Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exemplaire de cartes?

Aller en bas 
+18
Evrachtulhu
LuK
Makoto
Nusis
Joss
lonewolf
mixcka
Valandre Jorune
Aldry
Khudzlin
ReyD
valdup
Vinzard
AlexP
Pazuzu
CastorJo
Camille
Aariciah_
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 11:33

Nusis a écrit:
Du coup, et c'est là ma question, cela veut-il dire que j'ai le droit d'avoir deux Léo de Luca dans mon deck, d'en poser un dans ma zone de soutiens, de le défausser en cours de jeu (parce qu'il est vaincu ou qu'une carte me demande de défausser un soutien en jeu), et de le remettre en jeu avec un autre exemplaire? Ou même de le mettre en jeu, et de jouer son autre exemplaire comme une carte compétence ?

Oui, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:54

Alors :

- tu n'as le droit d'avoir dans ton deck que maximum 2 exemplaires d'une carte avec le même titre (exemple : de 1 à 2 loupe"s" quelles soient sans ou avec XP)

- pour les cartes uniques tu respectes la règle que je viens d'écrire et tu rajoutes une condition supplémentaires : tu 'e peux pas mettre en jeu une carte unique s'il y a déjà une carte en jeu avec le même nom. Cela vaut donc pour toi qui ne peut pas jouer un Milan Christopher si tu en as déjà un en jeu mais aussi pour tes alliés qui 'e pourront pas poser le leur (et inversement tu ne pourras pas poser me tiens si un de tes alliés l'a posé avant toi)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 14:18

lonewolf a écrit:

Cela vaut donc pour toi qui ne peut pas jouer un Milan Christopher si tu en as déjà un en jeu mais aussi pour tes alliés qui 'e pourront pas poser le leur (et inversement tu ne pourras pas poser me tiens si un de tes alliés l'a posé avant toi)

Etant plutôt joueur solo j'avais omis ce détail mais ça reste logique.

Merci pour la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:52

Ok pour toutes ces règles, par contre je me demande : pourquoi vendre deux exemplaires de l'Obole pour Charon dans un même pack? On est bien d'accord qu'un permanent unique, ça ne sert à rien d'en avoir deux !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:09

Tout est en double (à une pognée d'exceptions près).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:24

LuK a écrit:
Ok pour toutes ces règles, par contre je me demande : pourquoi vendre deux exemplaires de l'Obole pour Charon dans un même pack? On est bien d'accord qu'un permanent unique, ça ne sert à rien d'en avoir deux !

Parce que c'est un jeu multiplayer et que je suis sur que plus de la moitié des personnes qui jouent à ce jeu partage une seule collection pour eux et leur copine/conjoint/ami/ ou pote qui vient jouer Wink

Donc ça ferait vraiment, vraiment chié les cartes en x1 xD

D'ailleurs lors de la sortie des premiers pack de feu TdF V1 le 1er LCG, les cartes étaient en x1 et il te fallait 3 packs pour avoir un playset (et des cartes uniques en x3 du coup) et ils ont vite rectifié le tir pour pouvoir ressortir dans la rue sans se voir lancer des tomates sur eux et toute leur famille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:40

lonewolf a écrit:


Parce que c'est un jeu multiplayer et que je suis sur que plus de la moitié des personnes qui jouent à ce jeu partage une seule collection pour eux et leur copine/conjoint/ami/ ou pote qui vient jouer  Wink


Mais un permanent unique, on est bien d'accord que si je l'achète dans mon deck, ni ma copine, ni mes potes, ni mon poisson rouge n'ont le droit d'en inclure un dans leur propre deck, puisque, de par sa nature de permanent, il est directement en jeu en début de partie et de part sa nature de carte unique, on ne peut pas en avoir un deuxième en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:50

Alors pour ta copine et pour tes potes, je suis à peu près sûr, mais pour le poisson rouge, ça se discute. Il y a pas un erratum qui dit que les poissons rouges ont droit à deux permanents uniques sur le dernière FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:54

LuK a écrit:


Mais un permanent unique, on est bien d'accord que si je l'achète dans mon deck, ni ma copine, ni mes potes, ni mon poisson rouge n'ont le droit d'en inclure un dans leur propre deck, puisque, de par sa nature de permanent, il est directement en jeu en début de partie et de part sa nature de carte unique, on ne peut pas en avoir un deuxième en jeu.

Je pense que c'est plus simple pour la production et le contrôle qualité d'avoir tout en 2 exemplaires sauf une poignée de cartes dans les deluxes.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Touriste perdu à Dunwich
patoch


Folie grandissante : 64
Localisation : Kingsmouth

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:17

On peut aussi jouer plusieurs campagnes en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:08

LObole pour Charon est vraiment, vraiment l'unique exception àla règle, c'est le seul permanent unique.

Au final n'en mettre qu'un juste en nous disant "nan mais de toutes façons le second exemplaires ne vous serve à rien, on l'économise, pensez aux arbres!!" ça aurait été tellement petit.
Et je pense pas qu'ils auraient imaginé qu'on leur fasse la réflexion un jour que ce n'était pas la peine d'en imprimer un de trop xD
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:37

@Nusis Oui, c'est exactement ça (à part que tu ne joues pas les cartes pour les tests de compétence, tu les attribues).
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:23

lonewolf a écrit:
LObole pour Charon est vraiment, vraiment l'unique exception àla règle, c'est le seul permanent unique.

Après... bon. Si j'ai deux joueurs à ma table qui veulent prendre le risque de le jouer, je ne vais pas hurler à la tricherie non plus... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:34

C'est une carte truand de toutes façons... y en a peut être un qui s'est fait avoir et à une relique en toc !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:10

VOiiiilllaaaaaa! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Bil
Parfait ignorant du Mythe
Bil


Folie grandissante : 6
Localisation : Nevers

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:14

Bonjour à tous.
Je recherche des cartes à acheter . Les 3 cartes 166 antiques fléaux du jeu de base car elles sont manquantes dans mon jeu.
Si vous les vendez je suis preneur.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 39

Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:38

Salut, essaie le formulaire sur https://asmodee.fr/sav/
Il m'a permis de remplacer une carte neuve déballée abimée dans un pack Marvel Champions. Ils ne m'ont pas demandé la facture d'achat. De mémoire je n'ai jamais eu de réponse par mail, mais une ou deux semaine après, j'avais ma carte dans la boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemplaire de cartes?   Exemplaire de cartes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemplaire de cartes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Détermination exemplaire] Les dégats de qui ?
» Détermination exemplaire et dégâts directs
» [question] carte permanent en plusieur exemplaire.[resolu]
» "les x premières cartes de votre deck" quand il y a moins de x cartes dans la pioche
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: