Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Carcosa à 3 & investigateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nga44
Parfait ignorant du Mythe
nga44


Folie grandissante : 6
Localisation : Nantes

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptySam 23 Sep 2023 - 14:23

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum, bien que je suive un peu de temps en temps et trouve pas mal d'informations très intéressantes sur ce forum.
Nous allons prochainement démarrer la campagne Carcosa à trois joueurs, après avoir terminé celle de Dunwich (et bien sur la boite de base...)

Nous venons par ailleurs de faire un scénario indépendant (Fan Made) ou on s'est un peu planté sur le choix des investigateurs (un gardien qui n'a jamais eu l'occasion de taper sauf pour casser des portes... un chercheur qui n'a fait que chercher). Bref un scénario sans castagne, ou il fallait miser sur l'évasion, et l'enquête.

Ca arrive me direz vous, c'est normal car ca fait partie du jeu, mais que cela peut-être frustrant Crying or Very sad de se tromper... Sur un indep pourquoi pas, c'est l'occasion de tester, mais sur une campagne, ca serait dommage de faire fausse route dès le début, sachant qu'on n'a pas l'occasion d'enchainer les soirées jeu comme on voudrait santa

Sur Carcosa, on va devoir choisir nos investigateurs avec ces contraintes :
- Il y aura une mystique : Jacqueline Fine -> c'est certain
- Celui qui a joué Chercheur (Daisy) sur Dunwich souhaite changer de rôle et c'est normal
- Et donc, par défaut je pense devoir jouer Chercheur (Testé avec Rex, mais j'ai pas kiffé, sans doute mon deck qu'il faut revoir)

Bref, je fais appel à votre expérience pour nous conseiller un peu sur nos choix pour jouer cette campagne avec autant de plaisir qu'on en a eu sur Dunwich Very Happy (c'est très relatif à ce que l'on aime évidemment).

Et surtout, on cherche un équilibre. Est-ce que cette campagne nécessite un bon Gardien ? un bon Chercheur ? Ou est-ce qu'on peut facilement jouer sans l'un des deux ?

On dispose de la boite de base, celle de Dunwich avec les investigateurs, et bientôt Carcosa (avec ou sans les investigateurs selon...).

Bref un peu pommé, sachant que ce que l'on veut éviter, c'est que l'un de nous choisisse un perso useless...

Si vous avez des propositions, un grand merci cheers





g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptySam 23 Sep 2023 - 15:13

En règle générale, tu as besoin d'un bon enquêteur et d'un bon combattant. Le troisième larron apporte par exemple évasion, soutien et un peu d'investigation (pas de combat, un seul devrait suffire).
Revenir en haut Aller en bas
thesniperfg
Emménage à Arkham
thesniperfg


Folie grandissante : 2
Localisation : Valence

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:51

Je surenchérit sur la réponse précédente:
1 combattant
1 investigateur
1 3eme homme/femme, soit flex, soit soutien

Jacqueline peut tenir les 3 roles, ca depend du build. Avec une collection limitée je dirait plutôt de l'orienter 3eme femme.

En combattant, Zoey ou Mark (Carcosa) fonctionnent plutôt bien. Sinon YOrick (Carcosa) est un super combattant également.

En Enqueteur, je proposerai classiquement Rex ou Minh (Carcosa). Bon OK ça fait longtemps que je n'ai pas joué les investigateurs de la boite de base à part Agnes, donc j'ai du mal à les conseiller meme si il y a sans doute de bons enqueteurs aussi.

Si tu veux des conseils de build, n'hésite pas à rejoindre le discord horreur à Arkham JCE? la communauté y est plutôt active
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyMar 26 Sep 2023 - 8:10

thesniperfg a écrit:
Je surenchérit sur la réponse précédente:
1 combattant
1 investigateur
1 3eme homme/femme, soit flex, soit soutien

Jacqueline peut tenir les 3 roles, ca depend du build. Avec une collection limitée je dirait plutôt de l'orienter 3eme femme.

En combattant, Zoey ou Mark (Carcosa) fonctionnent plutôt bien. Sinon YOrick (Carcosa) est un super combattant également.

En Enqueteur, je proposerai classiquement Rex ou Minh (Carcosa). Bon OK ça fait longtemps que je n'ai pas joué les investigateurs de la boite de base à part Agnes, donc j'ai du mal à les conseiller meme si il y a sans doute de bons enqueteurs aussi.

Si tu veux des conseils de build, n'hésite pas à rejoindre le discord horreur à Arkham JCE? la communauté y est plutôt active

Tout à fait et je dirai même plus :

- Généralement on joue une campagne avec les investigateurs de la campagne, c'est l'occasion de renouveler ses expériences de jeu. Une team Mark / Minh / Jacqueline (puisque vous voulez absolument la jouer) est parfaite (même si Lola Hayes et Sefina Rousseau sont topissimes en 3ème laron^^, voire même la mystique de Carcosa Akachi Onyele qui est vraiment bien).
- Vous pouvez utiliser le site https://arkhamdb.com/, c'est un excellent deckbuilder utilisé par quasiment toute la communauté. En outre, vous pouvez facilement y rechercher des decks par invetigateur (plus des cartes spécifiques si vous le souhaitez) puis les trier par "number of likes" (pour voir en premier les plus appréciés) afin de vous inspirer, si vous êtes en manque d'idées, de ceux qui en ont eues (des idées).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:40

Agnes cartonne dans cette campagne je trouve.

Sur le dernier scénario ça en devient indécent Wink
Revenir en haut Aller en bas
nga44
Parfait ignorant du Mythe
nga44


Folie grandissante : 6
Localisation : Nantes

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:43

Merci pour vos réponses.  Smile

J'hésitais avec Minh, je vais étudier de plus prêt son style de jeu.
J'utilises déjà pas mal Arkham DB pour trouver l'inspiration, mais c'est pas simple, j'ai plutôt tendance à regarder ce qui est populaire alors qu'il y a surement plein de pépites à côté !

Ca se fera avec l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:09

Minh est super fluff dans Carcosa ! :-)

Après faut pas trop se mettre la pression quand tu découvres une campagne.
C'est juste géniale de découvrir l'histoire et les mécanismes du scénario avec ses potes et essayer de survivre sans vraiment savoir ce qui va se passer. Et ça ne vous arrivera qu'une fois par campagne ! :-)

Quand j'attaque une nouvelle campagne j'évite de demander des conseils de deckbuilding au risque de trop me spoiler et de me gâcher l'expérience.
Si tu pars sur un trio équilibré (Combattant/Enquêteur/Flex) tu es armé pour affronter la majorité des situations. Y'a forcément des scénarios où vous allez vous faire massacrer mais ça fait parti du jeu !

Je te conseille de partir sur des decks équilibrés mais simple à prendre en main pour mieux profiter de la découverte. Comme tu auras déjà 100 nouveaux trucs à lire et à assimiler à chaque scénario, autant ne pas se prendre la tête avec des decks comboïdes ou trop originaux.


Dernière édition par Galderic le Jeu 5 Oct 2023 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nga44
Parfait ignorant du Mythe
nga44


Folie grandissante : 6
Localisation : Nantes

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:59

Bon conseil, je vais le suivre, merci Wink
Je partirai sur Minh, j'ai trouvé un deck de base plutôt sympa que je vais surement adapter un peu : https://fr.arkhamdb.com/decklist/view/2836/minh-for-the-win-draw-your-deck-1.0
Revenir en haut Aller en bas
nga44
Parfait ignorant du Mythe
nga44


Folie grandissante : 6
Localisation : Nantes

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:18

Nous avons commencé notre campagne (Minh, Zoey, Jacqueline Fine). J'ai pris pas mal de plaisir à jouer avec Minh Smile Le deck  indiqué ci dessus m'a servi de base et ca donne un rôle vraiment multiple. C'est ce qu'il me fallait.

Et puis le 1er scénario était top, la sortie de Zoey à la dynamite en toute dernière action collait parfaitement avec l'ambiance Very Happy
Spoiler:

Question qui n'a rien à voir, avec nos investigateurs : pensez-vous qu'il soit possible d'introduire l'hôtel Excelsior dans cette campagne et si oui, plutôt à quel moment afin de s'intégrer au mieux dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyMar 24 Oct 2023 - 13:41

L'Hotel entre le 3ème (Les Echos du Passé) et le 4ème scénario (Serment Indicible) s'intègre particulièrement bien dans l'histoire.
Les investigateurs peuvent suivre une fausse piste dans Arkham après la nuit des 3 premiers scénarios en s'intéressant aux évènements de l'Hotel.

En plus les decks devraient avoir assez d'XP pour réussir le scénario.

Ou alors entre le 4ème et 5ème scénario ça passe aussi, malgré l'Interlude.
Revenir en haut Aller en bas
nga44
Parfait ignorant du Mythe
nga44


Folie grandissante : 6
Localisation : Nantes

Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:54

Merci @Galderic pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcosa à 3 & investigateurs Empty
MessageSujet: Re: Carcosa à 3 & investigateurs   Carcosa à 3 & investigateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcosa à 3 & investigateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-Cycle Carcosa] Vos investigateurs préférés et leurs ajouts !
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Deluxe] La Route de Carcosa / The path to Carcosa
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» 4 investigateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: