Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty
MessageSujet: Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?   Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 17:54

Bonjour,

Bon, je pense que le titre est assez explicite ... Qu'utilisez-vous ?

Pour ma part je suis toujours sur la boîte de base donc :
- la campagne est courte,
- j'essaie de trouver les styles de deck qui me plaisent le plus avant de me lancer dans une vraie campagne.

Du coup, je me fais 2 decks, je commence la campagne et en général je la finis dans le soirée donc les 2-3 notes nécessaires je les mets dans le tableur dans lequel je note toutes mes parties de jeu et je ne garde pas la liste de mon deck (j'ai noté le duo utilisé et je me souviens de l'idée générale).

Et vous, pour le carnet de campagne ?
Vous utilisez le modèle du guide de campagne ? Une variante trouvé en ligne ? Un carnet tout bête, ... ?

Et pour vos decks ?
Vous les réalisez sur ahjce.fr, dans un tableur, à la main dans un carnet, ... ?

J'ai un gros stock de fiches bristol dans un classeur et j'envisageais de m'en servir pour noter mes listes de deck, avec sûrement un système d'onglets/encoches (pour les classes/traits sur un côté et pour le nombre d'investigateurs sur un autre).

Des suggestions ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?   Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:11

Hello,

Pour ma part, pour le carnet de campagne: soit j'utilise une feuille blanche. Soit j'ai créé un tableur excel en ligne sur Google sheets (que tu peux copier et utiliser si tu veux).

Pour les decks, je pose les cartes sur la table, je les trie et les rassemble, puis je les prends en photo avec la carte du dernier scénario terminé. J'ai déjà essayé de faire des listes: c'est fastidieux je trouve. Là ca va très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?   Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:29

Pour la création de deck, ahjce.fr. Je le trouve indispensable. Déjà pas besoin de sortir la grosse boîte et ensuite les statistiques complémentaires sont très pratiques : nombre d'emplacements, d'icônes, coûts des cartes, etc.

Pour ce qui est du guide de campagne, j'utilise l'application Arkham Horror LCG Campaign Guide. Vraiment géniale. Plus à s'embêter avec papier, crayon et gomme ! Il y a même les livrets de campagne pour ce qui aime. Personnellement pour les scénarios j'ai constitué un classeur les regroupant tous. Je préfère lire les résultats du scénario sur le livret et entrer les infos (pas toujours nécessaire car bien configurée) sur l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?   Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:32

Pour le carnet de campagne j'utilise cette appli Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.whitdan.arkhamhorrorlcgcampaignguide
Couplé aux google sheet de HenZ pour les détails des gains d'xp pour les campagnes entamées (j'ai pas tous les mythos de dunwich mais j'ai commencé avec plusieurs persos donc dès fois je m'y perd).

Pour les decks, j'utilise ahjce mais je suis pas encore trop organisé au niveau de l'évolution du deck... j'hésite entre faire un nouveau deck à chaque évolution ou noter les évolutions dans la description.

J'ai commencé avec des carnets papiers mais je me suis vite rendu compte que ça me faisait beaucoup de papier...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?   Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? EmptySam 14 Avr 2018 - 23:05

HenZ a écrit:
Hello,

Pour ma part, pour le carnet de campagne: soit j'utilise une feuille blanche. Soit j'ai créé un tableur excel en ligne sur Google sheets (que tu peux copier et utiliser si tu veux).

Super, merci, je vais essayer.

Citation :
Pour les decks, je pose les cartes sur la table, je les trie et les rassemble, puis je les prends en photo avec la carte du dernier scénario terminé. J'ai déjà essayé de faire des listes: c'est fastidieux je trouve. Là ca va très vite.

Je n'ai toujours pas pris l'habitude de l'appareil photo sur le téléphone ...

Ackero a écrit:
Pour la création de deck, ahjce.fr. Je le trouve indispensable. Déjà pas besoin de sortir la grosse boîte et ensuite les statistiques complémentaires sont très pratiques : nombre d'emplacements, d'icônes, coûts des cartes, etc.

Ah, c'est sûr que c'est incontournable pour moi aussi.
Le point noir pour moi c'est quand je veux retrouver un deck parmi les 15 enregistrés.

Ackero a écrit:
Pour ce qui est du guide de campagne, j'utilise l'application Arkham Horror LCG Campaign Guide.

Merci, je note ça (mais je n'ai pas de smartphone pour l'utiliser actuellement).

valdup a écrit:
J'ai commencé avec des carnets papiers mais je me suis vite rendu compte que ça me faisait beaucoup de papier...

Je dois avoir une centaine de fiches bristol inutilisées dans un classeur.
J'ai essayé le système d'onglets auquel je pensais hier. Ça marche mais ça laisse peu de place pour écrire ...

Merci pour vos retours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?   Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de campagne et listing de decks : vous utilisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de jeu] Carnet de campagne minimaliste
» [AMBIANCE] Quels moyens utilisez vous pour agrémenter vos parties.
» Livre des ombres, vous en pensez quoi?
» Dans quoi vous rangez vos tokens?
» Carnet de Campagne [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: