Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo

Aller en bas 
+34
maximedelaye
go11um
hiteck30
SHAKALL
AlexP
PeeAsH
ekko
Kisama
nolive
n0style
erkadae
Thabanne
Bobcail
Lorenzo
krakowsky
pilunte
Nusis
vinn_quest
Docteur Cheux
Ronin42
bewise
Wellsulu
Sleven
Twofunk
Stéphane81
Jerome06000
teddy57
LeVieilHomme
SpiriT
Safeclaw
Corm
Sejy
HenZ
Denny Colt
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maximedelaye
Emménage à Arkham
maximedelaye


Folie grandissante : 2
Localisation : Montceau les mines

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:09

Bonjour, après avoir eu le jeu de base pour mon anniversaire et arpenté en long large et en travers la nuit de la zélatrice. Je suis tombé par hasard sur ce fameux cycle 1 fan made. L'idée m'intéresse afin de poursuivre mon expérience sans être obligé d'investir dans une deuxième campagne, puisque j'ai cru comprendre que la boite de base suffisait.

Je pensais imprimer tout ceci depuis mon boulot où j'ai une super imprimante, en ayant à acheter uniquement le papier. J'ai un peu tout lu. Le plus simple aurait été d'imprimer en recto verso sans avoir à découper et coller chaque face. Cependant, (soit j'ai mal cherché soit ça n'existe plus), je ne trouve pas le fichier pour l'impression recto-veso. J'ai le fichier pdf avec les recto et versos mais qui sont sur la même page côte à côté pour les plier je pense, ou alors les jpeg et png mais non mis en page.

Dernière chose, si j'imprime en recto/verso, je pensais imprimer en qualité 200g, si il faut imprimer chaque face et découper/coller, je pensais prendre un grammage inférieur. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos lumières, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:45

Hello @maximedelaye !

Pour certains scénarios du cycle 1 il faut des cartes du cycle de dunwich, mais la plupart viennent avec leurs propres cartes, pas besoin de cartes supplémentaires en dehors des cartes joueur (c'est le cas du Wendigo) ou nécessitent uniquement des cartes rencontre de la boite de base en effet.

il n'y a plus de pdf avec les cartes prêtes à être imprimées en double face parce que au final presque personne ne les utilisaient, et c'était lourd de re-générer le fichier en plus de tout le reste quand il y avait des modifs à faire. Du coup il n'y a plus que les images individuelles avec et sans marge et un pdf prêt à imprimer avec les cartes à replier.

Pour imprimer directement en double-face tu vas devoir utiliser les images individuelles, et les arranger dans un éditeur d'image ou autre programme que je ne connais pas mais qui pourrait générer un fichier de la sorte.

Pour le grammage, les cartes qu'on commande chez MPC font 300 gsm, donc une feuille de 200 + 2 feuilles de 80 pour du papier normal ça fera peut être un poil épais en effet...

Bonne impression et bonnes parties :-)
Revenir en haut Aller en bas
pauleta1982
Emménage à Arkham
pauleta1982


Folie grandissante : 2
Localisation : meyzieu

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:48

Salut à tous

voici ma méthode pour les scénarios fan-made: j'imprime sur du papier 80g , je plastifie , découpe toutes les cartes et enfin sleeve chaque carte recto-verso (je ne les colle pas entre elles)..ça fait largement le job et mon bonheur Very Happy Very Happy !
Seul point négatif ça prend un peu de temps !!

bon courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maximedelaye
Emménage à Arkham
maximedelaye


Folie grandissante : 2
Localisation : Montceau les mines

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 23:12

Merci pour vos réponses. En fait, peu m'importe la méthode mais ce que je souhaiterai, c'est que si pour un scénario, je dois mélanger des cartes officielles avec des proxy, que je ne puisse pas trop les distinguer au premier coup d’œil pour ne pas fausser le jeu. Car j'imagine qu'il y a des scénarios ou cela va arriver (que ce soit des cartes joueur ou cartes rencontres).

Pauleta1982, avec ta méthode, la face recto et la face verso ne bougent pas dans la sleeve?
Revenir en haut Aller en bas
pauleta1982
Emménage à Arkham
pauleta1982


Folie grandissante : 2
Localisation : meyzieu

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2020 - 23:31

très peu de scénarios demandent l'utilisation de sets rencontre de la boite de base ou de dunwich, tu auras largement de quoi t'amuser ! En sleevant tu ne feras pas de différences entre les cartes officielles.
Pour l'instant non , tout reste bien en place ce qui est très appréciable et surtout évite un travail de "collage" monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:10

Salut tout le monde,
après de nombreux retours sur la version en anglais du scénario, j'ai effectué un certain nombre de changements, des corrections essentiellement de forme pour ce scénario, mais certains sont important à savoir pour une meilleure expérience de jeu.
Vous trouverez toutes les infos et modifications en bas du post original.
Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 0:43

Joué avec Mark & Mandy à 19x en soluo mode expert :

Excellent !!! cheers cheers cheers

Tout est vraiment bien ficelé, l'ambiance est là, l'univers de Lovecraft respecté... Bravo pour ce superbe scénario !  Very Happy

Bon, il était tard, du coup j'ai peut-être pas compris un truc : à quoi "servent" les Cerfs ? Si rien, c'est un peu dommage, ils auraient pu faire appât au Wendigo par exemple ?

Aller, 2 p'tits bémols tout de même (mais tout petit hein !) :
Arrow il manque peut-être un peu d'ennemis, genre indiens en colère ou bêtes sauvages avec plus de 2 PV.
Arrow Les indices s'accumulent : ça aurait été cool de prévoir une utilisation comme payer 5 indices/joueur (je dis 5, mais c'est un exemple) pour mettre 1 indice sur la Montagne ?

En tout cas, merci Vinn_quest pour ce petit bijou ! Cool

pilunte, vinn_quest et Docteur Cheux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:09

Andréas Schaltzmann a écrit:
Joué avec Mark & Mandy à 19x en soluo mode expert

Oua, tu es un des premiers à ma connaisse à s'y frotter en expert... du coup la difficulté est comment à ce niveau ?

Andréas Schaltzmann a écrit:
Bon, il était tard, du coup j'ai peut-être pas compris un truc : à quoi "servent" les Cerfs ? Si rien, c'est un peu dommage, ils auraient pu faire appât au Wendigo par exemple ?

Il arrive parfois qu'il ne se passe rien de particulier avec les Cerfs... Je t'invite à y rejouer, frais et dispo, tu vas peut être avoir quelques surprises la prochaine fois Very Happy

Andréas Schaltzmann a écrit:
Aller, 2 p'tits bémols tout de même (mais tout petit hein !) :
Arrow il manque peut-être un peu d'ennemis, genre indiens en colère ou bêtes sauvages avec plus de 2 PV.
Arrow Les indices s'accumulent : ça aurait été cool de prévoir une utilisation comme payer 5 indices/joueur (je dis 5, mais c'est un exemple) pour mettre 1 indice sur la Montagne ?

Pour les ennemis, c'est un choix qui venait du fait que je voulais une aventure plus orienté exploration, en tout cas au début/millieu de partie...
Pour les indices, c'est un effet secondaire de mon choix de design indice sur les lieux = traces des étudiants, et la montagne n'est accessible que avec de la chance, ou si on très envie de faire cette "quete annexe", prendre des carte s en conséquence dans une prochaine tentative (cartes mystique qui font révéler plusieurs pions par exemple).

Andréas Schaltzmann a écrit:
Tout est vraiment bien ficelé, l'ambiance est là, l'univers de Lovecraft respecté... Bravo pour ce superbe scénario !  Very Happy
En tout cas, merci Vinn_quest pour ce petit bijou ! Cool

Un grand merci à toi pour ton retour, et plus généralement pour tous les retours que tu as fait sur les scénario fan made !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:44

vinn_quest a écrit:
Andréas Schaltzmann a écrit:
Joué avec Mark & Mandy à 19x en soluo mode expert

Oua, tu es un des premiers à ma connaisse à s'y frotter en expert... du coup la difficulté est comment à ce niveau ?

Pour moi c'est relativement bien équilibré même si une paire d'ennemis un peu plus consistants auraient rajouté un réel challenge intéressant. Les modificateurs des jetons Chaos pourraient également être plus punitifs (là ils sont à -2/-2/-3/-4, en expert tu peux être à la louche à -3/-4/-4/-6 avec des effets qui se déclenchent que tu échoues ou que tu réussisses). Je n'ai également pas eu l'impression d'être pressé par le temps.

Après, je n'ai joué ce scénario qu'une fois. J'ai temporisé à l'Intrigue 3 pour tenter de révéler la Montagne (pas de bol...) puis j'ai fini avant que l'intrigue ne finisse (C2).
Spoiler:

Je pense surtout que mon choix d'investigateurs n'est pas le meilleur pour tester réellement de la difficulté d'un scénario : Mark & Mandy à 19xp (sans jouer les tabous), c'est très fort, voire trop fort.

vinn_quest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:21

Après Pulsions cynégéniques je comptais embrayer sur le Wendigo.
J'ai le scénario imprimé lors de la commande du pack de scénarios fan-made "saison 1".
Les modifications que tu as dans le post initial en date de septembre 2020 sont donc à prendre en considération pour jouer ce scénario?
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:48

SHAKALL a écrit:
Après Pulsions cynégéniques je comptais embrayer sur le Wendigo.
J'ai le scénario imprimé lors de la commande du pack de scénarios fan-made "saison 1".
Les modifications que tu as dans le post initial en date de septembre 2020 sont donc  à prendre en considération pour jouer ce scénario?

en effet, c'est essentiellement des modifs de forme et quelques corrections mineures, si tu veux tu peux jouer au scenario tel quel, et te reporter au faq et errata si tu as un doute ou une question.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:50

OK merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:38

Fait hier soir sur OCTGN.

Je suis parti sur Nathaniel et Jacqueline en soluo standard 9xp.
Nathaniel, deck starter inchangé et Jacqueline deck starter avec focus sorts Enquête.

Chapeau bas Monsieur !

Un très très bon moment malgré un énorme missplay de ma part. Va falloir que je recommence vite.

Question:
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:50

Salut @LuK,

Merci à toi pour ce retour fort sympathique !

Concernant ta question:
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 1:28

Salut ! Est-on d'accord que si on l'engage Sylvia Davidson attaque deux fois coup sur coup ??? P
Revenir en haut Aller en bas
vinn_quest
Créateur de Cauchemars
vinn_quest


Folie grandissante : 167
Localisation : Paris

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 7:07

Pirok a écrit:
Salut ! Est-on d'accord que si on l'engage Sylvia Davidson attaque deux fois coup sur coup ??? P
Eh bien, si tu es le seul investigateur dans son lieu, et que tu as eu le malheur de l'engager et ne pas la vaincre pendant ton tour, oui elle t attaque 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pirok
Passager du bus pour Insmouth
Pirok


Folie grandissante : 17
Localisation : Balma

[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:26

Ouch, dur dur !
En tout cas, bravo Vinn, superbe boulot ! J'adore la nouvelle de Blackwood, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo   [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Wyrm de Pensher
» [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos
» [Scénario fan-made Cycle 1] Les Seuils de la Croyance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: