Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? Empty
MessageSujet: [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?   [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:52

Bonjour à tous,

Nous jouons à 3 joueurs en mode standard et nous avons trouvé la difficulté de la campagne du jeu de base d'un niveau très élevé.

Aussi, nous utilisons deux boîtes de base pour les 3 investigateurs,
pour éviter qu'un joueur ne soit lésé par rapport  à un autre quand on construit notre deck,
chaque joueur reçoit deux paquets classes complet pour construire son deck de départ  et aussi les même cartes neutre en même quantité ,ainsi il n'y a pas un joueur qui reçoit le surplus de cartes neutres du deuxième core set.
(chaque joueur reçoit les cartes neutres suivantes : 2x 86, 2x87, 2x88, 1x les cartes de 89 à 95).

Les cartes neutres ou classes non utilisées par un joueur sont mises de côté et réservées pour ce même joueur pour quand il recevra des points d'expérience. Ainsi il n'y a pas de pool commun des cartes non utilisées et cela évite qu'un joueur ne prenne une carte qui pourrait servir à un autre. Chaque joueur pourra ainsi avoir le même choix de cartes neutres qu'un autre joueur.

De votre côté comment faites vous pour vous répartir les cartes , utilisez-vous une autre méthode pour le jeu à 3 ?

Que pensez-vous de ma manière de répartir les cartes entre joueurs? cela peut-il poser problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Passager du bus pour Insmouth
Nerevarine


Folie grandissante : 29
Localisation : Bretagne
Age : 33

[Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?   [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:41

Je n'ai encore jamais joué à 3 joueurs mais ta façon de répartir me semble pas mal du tout.
Mais concrètement, si seulement 2 joueurs ont réellement besoin de Cran, le troisième peut choisir de donner sa carte contre une autre carte compétence, non?

Par contre je ne saurai que trop te conseiller de te procurer L'héritage de Dunwich car déjà ça augmente ton nombre de cartes de chaque classe.(Par contre rien de top niveau Neutre) Mais surtout ça offre de nouveaux investigateurs qui peuvent choisir des cartes de leur propre classe + 5 cartes de niveau 0 des autres classes.
Donc il y a moyen de picorer partout quand tout le monde s'est déjà servi dans sa propre classe.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?   [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:28

Avec deux core set pour 3, je privilégierais les nouveaux investigateurs, vous n'auriez plus à beaucoup vous embêter. En plus, certains sont bien costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

[Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?   [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 0:33

Perso quand je joue à plus que 2 je fais des proxys. Et je joue souvent à 4 uniquement sur ma collec.
Ça concerne généralement des cartes très importantes (des compétence neutres, Chanceux...) qui permettent de rendre le jeu plus fluide et moins frustrant. Donc c'est vraiment dommage de s'en passer.
Je fais toujours en sorte que ce soit moi qui en ai le plus, c'est plus sympa pour ceux avec qui je joue.

Après plus le pool de carte va s'étoffer moins ce sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? Empty
MessageSujet: Re: [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?   [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?
» Comment classez vous les cartes de base ??
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)
» de la construction de deck avec un seul core set et les exetensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: