Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice

Aller en bas 
+43
Arthur L.
patoch
Rianne
krakowsky
bluesector
morane_j
darkpazu
HenZ
Denny Colt
phorcys
IIDeaDCooLII
Tintaglia
atlov
valdup
AlexP
Halion
Minsk
Gaddydromel
The Pit
Belgian Guy
Ackero
CastorJo
Armagnac64
Khudzlin
Halrik
Martin_fr
Naele
Monsieur Patate
AL3X
lonewolf
Evrachtulhu
Johan
Wellsulu
Bob Tempest
Kergan
Makoto
Toupi
BoT2563
Fishiste
ReyD
Valandre Jorune
Shep
redsox1970
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyVen 1 Juin 2018 - 21:10

Qu'après seulement 3h de sommeil la nuit dernière: j'ai rien compris !
Je relirais à tête reposée demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denny Colt
Assistant de laboratoire soupçonneux
Denny Colt


Folie grandissante : 151
Localisation : Autun
Age : 36

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:02

CastorJo a écrit:
Moi, je veux voir une Activité Extrascolaire améliorée, où on pourrait voir une bande d'étudiants bloquer l'Université et se faire défoncer par les CRS à la solde des sorciers de Dunwich.
On peut déjà incarner un zadiste dans les bois d'Arkham...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:09

Ouai mais si on valide ton idée Castor moi je veux qu'ils sortent rapidement le rookie cop et qu'il puisse avoir l'option de les tabasser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:36

phorcys a écrit:
Il est certain que nous verrons d'autres produit "Renouveau" mais sous quelle forme...
Une seule boite, c'est exclu d'office, pas tant a cause de la taille de la boite mais pour le nombre de cartes à placer dedans, qui serais excessif si on veut que chaque scénario soit correctement retravaillé pour un prix qui ne dépasse pas les cinquante euros.
Et autant douter qu'une seule boite puisse contenir une contenir une campagne, je veux bien, mais deux boite sa me parait trop de place à contrario.
Je pense que nous aurons une seule boite pour chaque campagne, mais avec juste des cartes pour les scénarios de la deluxe, avec peut-être plus de nouveaux sets de rencontres pour compenser la perte d'un scénario par rapport a Retour a la Zelatrice ( 2 scėnario contre 3 ) si ils maintiennent un prix équivalent ( exemple : pour Dunwich, remplacement des sets Abominations, Bishop Thralls , Beast thrall et Beyond au lieu des 2 de la boite Zelote).

Je pense donc que chaque campagne sera destinėe a etre contenu dans une seule boite de ce format , et tant mieux pour l homogeneitė de la collection.
J'en veux pour preuve, discutable, le résultat de mes investigations : un coté de la boite à un aspect tiroir assez sympa, une autre face montre 4 illustrations correspondant à des cartes joueurs. Sur le site français, sur la page produit un voit la boite sous un autre angle et à l’opposé du tiroir, une illustrations de carte rencontre. Enfin une photo partagé par Team Covenant issu d'unz interview concernant les produit Arkham JCE (pas encore sortie sur leur chaîne) montre 3 illustrations de rencontres encore. Ce qui fait 8 illustrations. Or il aurait été plus logique de disposer autant d'illustrations sur les faces ventrales et dorsales soit 9 en comptant celle sur la face latėrale . sauf si ils laissent la place exacte afin de mettre une illustration par scénario. Bien que cette premiėre campagne Renouveau soit plus courte, ils aurait placė les slots dans un souci de symétrie avec les boites des campagnes plus longues qui suivrons.

Bon c'est bien beau, mais on les mets ou les scénarios que je mets pas dans la boite ?? dans des produits au packaging different, soit des boite plus petites et sans fonction avec juste 3 scénarios rėvisė ( il y en aurait donc 2 ) avec 5 cartes joueurs x2 et 3 intercalaire, ou carrément en pack individuels comme les Nightmares du Sdajce, sans cartes joueurs, mais pas en POD, se serait illogique de faire le début de la campagne renouveau en sortie classique mais pas la suite.

C'est long, mais que pensez vous de ma théorie ??

Bon j'ai pas tout compris quand même . Mais je pense pas qu'on puisse tirer des conclusions sur la suite à donner à une gamme rien que par le Visuel de cette boîte car il y a fort à parier que quand ils ont design cette boîte, avec les temps de production / conception / playtest, ma campagne Dunwich n'était pas encore fini d'être sortie. Donc pas de certitude pour FFG de la popularité des campagnes etc... Fin bref m'avez compris !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:39

Au passage, pour ceux qui veulent se spoiler le scénario :

https://www.youtube.com/watch?v=Z5zPIxUINuM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 12:08

J avoue mon message etait pas clair-clair : mais en gros je pense que chaque cycle aura une boite de rangement avec les Retour aux scenarios de la deluxe, carte joueurs et sets de rencontres , puis des packs individuels pour les 6 scėnarios suivants, peut-être rassembler en pack de 3. Les autres solutions me dėplaissent assez, c est la seule que je trouve viable.
Aprės concernant l ethique de sortir un produit avec des cartes joueurs ... se serait inquiėtant si le jeu n etait pas coop, mais là a part jalouser le colėgue je vois pas le souci, surtout que les deluxe saga du sdajce l ont dėja fait sans plus de souçi ( en espėrant un equivalent Masque de Nyarlathotep, un aspect du dieu par deluxe sa peut-être sympa ^^)

Et c est dėja rassurant de voir que sa sort en français, ce qui n est pas le cas des novella qui m ėnervent pas mal par leurs indisponibilitė y compris en Vo ...
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 20:32

D'ailleurs, les gars qui s'occupent des reviews de cartes joueurs sur ahjce.fr ont-ils prévu d'en faire pour les cartes à xp de la boite ??
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptySam 2 Juin 2018 - 20:46

*fayotte* c'est Wellsulu m'sieur, c'est lui !
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:18

Bah je ne sais pas si ce serai réellement intéressant de faire ça.

A vus de nez comme ça on a :

- Les 5 talents de base version 2 XP avec coût réduit et icônes en plus

- La dynamite 2 XP qui semble avoir son coût de réduit (peut être autre chose)

Ça fais déjà 6 cartes dont il n'y a pas GRAND chose à dire. Outre la Patte de Lapin amélioré le reste semble assez générique donc les reviews amateurs risquent d'être assez monotone.

Faut voir les autres cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:07

on peut tjs, le soucis c'est que EDGE ne nous donne plus les cartes donc il risque de plus y avoir que dalle en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:09

Ah bon ? Comment ça ?

Ils donnent plu les cartes en avance ? Si c'est le cas c'est la tristesse pour les reviews
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:23

Ça va s'arranger Wink

On va trouver une solution, je suis sur que ce sont des gens intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:37

Moi je voudrais spéculer sur les cartes XP qu'on aurait peut-être dans les autres classes.
Survivant on sait que c'est la patte de lapin.
Gardien l'explosion de dynamite.

Chercheur je verrais bien un Milan XP avec +1 vie et +1 santé mentale, -1 en cout.
Truand une attaque par derrière améliorée? Cambriolage? Aucune idée.
Mystique une Divination mais avec 5 ou 6 cartes.

Je sais pas trop. Des idées vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:50

Un Skidz jouable xD
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:23

Bah il nous manque.

- Chercheur  
On exclus les cartes XP ou les cartes qui ont déjà une version amélioré :

- Loupe
- Hyper-conscience (déjà présente dans le pack)
- Déduction
- Disque d'Itzamna
- Encyclopédie
- Recherches Mystèrieuses

Parmi les 7 restants j'en exclus 3 qui pour moi ont pas bcp d'intérêt ni de sens à upgrade :

- Dr.Milan : Déjà très fort, à part une réduction de coût je vois pas trop ce qu'on veut lui rajouter.
- Pouvoir de l'esprit : Ca coute déjà que dalle, et son effet peut difficilement évoluer
- Documentaliste : Même chose que Milan, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de plus.

Il nous reste donc :

- Suivre son intuition : Coût réduit ? Effet bonus qui te permet de récupérer plus d'indice ?
- Ouvrages médicaux : Malus en moins ? Coût réduit ? Soin plus efficace ?
- Vieux Grimoire : Tuteur passant de 3 à 6 cartes ? Coût réduit ? Action rapide au lieu d'une action classique.
- Barricade : Fonctionne contre les ennemis Elite ? L'effet forcé en moins ?

Honnetement j'espère que ce sera un bouquin qui aura droit à une version XP pour faire plaisir à Daisy !
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:42

FFG us nous donne la date du 28 juin pour la sortie. Probable que la France suivent. C est plutôt proche les sorties en ce moment. Probable qu'une derniere preview dėbarque d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:46

On va avoir de quoi s'occuper cet été sur les plages avec nos poulpes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 3:18

phorcys a écrit:
FFG us nous donne la date du 28 juin pour la sortie. Probable que la France suivent. C est plutôt proche les sorties en ce moment. Probable qu'une derniere preview dėbarque d'ici là.

Sur la page upcoming FR ils ont annoncé pour le 22 juin ...

Alors peut être encore une date inexacte soit on l'aura avant ?
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:32

date inexacte, on sera pas déçu au moins, et au mieux on sera content de l'avoir plus tôt ^^ j'ais prévu d'en faire mon prochain achat vu que j'ais pas encore de solution de rangement, je pourrais ranger le cycle dunwich dans le core par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:46

Nan mais c'est parce qu'ils pensent à mon anniversaire c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:58

Normalement rien ne sort avant la vo.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:05

lonewolf a écrit:
Nan mais c'est parce qu'ils pensent à mon anniversaire c'est pour ça !

Tu serais né aussi un 22 juin ?? cyclops

Si oui on est copain d'anniversaire cheers cheers

Et on fera la fête avec la nouvelle Zélatrice !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:50

presque ! le lendemain (j'voulais pas être Gémeaux, je savais que ça serait le grand pop toussa toussa ! )
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:07

Mais le 22 tu es déjà cancer Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:20

d'ou ta passion pour les masques ...je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Set Icones
» [Vente] Cartes Renouveau de la nuit de la zélatrice
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Renouveau des Campagnes-
Sauter vers: