Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments

+14
Nusis
Evrachtulhu
Synesios
Toupi
Wellsulu
Ackero
Sejy
lonewolf
valdup
CastorJo
AlexP
Armagnac64
Makoto
Stéphane81
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous d'accord avec l'auteur de ce sujet ?
Oui
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 Vote_lcap100%Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 18 ]
Non
Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 Vote_lcap0%Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81

Folie grandissante : 831

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:12

C'est dans ces cas là que je suis content de ne pas avoir la télévision ;D
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Stéphane81

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:59

Salut à tous,

Avec la bannière de @Sejy, un coup de pouce de @Wellsulu et surtout la participation active de @CastorJo, nous avons terminé le lifting du forum.
J'espère que ça vous plait. Si vous avez des remarques ou notez des erreurs et/ou oublis, n'hésitez pas à nous tomber dessus !
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu

Folie grandissante : 1470

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:10

Perso le seul point qui me gène sont les barre de titre (beige avec des rayure) qui me semble rendre les textes peu lisible. A voir si on peut améliorer ce point
http://arkhamdb.fr.cr/
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi

Folie grandissante : 144

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:50

Avec la taille du bandeau on peut pas louper le clic :p
La couleur beige sur fond foncé ressort bien, pourquoi ne pas modifier les écritures vertes pales en beige aussi pour qu'elles ressortent mieux ? Genre voir les nouveaux messages et tout ce qui est dans cette zone.
Sinon c'est sympa, j'aime Smile
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy

Folie grandissante : 269

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:02

Coucou les gens !

Merci à vous pour ce taf, et une autre fois merci à @CastorJo pour nous autoriser à "tripatouiller" ainsi son bébé Smile.

Sympa ce lifting, particulièrement le fait de mieux apercevoir l'image de background que j'aime beaucoup. A ce propos, est-il possible (via les scripts templates) de rendre le fond beige très légèrement transparent ? J'ignore si cela rendra encore mieux, mais au moins pour tester...

Wellsulu a écrit:
Perso le seul point qui me gène sont les barre de titre (beige avec des rayure) qui me semble rendre les textes peu lisible. A voir si on peut améliorer ce point

L'idée était de récup le fond bois du panneau "Horreur à Arkham", mais je concède que le rendu est moins bon qu'espéré... Peut-être en modifiant la couleur des polices de titre ? Ou en utilisant le fond sable des livrets Arkham ? Les autres ? Je teste "à côté"...

Bye !

Dernière édition par Sejy le Lun 20 Aoû 2018 - 13:51, édité 1 fois
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios

Folie grandissante : 385

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:08

Franchement c'est sympa Smile Merci
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu

Folie grandissante : 1364

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:29

J'aime beaucoup la barre de menu avec les arabesques dans les coins, c'est joli comme tout Smile .
http://www.lagardedenuit.com
Nusis
Nusis

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:37

Bonjour à tous et merci pour ce travail. C'est plus clair et beaucoup plus RP, surtout les boutons type "nouveau sujet", "répondre", etc.

Il reste juste le "Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE" en dessous du bandeau principal (très classe au passage  cheers ) qui peine un peu à justifier son existence à mon avis. D'ailleurs il est déjà presque invisible.

En tout cas c'est toujours un plaisir de lire ce forum Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 2858402798
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia

Folie grandissante : 1483

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:00

plutôt sympa tous ces changements.
Khudzlin
Khudzlin

Folie grandissante : 1549

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:43

C'est un peu dur à lire, quand même. Il faudrait plus de contraste sur les boutons accrochés à chaque post.
Fishiste
Fishiste

Folie grandissante : 889

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:24

Comme Khudz. Cela dit c’est très joli (j’ai eu un peu peur sur la version intermédiaire encore en cours hier!). Merci!

Edit
En fait, il y a une ligne écrite en noir juste sous le bandeau principal (qui doit dire la même chose que le bandeau mais on voit rien). Et pour être 0lus précis, j’aime beaucoup la bannière principale et les déroulés des sujets mais pas du tout les 4 bandeaux d’en section (la gazette d’Arkham...)
Stéphane81
Stéphane81

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:30

Wellsulu a écrit:
Je te fais un MP avec ce qu'il faut faire.

Toupi a écrit:
La couleur beige sur fond foncé ressort bien, pourquoi ne pas modifier les écritures vertes pales en beige aussi pour qu'elles ressortent mieux ? Genre voir les nouveaux messages et tout ce qui est dans cette zone.
Malheureusement, les couleurs sont déterminées par paquet. Si je détermine du beige à ce niveau là, les url dans les messages deviendront invisibles.

Sejy a écrit:
A ce propos, est-il possible (via les scripts templates) de rendre le fond beige très légèrement transparent ? J'ignore si cela rendra encore mieux, mais au moins pour tester...
Alors tu peux tester sur le "labo" mais je sens la mauvaise idée.

Fishiste a écrit:
Comme Khudz. Cela dit c’est très joli (j’ai eu un peu peur sur la version intermédiaire encore en cours hier!). Merci!
Alors ce n'était pas un version intermédiaire, juste une option que CastorJo a oublié de cocher ^^'

Fishiste a écrit:
En fait, il y a une ligne écrite en noir juste sous le bandeau principal (qui doit dire la même chose que le bandeau mais on voit rien).
Cfr. ma réponse à Toupi ci-dessus

Fishiste a écrit:
Et pour être 0lus précis, j’aime beaucoup la bannière principale et les déroulés des sujets mais pas du tout les 4 bandeaux d’en section (la gazette d’Arkham...)
Cfr. ma réponse à Wellsulu ci-dessus
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero

Folie grandissante : 233

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:37

Je partage l'avis de @Wellsulu et l'avis général : ça personnalise plus le forum de façon arkhamesque et c'est très sympa.

Bravo pour le boulot et votre prise en compte des avis de chacun (j'ai vu que vous aviez modifié la couleur de la page "en cours" et c'est très bien comme ça Smile )
Ynnek
Parfait ignorant du Mythe
Ynnek

Folie grandissante : 14

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 12:16

Bravo pour pour le boulot effectué Smile
Tintaglia
Tintaglia

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:16

Tout le monde s'en balance mais je fais une petite remarque :
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Lun 1 Jan 2007 - 4:00
Stéphane81
Stéphane81

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:49

Le forum datant de 2016, je vois où est le problème. Mais je ne vois pas en quoi notre relooking pourrait influer sur les statistiques du forum...
Tintaglia
Tintaglia

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:19

ben avant genre avant votre MAJ c'etait decembre 2016 il me semble, apres comme tu dis aucune idee si c lié.
et j'y connais rien alors...
Sejy
Sejy

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:19

Stéphane81 a écrit:
Sejy a écrit:
A ce propos, est-il possible (via les scripts templates) de rendre le fond beige très légèrement transparent ? J'ignore si cela rendra encore mieux, mais au moins pour tester...

Alors tu peux tester sur le "labo" mais je sens la mauvaise idée.

Houlaaaa !... Je ne bidouille pas les feuilles css moi... Je crois juste savoir que l'on peut définir un degré de transparence sur une couleur donnée en ajoutant deux digits aux codes hexadécimaux. Par exemple, passer de #HHHHHHH en #XXHHHHHH conserve la couleur H en lui appliquant le degré de transparence X. Seul hic, cela ne fonctionnerait qu'avec la feuille de style. Y'a quelqu'un qui cause css dans la salle ? Et pendant qu'on y est on pourrait également affecter une image de fond via le même modop... Je pensais, en l'occurrence, à affecter un fond "old paper" au forum.
Enfin, tout ceci n'est que chicaneries subjectives pour fignolage optionnel. A tester éventuellement au "labo", à l'occaz...

Stéphane81 a écrit:
Fishiste a écrit:
En fait, il y a une ligne écrite en noir juste sous le bandeau principal (qui doit dire la même chose que le bandeau mais on voit rien).

Cfr. ma réponse à Toupi ci-dessus

S'il y a la possibilité de désactiver ce sous-titre dans les préfs, je pourrais ensuite l'intégrer dans l'image sous la bannière, avec la couleur désirée. Et peut-être en adaptant la phrase (redondance + "française" au lieu francophone).
Stéphane81
Stéphane81

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:29

Sejy a écrit:
S'il y a la possibilité de désactiver ce sous-titre dans les préfs, je pourrais ensuite l'intégrer dans l'image sous la bannière, avec la couleur désirée. Et peut-être en adaptant la phrase (redondance + "française" au lieu francophone).
Autant l'enlever, non ?
Sejy
Sejy

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 19:42

Stéphane81 a écrit:
Autant l'enlever, non ?

Oui. Ou s'il devait rester, peut-être le remplacer par un truc du genre "Actualités, échanges, partage d'idées et de ressources sur le Jeu de Cartes Evolutif Horreur à Arkham" (éventuellement je pourrais tenter un essai pour une incrust façon brume...)

Quoiqu'il en soit, considérons la voix du peuple...
Les gens ? Allo, les gens ? Un avis, une préférence ?
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf

Folie grandissante : 2042

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:39

J'ai pas encore eu le temps de l'écrire , mais merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour améliorer les outils de la communauté ! Wink
Stéphane81
Stéphane81

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:55

Tant que tu y es, répond à la question de Sejy ^^'
Tintaglia
Tintaglia

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 10:06

Perso je vois pas pkoi il faudrait le garder autant l'enlever
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments   Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments - Page 2 Empty

Vie du forum : lisibilité et apparences de certains éléments
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2