il ne prend même plus la peine de se présenter (ou alors il a oublié qu'il ne l'avait pas fait sur celui là) ! What a Face clown

Sinon, plus sérieusement, le coup des pions de fatalité à enlever sur les cartes autres que l'intrigue (avec le fait que le check des fatalités se fait au début de la phase de mythe) sont deux oublis/erreurs fréquente au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 1:37

Makoto a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
Genre il débute aux JCE le Arthur... Genre il sait pas ce que c'est un personnage "unique" Laughing
Welcome here.

Yep !
Tellement que c'est une star, que ça fait des années qu'il baroude sur les fofos qu'il ne prend même plus la peine de se présenter (ou alors il a oublié qu'il ne l'avait pas fait sur celui là) ! What a Face clown

Je n'ai pas oublié, j'ai juste pas encore pris le temps  Embarassed. Je réparerai ça vite Wink

Makoto a écrit:
Sinon, plus sérieusement, le coup des pions de fatalité à enlever sur les cartes autres que l'intrigue (avec le fait que le check des fatalités se fait au début de la phase de mythe) sont deux oublis/erreurs fréquente au début du jeu.

Bah celle-là on l'a pas faite. Mais on en a fait d'autres Smile, comme avoir 2 Leo De Luca en jeu chez deux joueurs différents #joueursdetdf. Mais on progresse Wink.

Du coup ce soir on vient de finir le scenario en question et fatalement on a trouvé le 6ème cultiste rendeer. Partie apocalyptique d'ailleurs, quand tu tires que des gros malus dans tes premiers tirages et que derrière tu passes la partie à ramer pour pas te noyer Laughing. Du coup on en a récupéré que 4 avant d'abandonner mais on s'est bien marré (genre quand notre gros bourrin passe ses 4 actions à essayer de tuer un pauvre accolyte de base sans succès... Rolling Eyes). Ce jeu est vraiment très prenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:04

Ah bah ouai mais à Arkham ça rigole pas ! Tu t'es fait chié à garder un mur pendant des années, mais nous , nos "Autres".... ILS SONT DEJA LA ! ! ! Et gros en plus de cela ! Wink

Bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:15

Haha, ouais Smile. J'avoue que là, à la fin du deuxième tour, les deux filles étaient en train de plaider pour qu'on recommence le scenar' à 0 Laughing. On a eu comme un doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Nounours
Emménage à Arkham
Doc Nounours


Folie grandissante : 4
Localisation : Dans les bras de Cthulhu...

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:23

Effectivement, J'avoue... Echec critique et 2x "-4" ne furent pas pour m'aider à dessouder le pauvre cultiste  Razz
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:21

J'ai fait une campagne Dunwich avec un ami il y a 10 jours. Sur les 4 scenars qu'on a fait dans la journée (du Musee Miskatonic jusqu'Au Frontières du Visible), il a passé son temps a piocher des -4 et des [question] Ennemi cultiste unique 157146871 quand il ne pouvait pas échouer autrement. Et beaucoup trop de -3 quand un -2 suffisait.

Vraiment vraiment pas de bol un truc de fou. silent

... En même temps, il jouait Rex. Du coup, bien que frustrant c'était très fluff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:10

Il faut bien remélanger le sac/bol après chaque tirage, ça évite que le jeton tiré reste sur le dessus et donc ressorte plus facilement (tant mieux si c'est le +1 mais en général ce n'est pas sur celui là que le phénomène ce produit). What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:55

-4 encore c'est gentil. Attend de voir les -8 débarquer >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:10

bonsoir a tous
je déterre ce sujet.

donc si je comprends bien le 6 eme cultiste c'est
Spoiler:
mais si c'est sa pourquoi il a l'icone les masques de minuit et non l'icone culte d'humordhoth ?
ou alors j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:35

Quand tu vas ranger tes cartes, il va aller avec le reste des Masques de Minuit et non avec le Culte d'Umôrdhoth. C'est tout ce que veut dire l'icône.
Revenir en haut Aller en bas
angusyoda
Etudiant perturbé de Miskatonic
angusyoda


Folie grandissante : 240
Localisation : normandie manche 50
Age : 56

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:39

hello Khudzlin
merci pour ta réponse rapide.
j'avais pas pensé a sa aussi niveau rangement.

bon je retourne jouer
a plus et bonne soirée

angusyoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manumagie.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:42

Bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Ennemi cultiste unique Empty
MessageSujet: Re: [question] Ennemi cultiste unique   [question] Ennemi cultiste unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Ennemi cultiste unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question ennemi] Ennemi attaqué par plusieurs investigateurs
» Génération d'un ennemi par un effet de carte intrigue qui contredit la génération de l'ennemi en question
» [Question] Carte Unique [Résolu]
» [Question] soutient et carte unique [résolu]
» [Question] Avancée du deck Intrigue et Cultiste [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: