| [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse | |
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+4maxrenn69 Makoto BoT2563 AL3X 8 participants |
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Auteur | Message |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Ven 17 Nov 2017 - 9:55 | |
| Ah je l'attendais celle-là En vrai ça combotte pas trop avec Dark Horse | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Ven 17 Nov 2017 - 10:16 | |
| - AL3X a écrit:
- Ah je l'attendais celle-là
En vrai ça combotte pas trop avec Dark Horse Si puisqu'en vrai pour que Dark Horse soit intéressant il faut que le deck puisse ET gagner beaucoup de ressources en peu d'action ET dépenser beaucoup de ressources en peu d'action (ce que permet la Dynamite et son coût de 5). Ne cherche pas, quand il s'agit de TNT je trouverai toujours un argument (même de mauvaise foi) pour la défendre ! | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 22 Nov 2017 - 14:17 | |
| Campagne : La Route de CarcosaScénario 2 : Le dernier Roi- Conclusion C1 : après un abandon bien propre - Poursuite de l'Etranger : +0 - 2 XP (4 indices) - 1 Passant interrogé - 0 Passant tué Bon alors ce scénario ne va pas beaucoup m'aider à évaluer le deck. J'ai vachement aimé le jouer mais vu le design des ennemis (certainement plus adaptés à du multi) ça a très vite été sauve qui peu ! - Spoiler:
Pourtant j'ai risqué l'apparition d'un 3ème Invité déglingué (comme par hasard dans mon lieu) et avec l'Etranger qui rôdait depuis le tour 2. Je ne dois mon abandon sans trauma qu'à une belle esquive + move + abandon avant d'avoir les trois sur moi : il me restait 1PV et 2 PM
Là encore le combat a été le problème finalement, vu l'accumulation d'ennemis. Je n'ai même pas eu l'occasion d'utiliser la skill enquête de ma pelle, ni Cacher son jeu ni Preuve! qui étaient dans ma main. J'avais gardé plein de ressources et cartes en main pour pouvoir discuter en respectant les conditions des couillons ambulants. La hache et la pelle posées ça offre quand même de belles options Le nounours c'est génial, surtout avec en récursion gratos de Yorick. Bref la mécanique de jeu est si différente de celle d'habitude que c'est impossible de savoir si le deck tourne bien. Je n'ai jamais vraiment été en difficulté, c'est déjà ça. Juste le DR qui inflige des dégâts et trauma gratos (stt en présence de l'Etranger)... et là, rien à faire... To be continued... | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 22 Nov 2017 - 14:29 | |
| - AL3X a écrit:
Bref la mécanique de jeu est si différente de celle d'habitude que c'est impossible de savoir si le deck tourne bien. Pourtant de ce que j'en vois tu passes ton temps a faire l'anguille | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 22 Nov 2017 - 14:36 | |
| - Citation :
- Pourtant de ce que j'en vois tu passes ton temps a faire l'anguille
Ah merde ! Jme disais bien aussi ! J'ai du jouer avec mon Deck Rex Plus sérieusement j'ai tué 4 ennemis au passage (dont les goules de ma Faiblesse). Mais les streums à 6 ou 8 PV (et qui se soignent), finalement ils s'esquivent bien | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 22 Nov 2017 - 14:42 | |
| De mon coté en solo, j'ai fuis les même avec Ashcan. Trop de PV dans une configuration agressive avec autant de chasseur. Clairement à plusieurs y a surement moyen de mieux gérer la meutes. Je test à 3 demain, on verra bien ... | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Jeu 23 Nov 2017 - 23:33 | |
| Voila le test à 3 confirmé la différence évoqué . On était donc Ashcan Pete, Wendy et Minh Thi Phan ( Grosse équipe de fighteur quoi ^^ ). 23 indices sur le board et on ressort avec 22 indices sans pression. Clairement sans la tension des chasseurs groupés ça change tout. | |
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tom1017 Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 317 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Ven 24 Nov 2017 - 20:49 | |
| Eh ben, vous avez quoi comme matos pour pouvoir aligner 2 survivants + un chercheur qui a aussi accès aux cartes survivants?
J'ai super envie de jouer un duo Pete - Wendy un de ces 4, et avec "seulement" 2 coresets je vais être bon pour me faire quelques proxies... | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Ven 24 Nov 2017 - 20:53 | |
| Simplement 3 joueurs donc 3 collections | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 29 Nov 2017 - 11:00 | |
| Campagne : La Route de CarcosaScénario 3 : Les Échos du Passé- Conclusion C4 : en 8 petits tours max je pense, fatalités qui sont tombées trop vite... - Acte 3a en cours - Poursuite de l'Etranger : +0 - 0 XP - Spoiler:
Mysterious Chanting + Chercheur de Carcosa (2x) + Cultiste Acolyte = 5 fatalités sur les 7 nécessaires au DI pour te stopper dans ton enquête.
Rien à dire. Mais alors vraiment rien... Je me sens toujours pas assez fort pour aller poutrer les 2 gros ennemis qui popent au milieu du scénario. Si c'est pas malheureux pour un supposé "tank"... Les indices ne tombent pas non plus comme des mouches. Mais je ne rate pas non plus... La plus-value de Dark Horse se fait toujours attendre. Le nounours est toujours le plus gros réconfort du deck. Avec la pelle. Soit Carcosa est trop compliqué pour le solo. Soit mon Deck est vraiment à revoir. Je penche de plus en plus pour cette seconde option. Surtout en solo To be continued... | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 29 Nov 2017 - 15:14 | |
| En relisant ton deck je me demandais si tu ne te retrouvais pas trop souvent a faire des dégâts à 1? La pelles c'est sympa en back up pour aller chercher un indice improbable mais plus je la joue et moins je la trouves utiles. Pas assez fiable au combat. La hache c'est mieux mais la encore je la vois souvent en plan B. Si tu n'es pas a zero, tu n'as pas le bonus aux dommages et les gros adversaires sont fréquent sur Carcosa... Peut être que définitivement ça manque de machette, de 45.auto ou de solution d’évasion | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 29 Nov 2017 - 15:22 | |
| Oui la pelle est là pour attendre la hache. Et toper des indices gratos. Mais en effet du coup la hache est bien mieux. Et en effet il me manque du dégât 2. Peut être bien la Machette. En évasion je suis pas mal car j'ai 2x Instinct de Survie maintenant (dont un V2 qui m'a bien sauvé dans la partie précédente). Mais j'ai pas trop envie d'échapper avec Yorick. J'ai envie de poutrer. Mais les mobs à 4/5/6 de vie c'est chaud. Stt quand y'en a plusieurs et qu'ils tapent plus fort que moi | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mer 29 Nov 2017 - 16:32 | |
| Donc oui forcement ça devait être chaud sur ce scenario où il ne faut pas se laisser déborder. Forcement rien que le chercheur de Carcosa, c'est minimum une action pour le rejoindre puis 3 pour le sortir. Avec les autres qui peuvent se pointer en renfort dans l'intervalle, les éventuels tokens du bag et les 2 chasseurs qui semble t'enfoncé quand tu n'es pas au mieux,c'est trop. Je pense qu'il y a un effet boule de neige ici. De façon generale, je trouves Carcosa largement plus orienté combat. Je me demande si avec Wendy ou Rex en solo ça passerait ... je crains que sur ce scenario la réponse soit non. Heureusement la victoire sur chaque n'est pas obligatoire pour reussir la campagne. Aller pour te remonter le moral, le prochain scenario est vraiment sympa à jouer et d'une structure plus classique, on se croirait presque à Dunwich | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Dim 3 Déc 2017 - 22:57 | |
| Campagne : La Route de CarcosaScénario 4 : Le Serment Indicible- Conclusion C0 : Vaincu par le deck Intrigue. Pas de conclusion. Fin de campagne dément. - Acte 3a en cours - Poursuite de l'Etranger : +0 - 2 XP - Spoiler:
Pourtant j'étais content d'avoir butté Constance et l'Aglomération de la cave. D'ailleurs à eux deux ces putains de streums coûte facile 6 actions et 11 dégâts à infliger mais rapportent 0 XP... (sans parler de leurs dégâts) Du pure Carcosa WTF !
Le scénario était plus linéaire et classique. Ambiance sympa mais on sait pas trop où aller et quoi faire. Même les choix fluff sont pas simples. Doit-on déclencher les actions des lieux juste parce qu'ils sont proposés ou pas ? On perd des actions sans savoir à quoi ça rime... Bon en baston jme suis fait plaiz cette fois, malgré: - Spoiler:
- une camisole qui me fait perdre manteau, hache et pelle donc 3 actions + 2 actions + 3 ressources - 2 objets érodés qui me font perdre 2x la hache (donc 2 actions) - j'ai passé les 8 derniers tours dans l'infirmerie à buter successivement 8 ennemis dont Constance et l'agglo sans pouvoir bouger ni enquêter tranquillement - trois tirages et trois tirages dans une seule partie, c'est quand même lourd
Sur la campagne, vraiment pas grand chose à dire de cette expérience punitive... Le deck est très bof. Dark Horse n'exprime peut être pas son potentiel avec Yorick finalement... La pelle et la lanterne : je suis très sceptique à l'usage. Trop d'actions pour des résultats pas si top. Surtout pour la pelle, il y a bien mieux en arme. Le manteau et le nounours : top voir obligatoires pour Yorick La hache : toujours aussi forte, stt avec Dark Horse Le reste c'est du connu... Reste plus qu'à recommencer la campagne avec un deck plus costaud pour moins subir. | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 2:18 | |
| Bonne chance pour ta seconde tentative ;-) | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 9:29 | |
| - AL3X a écrit:
- Surtout pour la pelle, il y a bien mieux en arme.
C'est sur que si tu considères la pelle comme une arme... Non, son seul intérêt c'est la capacité de récupération d'indice. Enfin, AMHA. - Citation :
- Le manteau et le nounours : top voir obligatoires pour Yorick
Et bien moi je les mets mais ils finissent toujours par sauter parce qu'ils servent rarement à quelque chose (surtout le nounours vu qu'il y a rapidement les Flics et Peter pour absorber les ). Je trouve qu'ils prennent des places pour d'autres cartes pour pas grand chose vu que j'ai toujours mieux soit à poser soit à ramener (comme un insigne de police par exemple). Je rentrerai plus volontiers une bandoulière mais c'est pareil : Pas assez de place dans le deck ! | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 9:52 | |
| - Makoto a écrit:
- Non, son seul intérêt c'est la capacité de récupération d'indice. Enfin, AMHA.
Oui carrément, mais du coup trop cher en ressources+actions pour rien. Je trouvais qu'avoir une arme +2 en attendant mieux c'était déjà pas mal mais en vrai pour un "cogneur" il faut des armes +2 dégâts ou plus, sinon tu perds trop de temps/Actions sur ce qui est sensé être ton point fort... | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 10:15 | |
| - AL3X a écrit:
- Makoto a écrit:
- Non, son seul intérêt c'est la capacité de récupération d'indice. Enfin, AMHA.
Oui carrément, mais du coup trop cher en ressources+actions pour rien. Je trouvais qu'avoir une arme +2 en attendant mieux c'était déjà pas mal mais en vrai pour un "cogneur" il faut des armes +2 dégâts ou plus, sinon tu perds trop de temps/Actions sur ce qui est sensé être ton point fort...
C'est effectivement pas top mais quand tu commences à avoir du brouillard qui se lève ça peut être super tendu des fois de récupérer l'indice qu'il manque. Ça reste très situationnel je le concède... | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 14:21 | |
| Ah l'insigne de police sur Yorick! Un must have (surtout en multi: "vas y , show off Vincent !') | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 14:59 | |
| - lonewolf a écrit:
- Ah l'insigne de police sur Yorick! Un must have (surtout en multi: "vas y , show off Vincent !')
Chasseur de relique, insigne*2 Go ! Go ! Go ! | |
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BoT2563 Erudit de l'Occulte
Folie grandissante : 429 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 20:55 | |
| GG pour pour ton parcourt malgré le score. Ton passage à l'infirmerie avait l'air légendaire Pour le débriefing on en revient toujours au meme, les baffes à un dégâts c'est pas génial. Je rejoins totalement votre avis sur la pelle. Je l'ai testé sur pas mal de deck et meme si sur le papier c’était prometteur, en pratique une baffe à 1 ne sert pas à grands chose. Un bon boost de n'a pas la meme valeur qu'un bon boost de qui se concrétisera plus facilement. Pour moi l'effet pour chopper l'indice avec la pelle est mal calibré et aurait dut etre un ou une activation de pose un peu comme l'effet de l’étudient en art. Là c'est bien trop cher; 2 actions 2 ressources, en survivant y a moyen de faire mieux. L'utilisation est bien trop casual et j'ai donc viré toutes les lanternes et pelles de mes decks. En relisant tes cr, je me disais que c'est peut etre le concept de tank/healer qui n'est pas adapté en solo. En général, si on se refaire à l'utilisation de ce type de perso dans d'autres jeux, le tank c'est le role du type qui prends les baffes le temps que ces potes défouraillent les ennemis. Si on le joue seul ça peut passer mais c'est une stratégie lente. Hors le problème c'est qu'a Arkham horror on joue avec un timer. Un peu comme si on voulait farmer et ça c'est tout sauf un boulot pour un tank .... Je ne dirais pas que j'ai la solution. Peut être fallait il simplement augmenter les dégâts peut etre faut il un module fuite pour accélérer et éviter les trop gros monstres, peut être qu'a trop vouloir utiliser le pouvoir d'Ashcan on le bride, peut être que finalement Ashcan est a ranger dans le même fond de classeur que la pelle Mais ça me donne envie de relever le défis à mon tour et peut etre enfin tenter une campagne avec un deck combat | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Lun 4 Déc 2017 - 21:52 | |
| - BoT2563 a écrit:
- j'ai donc viré toutes les lanternes et pelles de mes decks.
Alors les lanternes sont bien... Mais dans un deck Minh Thi Phan par exemple, pas forcément dans un deck Yorrick où je rentrerais plus facilement des lampes torche (qui permettent de "tricher" sur tous les lieux à 1 ou 2 de valeur occulte). | |
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lonewolf Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2042 Localisation : cage d'ascenseur de la Loge
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mar 5 Déc 2017 - 0:38 | |
| À noter que d'après ce que je lis, vous utilisez mal la pelle (pour son effet secondaire pas pour tataner , ça y a pas besoin de mode d'emploi xD).
Le but n'est pas de prendre 2 actions pour ramasser un indice mais bien de "jeter" ta pelle dans un test pour son icône à la première occasion venue quand tu as ta machette équipée (la pelle n'est la que pour faire 5 et 6 ème arme du deck en attendant mieux ) et au premier mob qui trépasse, d'équiper en free de Yorick la pelle pour faire après son effet. C'est un "sous-Roland like" et si le perso faisait que ça ça serait une honte. Mais Yorick c'est surtout plein de possibilités de recyclage dont celle ci, quand le groupe est à la peine en investigation.
M'enfin en vrai , en Yorick on veut bastonner pour son groupe donc oui c'est pas super puissant car ça coûte 2, le pouvoir de Yorick et une action, mais en même temps il 'est pas là pour ça: Yorick c'est clairement un gardien en mode Mac Gyver. Mais c'est un gardien.
D'ailleurs toutes ses bonnes cartes sont gardiens : - sa meilleure arme ? La machette. - ses meilleures options de recyclage : l'insigne de police et les flics XP - sa meilleure compétence : le coup vicieux ( car en vrai sur dégourdi y a guerre que les chanceux qui valent vraiment la peine ^^) | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mar 5 Déc 2017 - 8:56 | |
| - lonewolf a écrit:
- ( car en vrai sur dégourdi y a guerre que les chanceux qui valent vraiment la peine ^^)
A l'occasion, un petit Volonté de survivre ça peut le faire aussi... Sinon je mettrais le couteau presque à égalité avec la machette pour Yorrick... | |
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AL3X Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 897 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Mar 5 Déc 2017 - 9:53 | |
| - zz a écrit:
- la pelle est mal calibré et aurait dut etre un ou une activation de pose un peu comme l'effet de l’étudient en art.
Absolument ! Très bien résumé mon sentiment. - aa a écrit:
- je me disais que c'est peut etre le concept de tank/healer qui n'est pas adapté en solo.
Re-absolument ! C'est aussi ma conclusion. Je le rejouerai peut être en Dark Horse en multi/soluo mais certainement pas en solo. Après le reste de vos remarques, c'est les goûts et les couleurs. En tout cas si c'était à refaire pour Yorick Dark Horse (multi je précise) : je vire les pelles et lanternes, je mets couteaux, machettes, lampe-torche. | |
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| Sujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse | |
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