Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre

Aller en bas 
+6
lonewolf
Minsk
Shep
Makoto
Khudzlin
Johan
10 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:24

Récemment, en voulant monter le DR pour jouer Le Serment Indicible, impossible de mettre la main sur le set "Agent d'Hastur". J'ai mis 3 jours avant de le retrouver et pour cause : ce set fait partie du core-set. où il n'est utilisé que pour Le Dévoreur du Dessous (il fait partie des 3 set qu'on tire au sort au set-up. De mémoire je suis jamais tombé sur celui là). Ayant assez peu joué ce scenario, je ne m'en souvenais plus.

Du coup je me demandais si il serait pas intéressant d'avoir un topic qui listerait les différents set de rencontre et indiquerait dans quelle extension on les trouve.
Pour les mythos pack ça va vu que toutes les cartes de rencontre d'un pack appartiennent au même set et que ce set pour le même nom que le pack. En revanche pour les deluxes et le core-set, c'est beaucoup moins évident, je trouve

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:36

J'ai déjà fait un tableur avec la liste des sets par scénario. C'est en VO, mais vu que j'ai classé les sets comme dans les boîtes, ceux qui jouent en VF s'y retrouveront.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:40

Moi je fais pas symbole et non par nom de set, parce que les noms je ne m'en souviens jamais et que les petits symboles sont repris à chaque fois dans l'intro des scénarios. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:28

S'ils arrêtaient de prendre des sets de rencontre du coreset, ça solutionnerait le problème. Moi ça me gave de voir pour la douzième fois dans un DR des restes Pourrisants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:40

D'un autre côté, ça permet de faire vivre les cartes.
Je trouve qu'il y a rien de plus nul que d'acheter des cartes, jouer une fois avec, les remettre dans la boîte et ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:46

@Shep En bon français, on dit « résoudrait », pas « solutionnerait ». En plus, t'exagères, on n'est qu'à 8 scénarios avec des Restes Pourrissants (en comptant Du Sang sur l'Autel qui les reprend dans le set du pack).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:54

Nan mais à la limite les restes pourrissants je m'en accommode facilement.

Mais les fléaux antiques , c'est tellement con comme concept , et on en bouffe tous les deux scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:03

Shep a écrit:
Moi ça me gave de voir pour la douzième fois dans un DR des restes Pourrisants! Smile

En même temps c'est un peu la base du scenario d'horreur de croiser des morceaux de cadavres donc rien de plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:08

lonewolf a écrit:
Nan mais à la limite les restes pourrissants je m'en accommode facilement.

Mais les fléaux antiques , c'est tellement con comme concept , et on en bouffe tous les deux scénarios.

D'autant que à l'inverse des Restes Pourrissants qui partagent leur set avec Paralysés par la Peur et des Voix Dissonantes.
Les Antiques Fleaux, ya que ça dans le set, les développeurs te mettent ce set juste pour corser un peu les choses en faisant avancer l'intrigue plus vite. C'est juste de la facilité de leur part Rolling Eyes


Minsk a écrit:
D'un autre côté, ça permet de faire vivre les cartes.
Je trouve qu'il y a rien de plus nul que d'acheter des cartes, jouer une fois avec, les remettre dans la boîte et ça s'arrête là.

De là à nous faire ressortir certaines cartes tous les 2 scenarios...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:29

lonewolf a écrit:
Nan mais à la limite les restes pourrissants je m'en accommode facilement.

Mais les fléaux antiques , c'est tellement con comme concept , et on en bouffe tous les deux scénarios.

L'avantage c'est que pour ces scénarios là tu sais sur quoi passer tes sorts de protection en général ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:39

Khudzlin a écrit:
@Shep En bon français, on dit « résoudrait », pas « solutionnerait ». En plus, t'exagères, on n'est qu'à 8 scénarios avec des Restes Pourrissants (en comptant Du Sang sur l'Autel qui les reprend dans le set du pack).

Bon, déjà, je suis belge, donc en bon belge, solutionnerait c'est bon aussi! Very Happy

Et puis, je suis belge, donc en bon belge, 8 devient 12. Il n'y a pas que dans le sud que les proportions augmentent! Smile

Dans les 8, tu as compté la réimpression des restes pourrissants dans un des scénarios de Dunwich ? J'ai trouvé ça vraiment exceptionnel! lol!

Ok pour les morceaux de cadavres, mais bon, quand tu en es à ta douzième (oui, j'aime bien ce nombre) investigation et que tu croises une douzième fois des morceaux de cadavres, tu finis un peu par t'y habituer non ? J'ai bien fini par m'habituer au chou-fleur... Rolling Eyes

Ca fait vivre un tout petit nombre de cartes par rapport à la masse de cartes de rencontre existantes!
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:22

Shep a écrit:


Ok pour les morceaux de cadavres, mais bon, quand tu en es à ta douzième (oui, j'aime bien ce nombre) investigation et que tu croises une douzième fois des morceaux de cadavres, tu finis un peu par t'y habituer non ? J'ai bien fini par m'habituer au chou-fleur... Rolling Eyes

Je dirais que cela dépends du sang froid de chacun. D'où le test.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:42

Shep a écrit:
Khudzlin a écrit:
@Shep En bon français, on dit « résoudrait », pas « solutionnerait ». En plus, t'exagères, on n'est qu'à 8 scénarios avec des Restes Pourrissants (en comptant Du Sang sur l'Autel qui les reprend dans le set du pack).

Dans les 8, tu as compté la réimpression des restes pourrissants dans un des scénarios de Dunwich ? J'ai trouvé ça vraiment exceptionnel! lol!

Aurais-tu besoin de changer de lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:03

Non!

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre AHC05_223

Dans du Sang sur l'Autel, il y a une version réimprimée des restes pourrisants, regarde l'icône d'extension en bas à droite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:07

Je sais, et je l'ai dit dans le post que tu as cité. Je l'ai même passé en gras quand je l'ai recité. Je sais donc que je ne pourrais pas déménager en Belgique, les opticiens ne sont pas à la hauteur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:16

C'est fini oui Laspalès et Chevalier ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:11

Yen a qu'ont essayé !!! Ils ont eu des problèmes ! Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:02

Mouhahahahaha, le boulet de la semaine, c'est moi! (à la liégeoise en plus! Belgian private joke!)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 13:18

Shep a écrit:
Mouhahahahaha, le boulet de la semaine, c'est moi! (à la liégeoise en plus! Belgian private joke!)

Pourquoi "de la semaine" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 14:04

CastorJo a écrit:
Shep a écrit:
Mouhahahahaha, le boulet de la semaine, c'est moi! (à la liégeoise en plus! Belgian private joke!)

Pourquoi "de la semaine" ? Razz

lol! lol! lol!

Parce que je suis d'un naturel modeste ! Laughing

Sinon, il y a une erreur sur le rang sous mon pseudo, le "par erreur" est de trop non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:30

Shep a écrit:
Belgian private joke

Hey ! Je suis innocent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre   [Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] De l'intérêt d'un "index" des différents sets de rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Faire cohabiter des cartes de niveaux différents dans un Deck [Résolu]
» [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?
» intercalaires sets de rencontre "aux confins de la terre"
» solo: jouer différents enquêteurs entre les scénarios
» Vends 2 Core Sets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: