Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments

Aller en bas 
+14
Nusis
Evrachtulhu
Synesios
Toupi
Wellsulu
Ackero
Sejy
lonewolf
valdup
CastorJo
AlexP
Armagnac64
Makoto
Stéphane81
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous d'accord avec l'auteur de ce sujet ?
Oui
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Vote_lcap100%Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Vote_rcap
 100% [ 18 ]
Non
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Vote_lcap0%Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:52

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Tenor

Je sais, je sais : je débarque et je chipote. Oui mais voilà, arkhamhorrorfr.forumactif.com est mon quatrième forumactif (grande expérience ici Very Happy ) et c'est de loin le moins lisible. Ajoutons à cela le fait que certains éléments sont issus de l'environnement "forumactif de base" et le cassage d'immersion est plus que présent.

Lisibilité :
Alors déjà, la mention "Site de FAN sur le JCE Arkham Horror" étant écrit en noir, il est complètement invisible. Mais ça, c'est pas trop grave.
Ce qui l'est beaucoup plus, c'est le menu en vert foncé sur une image de fond ténébreuse. (L'image est cool hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit ;p). De ce fait, le menu "Accueil Calendrier .. Déconnexion" ne ressort pas bien et, en fonction du scrolling, peut s'effacer au delà du lisible.
Les titres noirs et verts foncés sur motif "bois de chez Ikéa" est pas top mais passable. Là par contre, le motif "bois" est dégueulasse : on voit les coupures de l'image répétée et la luminosité du motif est variable. Le G de "La Gazette d'Arkham" en est un bon exemple.
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Giphy
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Tumblr_o13svlnC6Q1s1owyqo2_r1_250

Éléments non-immersif :
Ici, je vais bien sûr viser les Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments I_icon_profile, Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Icon_pm et autres Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments I_icon_quote. Je suis administrateur sur un autre forum, j'ai donc une vue sur le Panneau d'administration d'un forumactif typique. Les modifications ne sont pas complexes à implémenter. Le plus ardu serait de bien choisir/ réaliser les éléments à modifier.

Loin de moi l'idée de taper sur qui que se soit : je souhaite juste améliorer le visuel de ce forum. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:59

Stéphane81 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Que tu as de bonnes références télévisuelles ? Laughing
Ah non, c'était pas ça la question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 56

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 14:42

Je dirais même plus ! Que tu as des références télévisuelles de vieux ! Laughing

Personnellement je n'ai rien contre un petit relookage des lieux. Si ça te tente et que tu es autorisé alors fait le. On verra après.

Et puis comme ça on pourra te dire, ou pas, si tu as en plus des références télévisuelles de vieux... des gouts à chier en déco... Laughing

Le risque de tout artiste est de se confronter à toutes critiques !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2522
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:13

J'aime pas lire sur une page où les gifs se lancent automatiquement ...

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:32

Je prends bonne note de tout ça. Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments 2858402798
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:52

Juste pour dire que la version mobile est très bien comme est selon moi, elle est basique et pas du tout thématisé Arkham mais au moins elle est très lisible et c'est ce que je demande à une version mobile où ça peut très vite être inutilisable.

Pour la version PC, franchement je me suis habitué et j'aime pas trop les changements d'interfaces donc oui pour les petites modifs indiquées au dessus et plutôt non pour une refonte complète.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:12

Armagnac64 a écrit:
Je dirais même plus ! Que tu as des références télévisuelles de vieux ! Laughing
Je peux mettre du plus actuel mais ça ne sera pas trop dans le thème ^^
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Tumblr_out8dfqywU1vovufto1_500Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Tumblr_ookq0rwDoY1swrlk9o1_500

valdup a écrit:
Juste pour dire que la version mobile est très bien comme est selon moi, elle est basique et pas du tout thématisé Arkham mais au moins elle est très lisible et c'est ce que je demande à une version mobile où ça peut très vite être inutilisable.
Je n'utilise pas la version mobile mais j'imagine qu'au plus simple elle est au mieux c'est ^^

CastorJo a écrit:
Je prends bonne note de tout ça.
Je peux pousser plus avant bien sûr. Au cas où, n'hésite pas à faire Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments 2858402798
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:58

Après le fait que ce soit le forum le moins lisible peut provenir du fait que l'administrateur s'appelle Abdul Al'Azhred ?

Non ?
Désolé


A voté !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:59

Par contre je tiens à dire que si on relook le forum j'exige que tu relook ton avatar ! A lui seul à chaque fois il me fait perdre + d'horreur que toute la campagne de Carcosa ! Et pourtant je joue Agnès et j'abuse de "son nom" !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:55

lonewolf a écrit:
Par contre je tiens à dire que si on relook le forum j'exige que tu relook ton avatar !

C'est quoi ce chantage ?!
Mais je peux changer pour celui-ci si tu me soudoies ;p:
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:56

Bon par contre, vous inquiétez pas, je tente des trucs sur les couleurs '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:36

Stéphane81 a écrit:
lonewolf a écrit:
Par contre je tiens à dire que si on relook le forum j'exige que tu relook ton avatar !

C'est quoi ce chantage ?!
Mais je peux changer pour celui-ci si tu me soudoies ;p:


OMG , cet avatar du roi en roux !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:38

Hasturéphane81
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:49

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:56

@CastorJo : Dès que j'ai le temps, je te fais des propositions de logo "nouveau message", "citation", etc. Mais ce ne sera sans doute pas avant la semaine prochaine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:21

@Castor Joe, si les propositions sont indécentes, oublie pas de les enregistrer pour plus tard au commissariat ofc !
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 54

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 0:18

Bonsoir les gens !

Alors quoi ?!

On change deux, trois bibelots en verre puis on revoit la disposition des meubles ? Peut-être arracher les vieux papiers peints, coller quelques coups de pinceau afin de tout repeindre en rouge sang ? Ou bien carrément péter les murs pour faire une immense salle de jeux (c'est maman qui va être contente !).

Peu importe, quoique vous décidiez, je suis partant. Quand j'entends causer relooking, j'ai la palette graphique et le thalamus qui frétillent. Aussi, si il y a besoin d'un coup de paluche, n'hésitez pas. Bibi a un peu de temps devant lui en ce moment.

A vrai dire, j'ai même une petite suggestion sous le coude ; c'est concernant le bout de bois là-haut à gauche... J'aime bien l'idée de rester dans la thématique design du jeu mais une "moliérisation" ainsi qu'une adaptation personnifieraient le forum. Aussi me suis-je permis deux vandalismes :




Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments 18072911354023926815827540



Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments 18072911354423926815827541



Evidemment, je ne m'impose pas. Trouverez-vous cela moche, hors-sujet, ringard, ou plus simplement préférerez-vous conserver le panneau tel quel ? Promis, je ne me vexerai pas (j'irai juste bouder dans mon coin... Cinq, six jours...). Déjà eu satisfaction à créer ces babioles ;  mon amygdale est récompensée (révisions Wiki et les centres du plaisir avant de venir...).

Au besoin, je peux faire des modifs...




Bye !  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 8:55

J'aime bien la version "francophone".
Il faut dire que le premier me rappel trop ceci:
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 9:21

Très bien cette bannière francophone !

J'aurai une autre suggestion. Quand il y a plusieurs pages sur un sujet, je trouve qu'on distingue pas suffisamment la page active des pages passives avec la couleur verte. De mémoire c'était noir avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:06

Si la bannière "Communauté Française" nous permets de nous débarrasser de Shep je vote pour celle là !!! clown clown clown What a Face What a Face What a Face Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:37

Seijy a écrit:
Alors quoi ?!

On change deux, trois bibelots en verre puis on revoit la disposition des meubles ? Peut-être arracher les vieux papiers peints, coller quelques coups de pinceau afin de tout repeindre en rouge sang ? Ou bien carrément péter les murs pour faire une immense salle de jeux (c'est maman qui va être contente !).

Peu importe, quoique vous décidiez, je suis partant. Quand j'entends causer relooking, j'ai la palette graphique et le thalamus qui frétillent.


Je t'ai démasqué !
Spoiler:


J'ai toujours su que tu étais un grand ancien maléfique !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:37

Double post: mais à part ma connerie sinon, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:16

lonewolf a écrit:
Double post: mais à part ma connerie sinon, j'aime bien Wink
Sinon, tu peux éditer ton premier post. Floodeur !

Makoto a écrit:
Si la bannière "Communauté Française" nous permets de nous débarrasser de Shep je vote pour celle là !!!
C'est un bon argument ça... Je vais peut-être revoir ma position ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 54

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:24

lonewolf a écrit:


Je t'ai démasqué !

Spoiler:

J'ai toujours su que tu étais un grand ancien maléfique !




Ok guys, i'm exposed. So...

Salopette ? Check.
Pochoirs ? Check.
Stickers ? Check.
Team ? Check.


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   LET'S ALL GO TO MAROUFLE !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:55

Je valide direct le programme sur la tranche horaire de la ménagère de moins de 40 SM ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de sécurité sur le forum
» Interface du forum
» Vie du forum: design, graphisme, et amélioration
» [Sondage]Les icônes du forum : en couleur ? Ou en N&B ?
» [vie du forum] Bientôt 1000 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Hors Sujet-
Sauter vers: