Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) EmptyVen 5 Oct 2018 - 1:16

Salut à tous,

Petite question qui s'est posée aujourd’hui alors que je jouais Finn.
Si on active une capacité [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) 2842583401 ou joue une carte événement avec une action écrite en gras en premier dans la description, cela indique qu'on effectue l'action correspondante (par exemple: utiliser le [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) 2842583401 de machette ou jouer attaque par derrière nous fait effectuer une attaque) et lorsqu'on est engagé avec des ennemis, les [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) 2842583401 ou les cartes événement déclenchant des actions combattre, echapper à et discussion sont considérés comme de telles actions et ne déclenchent pas d'attaque d'opportunité.
Jusque là je suis à peu près sur de moi.

Ma question vient lorsqu'on joue l'investigateur Finn. Ce dernier a pour texte:
Vous avez le droit d'effectuer une action supplémentaire durant votre tour, qui ne peut être utilisée que vous s'échapper.

Est ce que cette action supplémentaire peut être utilisée pour jouer une carte evenement ou une action [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) 2842583401 avec Echapper à.
(par exemple jouer un se faufiler)?
J'aurais tendance à dire oui car la faq dit à un moment "Les capacités avec un indicatif d’action en gras (comme Combattre,
Échapper à ou Enquêter) comptent comme une action de ce type." (version 1.3 page 7) mais n'étant pas forcément à jour de toute les règles je préféré vous demander confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: Re: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:15

Oui, tu peux jouer une carte qui effectue l'action échapper à .
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: Re: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:47

heureusement car sinon le perso serait quand même assez bidon, déjà que.... mais ceci est un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: Re: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:59

Wellsulu a écrit:
heureusement car sinon le perso serait quand même assez bidon, déjà que.... mais ceci est un autre débat Smile

Je sais pas, moi je le trouve bien fat ce perso quand même (en multi s’entend) ! study
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: Re: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:11

C'est le meilleur crocheteur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: Re: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:41

Merci pour vos réponses.

Par rapport à Finn, si au début j'étais pas très emballé, je trouve que c'est l'un des investigateurs les plus polyvalents et un de mes préférés. Il peut enquêter, n'a pas trop à se soucier des ennemis et peut avec les armes XP truands gérer les ennemis plus problématiques. Mais comme dit plus haut, c'est un autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty
MessageSujet: Re: [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)   [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?
» Actions et cartes soutien [résolu]
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» [Question] Combo avec les Menottes [Résolu]
» Cartes avec un astérisque dans le nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: