Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jeton Chaos Tentacule (Echec)

Aller en bas 
+3
CastorJo
Halrik
Monsieur Patate
7 participants
AuteurMessage
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:54

J'ai fait ma première partie hier soir et j'avais besoin d'une confirmation :
Je pioche la traitrise Mains Saisissantes qui dit :
Effectuez un test de agilité (3). En cas d’échec, subissez 1 dégât pour chaque point manquant.
Si je pioche le jeton qui donne un échec automatique, est-ce que je considère que la valeur d'agilité que je possède à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:07

Hello,

Je profite de mon premier post pour répondre à ta question en citant la regle de réference page 27
Si un investigateur échoue automatiquement à un test via une capacité
de carte ou en révélant le symbole M, sa valeur de compétence
totale est considérée comme étant 0.


Donc quand tu choppes le token d'echec c'est vraiment la loose What a Face
Dans ton cas, tu prendrais 3 points de dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:26

Halrik a écrit:
Je profite de mon premier post pour répondre à ta question en citant la regle de réference page 27
Si un investigateur échoue automatiquement à un test via une capacité
de carte ou en révélant le symbole M, sa valeur de compétence
totale est considérée comme étant 0.


Donc quand tu choppes le token d'echec c'est vraiment la loose What a Face
Dans ton cas, tu prendrais 3 points de dégats !
La vache Shocked je l'ai joué comme ça hier mais franchement c'est un peu planqué comme règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:15

En fait, elle apparaît aussi dans le paragraphe Réussite / Echec automatique, page 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:23

Ah oui tiens, c'est plus logique d'aller chercher la réponse à ce chapitre d'ailleurs.

Finalement, elles sont bien foutues ces règles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:32

Halrik a écrit:
Finalement, elles sont bien foutues ces règles bounce
Enfin bon Suspect chercher un point qui commence par réussite quand tu as fait un échec c'est pas forcément facile à trouver et comme je ne voulais pas casser le rythme du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:18

n'oubliez pas la sombre règle dans ces cas la.....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Eremal
Passager du bus pour Insmouth
Eremal


Folie grandissante : 17
Localisation : SOREZE
Age : 58

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:49

Bonjour
La règle sombre serait de considérer que sans la petite règle page 27, le jeton tentacule est pire que le pire des jetons avec une valeur numérique, soit par exemple -5 si le pire est - 4 dans une partie de difficulté standard, ce qui ferait 3 - ( -5 ) = 8 points de vie perdus (argh..)

Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:42

La sombre règles ne définit pas précisément un point de règle présent dans le livret ou dans une quelconque F.A.Q. Elle intervient seulement pour ne pas casser le rythme dans une partie et éviter d'avoir à chercher partout l'issue de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) EmptyLun 12 Aoû 2019 - 22:16

Denny Colt a écrit:
La sombre règles ne définit pas précisément un point de règle présent dans le livret ou dans une quelconque F.A.Q. Elle intervient seulement pour ne pas casser le rythme dans une partie et éviter d'avoir à chercher partout l'issue de la situation.

Exactement.

@Eremal Une fois que la partie est finie et que tu prends le temps de poser la question sur un forum, la sombre règle n'est plus applicable. Par ailleurs, il y a une règle qui dit que les valeurs négatives sont traitées comme 0. Donc peu importe le modificateur, tu ne peux pas rater de plus que la difficulté du test.

Rules Reference, Modifiers a écrit:
A quantity on a card (such as a stat, an icon, a number of instances of a trait or keyword) cannot be reduced so that it functions with a value below zero. Negative modifiers in excess of a value's current quantity can be applied, but, after all active modifiers have been applied, any resultant value below zero is treated as zero.

For example: Danny tests agility and reveals a –8 chaos token. When applied to his agility of 4, this would reduce his skill value to –4. However, his agility cannot be reduced so that it functions with a value below zero. While the –8 modifier still exists, his agility is treated as zero. If Danny were to play "Lucky!" to receive a +2 bonus to the test, this bonus would not be applied to the functioning skill value of zero; but rather, it is applied in conjunction with all active modifiers. Danny's agility would then be calculated as follows: base skill 4, –8 from chaos token, +2 from "Lucky!" for a total of –2, which is still treated as zero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty
MessageSujet: Re: Jeton Chaos Tentacule (Echec)   Jeton Chaos Tentacule (Echec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeton Chaos Tentacule (Echec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Peut-on utiliser Chanceux! pour réussir un test malgré le tirage d'un jeton tentacule ? [Résolu]
» [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]
» Capsules de protection pour jeton du Chaos Bag
» [Question de règle] "Remplacer" un jeton dans le chaos bag
» [Question] La batte de baseball et annuler ou ignorer un jeton du Chaos ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: