Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !

Aller en bas 
+2
Shep
ReyD
6 participants
AuteurMessage
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 1:12

Coucou tout le monde.

Petit sujet de discussion pour parler de vos investigateurs préférés et si les nouvelles cartes joueurs sortis jusqu'à maintenant les ont renforcés, et si oui avec lesquels jouez vous dans quel deck Very Happy ?


Personnellement il y a deux investigateurs que je spam depuis quelques temps :

D'une part on a le premier beau-gosse  [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Ah-01010

Personnellement j'aime beaucoup le Crochetage et le petit Coup Bas.

Mention spéciale : Tour de passe-passe La carte !

C'est bien dommage que Skids ai une mécanique relativement générique qui fait, que le seul élément  authentique du personnage reste son agilité (Et si vous voulez mon avis il se fera surement détrôner un jour ou l'autre). A voir si FFG arrivera à éviter que ce dernier ne soit évincé au profit d'autre chose. Peut être de futurs cartes qui profiteront d'avoir un gros nombre d'action à dépenser ?


- Deuxième beau-gosse de la soirée : [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Ah-02010

Alors autant je trouve que ça mécanique est vraiment cool (contrairement au détracteur qui disent le contraire), autant je trouve que les développeurs n'ont pas continué en si bon chemin avec lui.

Je sais que certaines personnes aiment jouer Jim un peu comme le Mystique "Classique" par excellence avec une compétence "dispensable", des stats équilibrées et le principe de splashing assez ouvert.

Personnellement je trouve que mettre en lumière sa capacité aurait été plus cool.
Pour le coup la seul carte qui m'est fait kiffé avec Jim reste Le Chant des Morts qui a le mérite de renforcer le "jeu de chaos bag". On retrouve ce côté musicale aussi qui la rend juste RP à souhait ! Et mon dieu FFG, s'il vous plait ! Faites en d'autres !!!

On veut une carte qui rajoute des Crâne de Mort dans le chaos bag, on veut des cartes qui apporte des bonus au Crane de Mort ou qui les convertisse ! Faites chanter les morts !

Bref en espérant que les développeurs n'oublieront pas les plus anciens personnages car ce cycle ne semble pas être tourner vers cela. (A moins d'une bonne surprise)


A vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:58

Tiens, question pour Jim : si je pioche un [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  1695824548 son modificateur de vient "0". Mais est-ce que tous les effets qui sont après ce modificateur s'appliquent quand même ? Genre rajouter une fatalité à un cultiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:25

Excellente question. En relisant le livre de règles, j'avoue ne pas savoir.
Le livre de règles parle de modificateur numérique, mais reste vague.

Personnellement, j'appliquerai toujours l'effet du jeton.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:41

La valeur devient zéro mais les autres effets s'appliquent normalement car l'effet du token est dissocié de son modificateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:32

Pas tellement le débat escompté mais soit x)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:27

Moi j'ai juste repondu à la question^^


Après pour le débat, presque tout les investigateurs me plaisent de toutes façons et à ce stade des sorties je rajouterai juste que de tout l'univers de la gamme, mes potentiels favoris ne sont pas encore là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:38

Pour Skids tu as déjà la sulfateuse qui peut profiter de ses nombreuses actions... En combo justement avec le Tour de passe-passe (et Quitte ou double ? Rolling Eyes ).

En mode standard et au dessous je ne vois personnellement aucun intérêt à jouer Jim (mécaniquement parlant), ça m'arrange bien parce que je n'aime pas trop son fluff.

Sinon je me suis, récemment, repris un kiff à jouer Wendy.
Je pense que je vais bientôt essayer de monter un deck sur le thème de "réussir ses tests de 2 ou plus" avec elle !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:52

Ouai si Jim je trouve que le concept n'est pas encore pousse assez mais pourrait devenir intéressant un jour. Il est loin d'être mauvais en vrai. Mais bon quand on appartient à la même classe que 3 autres investigateurs parmis les meilleurs du jeu, c'est compliqué de briller ..
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:03

Salut,

J'ai testé tous ceux de la boite de base, et seulement Rex et Jim de Dunwich. Mais j'aime bien les mystiques, donc Jim et Agnès. Le truc de Jim avec les jetons [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  1695824548 c'est trop utile.

Sinon, j'ai été agréablement surpris-e par Daisy et Skids. Et je pense réutiliser Wendy des fois. En fait je laisse les autres joueurs-euses choisir et je m'adapte. La campagne en cours avec le pote, il a pris Yorick, j'ai donc pris Daisy. Mais sinon j'ai vraiment un faible pour Jim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !    [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcosa à 3 & investigateurs
» [Cycle FanMade] 4 scénarios, 2 investigateurs, plein de cartes... et de questions !
» [VENDU] Spectre de la Vérité (Pack 3 du cycle Carcosa) VF
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: