Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:35

Salut a tous !

Je joue [card]Roland Banks[/card] qui a donc 3 [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 3768063965

Je sors la carte [card]Restes Pourrissants[/card] et le pion chaos rouge [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 157146871 , ce qui me fait un échec automatique.

Restes Pourrissants : Effectuer un test  [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 689371771 (3) en cas d’échec, subissez 1 horreur pour chaque point manquant.

Comment je gère les horreurs que je prends ? Combien ?

Dans mon exemple, j'ai joué un [card]Courage Inattendu[/card] avant de sortir le pion chaos mais je doute que cela ai une incidence...
Je le précise, sait-on jamais.

Merci !

Réponse de @Khudzlin :
Rules Reference a écrit:
Automatic Failure/Success
Some card or token abilities may cause a skill test to automatically fail or to automatically succeed. If a skill test automatically fails or automatically succeeds, it does so during step “ST.6” of the “Skill Test Timing” process outlined on page 26.
• If a skill test automatically fails, the investigator’s total skill value for that test is considered 0.
• If a skill test automatically succeeds, the total difficulty of that test is considered 0.

Les échecs et réussites automatiques s'appliquent à l'étape 6 du test (déterminer le succès ou l'échec), donc après avoir calculé la valeur modifiée. Par ailleurs, c'est la valeur totale qui est modifiée, donc les modificateurs sont ignorés. Le [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 157146871, c'est le majeur de Cthulhu, en fait.


Dernière édition par CastorJo le Ven 13 Jan 2017 - 14:03, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
gonju
Emménage à Arkham
gonju


Folie grandissante : 1
Localisation : Ardennes

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:59

Normalement avec ce pion chaos, on résout le tirage avec une base de competence de 0. Donc non, comme c'est un test de competence que tu effectue je pense que courage inattendu n'y change rien (puisqu'il agit comme modificateur de ladite competence). En tout cas c'est comme ça que je le joue.
Revenir en haut Aller en bas
Leyoub
Parfait ignorant du Mythe
Leyoub


Folie grandissante : 7
Localisation : Marseille
Age : 30

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:07

Salut a toi!

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 157146871 t'assure un échec a ton test de compétence.
Il est précisé dans les règles que tu considère avoir 0 quand tu tombe sur ce jeton. Alors d’après moi, étant donné que l'on joue une carte compétence avant un test, et que celle ci change ta compétence [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 689371771 avant de connaitre le résultat, tu applique le jeton chaos au total (Compétence de base + Carte "Courage inattendu"). Tu considère tout simplement avoir 0 points.
Tu subirais donc trois horreur a l'issue du test de compétence.

Après c'est une simple interprétation personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:40

Ça se tient. Si on considère que l’échec équivaut a un zéro, je pense effectivement qu'il faut prendre 3 horreurs.

Dans le doute j'ai re-pioché un pion chaos en attendant vos réponse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:43

C'est bien 3 horreurs Wink
Et c'est à l'heure actuelle l'une des plus grosses difficultés de ce jeu. [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 157146871 ou même un bon gros -8 sur Restes Pourrissants ou Mains Saisissantes, c'est juste très très sale. Avec certains investigateurs déséquilibrés au niveau de la [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 1552945676 ou de la [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 3793630969 ça peut salement retourner une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Leyoub
Parfait ignorant du Mythe
Leyoub


Folie grandissante : 7
Localisation : Marseille
Age : 30

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:54

C'est plutôt sévère en effet...
C'est le genre de carte qui te détruis une campagne ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Parfait ignorant du Mythe
Poliakhoff


Folie grandissante : 13
Localisation : Aix en Provence
Age : 43

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMer 11 Jan 2017 - 8:42

C'es dur parce que c'est triple peine, surtout dans mon cas ou j'ai balancé une carte pour etre a +2 (carte perdue), je rate le test et je mange énormément d'horreur.

Et 3 sur un personnage qui peut en encaisser 5 max.... C'est la muerté !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:44

Rules Reference a écrit:
Automatic Failure/Success
Some card or token abilities may cause a skill test to automatically fail or to automatically succeed. If a skill test automatically fails or automatically succeeds, it does so during step “ST.6” of the “Skill Test Timing” process outlined on page 26.
• If a skill test automatically fails, the investigator’s total skill value for that test is considered 0.
• If a skill test automatically succeeds, the total difficulty of that test is considered 0.

Les échecs et réussites automatiques s'appliquent à l'étape 6 du test (déterminer le succès ou l'échec), donc après avoir calculé la valeur modifiée. Par ailleurs, c'est la valeur totale qui est modifiée, donc les modificateurs sont ignorés. Le [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] 157146871, c'est le majeur de Cthulhu, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]   [Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Restes Pourrissants et echec automatique (pions chaos) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les jetons/pions chaos
» [Question] L'heritage de Dunwich - prepa du chaos bag [RESOLU]
» [Question] Carte Défiance :plusieurs pions Chaos révélés
» [Question] Fusil de chasse que faire en cas d'echec ? [Résolu]
» Echec automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: