Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?

Aller en bas 
+3
Makoto
Valandre Jorune
Ackero
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 8:17

Quelques questions avant : Qu'est-ce que tu as pu tester ? Quelles cartes ont été utiles ? Quelles cartes n'as-tu pas utilisés et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:17

Valandre Jorune a écrit:
Quelques questions avant : Qu'est-ce que tu as pu tester ? Quelles cartes ont été utiles ? Quelles cartes n'as-tu pas utilisés et pourquoi ?

Les cartes utiles au scénario :
- Leo, arrivé tôt dans la partie. A part un ou deux tours j'ai donc toujours eu 4 actions. J'ai même pu en sacrifier pour défausser des Traîtrises Cachées, enlever ma faiblesse aléatoire sans soucis (Chronophobie, avec Skids danger assuré).

- Attaque par Derrière aurait pu être utile si je n'avais pas raté le test. L'idée était de tuer en une tentative le Masque Blême. Test à +3, j'avais de quoi le tourner en +4 mais n'ayant pas d'arme, j'ai préféré garder mon Tour de Passe-Passe. Deux jetons pouvaient me faire rater le test, un des deux est tombé... -.-'

- Coup Vicieux : n'ayant pas eu d'armes pendant tout le scénario, j'ai pu utiliser les Coups Vicieux pour faire deux dégâts et donc gagner une action.

- Garder la Tête Froide : je suis dans un lieu avec l'Emissaire Royal et le DR génère un Poltergeist. J'en profite pour échapper aux deux avec cette carte, bien pratique. Je gagne une action pour me rapprocher du Masque présent dans le Hall.

- Loup Solitaire : Frais d'Hôpitaux apparaissant en milieu-fin de partie, j'ai pu générer suffisamment de ressources pour m'en débarrasser et en avoir sous le coude pour Entraînement Physique.

Le reste n'a pas été utile ou présent, mise à part la Lampe-torche mais elle l'est toujours Wink et Dextérité qui m'ont permis d'assurer certains tests. Sinon à noter la présence rassurante de Entraînement Physique. Arrivée rapidement même si elle n'a pas servi, elle a eu le mérite de me rassurer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:40

Ackero a écrit:


- Coup Vicieux : n'ayant pas eu d'armes pendant tout le scénario, j'ai pu utiliser les Coups Vicieux pour faire deux dégâts et donc gagner une action.

ça c'est quand même problématique mais avec 4 armes c'est assez courant. Il y a bien le 4 [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 513080673 pour compenser mais ça ne fait pas tout si le deck n'ai pas prevu pour faire l'impasse sur le combat. En faite j'ai bien peur vu le peu de munition du Deringer,  que la situation se reproduise assez souvent. Neutral Perso je chercherais de la place pour ajouter un  45 auto upgrade pour être un peu plus serein vu le bestiaire de Carcosa.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:04

Non mais ne cherchez pas, le problème vient du manque flagrant de Dynamite dans son jeu... study

Pour l'amélioration je dirais Léo XP !
Ça te fais gagner une action...

Ou alors se préparer au pire (je crois que c'est ça...) la carte gardien qui permet de jouer ses soutiens à -1 en une action.

[Edit] : Non, en fait c'est Toujours sur ses gardes !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:47

Il est vrai que j'ai beaucoup hésité entre Derringer et .45 auto. Etant donné le +2 en Combat du .45 XP, ça fait réfléchir... +1 en ressource mais aussi +1 munition alors que la capacité du Derringer XP à +3 me paraît presque anecdotique, étant donné qu'on gagne rarement ce genre de test...

Il y a des chances que mon choix se porte sur le .45 XP (en remplaçant un Derringer), afin d'avoir deux vrais options de combat, le Derringer dans sa version simple mais semblant un peu léger.

Sinon oui Léo finira par rentrer. Maintenant tout est une question de priorité... Musclé le combat (.45 XP), musclé l'enquête et l'esquive avec Débrouillard ou bien faire rentrer Léo XP qui, il est vrai, est tout de même super efficace.

J'étais resté un peu dubitatif sur Léo dans mes précédents essais de la classe mais faut avouer qu'une action gratuite par tour... Ca vaut bien 5 ou 6 ressources ! A condition de l'avoir suffisamment tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 20:25

Le Dernier Roi, Skids vaincu par Santé Mentale, 2XP.

J'ai joué de malchance tout du long. Malgré une Tenue Elégante en main dès le départ. Je n'ai pu interrogé que Constance Dumaine... Beaucoup de galère. Devant tous ces problèmes, j'ai voulu abandonner. Un Maniaque me barrait la route dans la Cour pour que je rejoigne l'Entrée. Je fais un test d'Esquive et échoue sur un "-4, subissez une horreur en cas d'échec". J'arrive à 6 SM et je suis vaincu...

Un peu désabusé par autant de malchance, va falloir que je rejoue rapidement pour oublier (ou pas) cette partie vraiment moisie...

Avec les 2 XP je prends un deuxième exemplaire du .45 auto XP.

Après cet achat, la priorité ira à Débrouillard si j'ai de quoi l'acheter tout de suite ou bien Adaptable pour troquer notamment ma Tenue Elégante contre un deuxième Entraînement Physique.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:15

Les Echos du Passé, 1XP.

Encore une galère sans nom pour Skids... Autant j'ai vite passé l'acte 1, autant j'ai peiné pour passer au 2ème. Je n'ai fais que de piocher des ennemis qui m'ont drainé les indices... J'ai donc passé mon temps à courir après ces ennemis affublés rapidement de fatalité en prime...

Résultat, C4... Le Conjurateur Possédé m'achevant à coup de fatalité à chaque début de phase des Ennemis.

Je vous avoue que je ne sais pas si c'est encore la malchance qui a frappé ou bien que j'ai toujours eu des soucis avec Skids. J'ai souvent des emmerdes, rapidement submergé, étant donné que je joue en solo, mais j'ai presque l'impression qu'avec ce personnage je les attire... Je viens d'enchaîner deux défaites piteuses, j'ai gagné le Baisser de Rideau sur un alignement des planètes...

Je vais poursuivre cette campagne avec lui tout de même et peut-être que le prochain scénario sera le dernier vu ma veine... Après celle la, je me demande si je le ressortirai du placard, n'ayant connu que des déconvenues avec lui malgré X tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 19:02

Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils sur mes decks (paraît que le forum est fait pour ça aussi non ? Very Happy ).

J'ai toujours du mal avec la classe des Truands, même si j'aime bien le personnage de Skids. Voici donc un nouveau deck pour lui avec quelques changements depuis le temps : intégration de Furtivité (pour tous les ennemis non-Chasseur, soit un peu paquet), Courage Liquide et Faîtes Vos Prières pour les soucis en Volonté, En Chasse quand la Santé Mentale n'est presque plus là...

J'ai bien conscience qu'il manque des cartes "classiques" du côté des Truands comme Attaque par Derrière et Attaque par Surprise mais bon...

Votre avis sur ce deck ? A savoir que depuis peu je tente le niveau de difficulté Facile, trop de fessées prises en Standard. Après une campagne en Facile avec Roland sur Carcosa échouée à l'Asile (même si je m'autorise un joker "scénario à rejouer"), je me dis que finalement c'est pas du luxe !

Soutien ( 14 )
[x2] .45 Automatique
[x2] Machette
[x2] Courage Liquide
[x2] Furtivité
[x2] Leo De Luca
[x2] Loup Solitaire
[x2] Lampe-Torche

Évènements ( 9 )
[x1] En Cavale
[x2] En Chasse
[x2] Tour de Passe-Passe
[x2] Garder la Tête Froide
[x2] Planque

Compétence ( 8 )
[x2] Courage Inattendu
[x2] Faites vos Prières
[x2] Perception
[x2] Présence d'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 22:00

Ackero a écrit:

J'ai bien conscience qu'il manque des cartes "classiques" du côté des Truands comme Attaque par Derrière et Attaque par Surprise mais bon...

C'est surtout l'absence d’Insaisissable qui me choque Shocked Exclamation Escape et téléportation pour 2 ressource et sans action ni xp, c'est juste une des cartes les plus cheaté du jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 22:41

BoT2563 a écrit:
Ackero a écrit:

J'ai bien conscience qu'il manque des cartes "classiques" du côté des Truands comme Attaque par Derrière et Attaque par Surprise mais bon...

C'est surtout l'absence d’Insaisissable qui me choque Shocked Exclamation Escape et téléportation pour 2 ressource  et sans action ni xp, c'est juste une des cartes les plus cheaté du jeu Suspect  

J'avoue être passer à côté de la capacité de "téléportation" de Insaisissable ! Vu comme ça, elle est effectivement meilleure que Garder la Tête Froide. Mon coeur balançait entre les deux... Avoir les deux serait le top mais je pense que les deux n'ont pas leur place dans ce deck...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Skids - Solo] Comment qu'on fait ?   [Skids - Solo] Comment qu'on fait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skids - Solo] Comment qu'on fait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Skids] Comment enquêter en solo ?
» Skids O'Tool Solo/Duo
» Skids [Solo] en vidéo
» Jenny fait un tour à Carcosa - solo.
» Comment jouer Agnès en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: