Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:13

Salut à tous.

Je crée ce nouveau topic pour ne pas polluer le topic des discussions autour de Yorick par mes petites histoires.

Je me suis mis en tête de jouer la campagne de Carcosa avec Yorick en solo.

Ne sachant pas trop où j'allais, j'ai choisi de démarrer avec:

Soutien (14)
2x Machette
2x Lampe-Torche
2x Tenue Elégante
2x Pelle de Fossoyeur
2x Couteau
2x Chat Errant
2x Patte de Lapin

Évènements (6)
2x Preuve !
2x Chanceux !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »

Compétence (10)
2x Coup Vicieux
2x Dégourdi
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise


Certains de mes choix peuvent étonner comme la tenue élégante et les chats mais je voulais tester des trucs..

J'ai tenté le 1er scénar une première fois hier soir et je me suis fait tailler en pièces en quelques tours.
Je viens de retenter et je m'en sors in extremis avec 1 Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 3793630969 restant.

Et pourtant le costume a bien tourné et je dirais même qu'il a très bien fait son taf, épongeant un paquet de dégâts physiques et mentaux..

Je ne peux toujours pas évaluer les chats puisque si hier je me suis dit que j'en aurais bien eu besoin, aujourd'hui ils se sont pointés à la toute fin, lorsque je n'en avais plus vraiment besoin, quoique leurs icônes m'ont aidé quand même. C'est un peu comme ça, les chats. Ça fait ce que ça veut. Rolling Eyes

Bon ceci dit, la révélation pour moi concernant Yorick, c'est qu'avec sa capacité de base, celle du  Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 2858402798 + dégoudi, c'est une récursivité de malade.
Je crois que j'ai pu jouer chanceux 4 ou 5 fois, et récupérer plusieurs fois le costume et le couteau (quelle arme pour Yorick).
J'me sentais le roi du monde.

Et puis s'il est certes faiblard en Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 3768063965 , il a quand même des solutions avec ses cartes, leurs capacités et leurs icônes.
A un moment du scénar j'étais désespéré parce que j'avais la sensation que pour m'en sortir je devais tenter un truc impliquant un jet difficile en intelligence. Je manquais de temps pour autre chose.
Et là je me suis rendu compte qu'en main j'avais 2 "regardez ce que j'ai trouvé", 1 preuve et 1 chanceux, soit 6 Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 3768063965 à disposition et un super joker.
Seul le jeton Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 157146871 aurait pu m'arrêter et il n'est pas sorti. cheers

Au final je termine ce scénar avec 6 XP, et je ne sais pas encore comment je vais les utiliser.
Je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette campagne mais c'est clair que rien que le 1er scénar me fait demander jusqu'où je vais réussir à aller... albino
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:01

Et donc, pour les 6 XP j'hésite entre

- 1 fusée de détresse + l'homme aux gants rouges.

- 2 "volonté de survivre".

- plus classiquement, un truc du genre 2 badges de police + 1 Peter Sylvestre niv2, mais ça me semble moins original/fun.

J'ai souvent vanté les mérites de bagarreur mais avec ses attaques à +2 et ses chanceux, j'ai trouvé que Yorick avait déjà de bonnes options de base, sans forcément en rajouter une gourmande en ressources.

Si vous aves des idées (sans prendre en compte ce qui se passe dans la campagne si vous la connaissez déjà), je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:24

Attention à ton calcul pour l'XP.

- 2 x Volonté de Survivre = 2x(3+1) = 8,
- Homme aux Gants Rouges = 6,
- Fusée de détresse = 2.

Il ne faut pas oublier que pour chaque nouvelle carte expérimentée que tu mets dans ton deck sans la posséder auparavant te coûte 1 XP + son niveau.

Moi aussi je raisonnais comme toi avant mais cet oubli d'un XP change tout !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:38

Ackero a écrit:
Il ne faut pas oublier que pour chaque nouvelle carte expérimentée que tu mets dans ton deck sans la posséder auparavant te coûte 1 XP + son niveau.

Moi aussi je raisonnais comme toi avant mais cet oubli d'un XP change tout !

Mais non. Ou as tu lu ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:47

Ce qui coûte 1 xp c'est d'inclure une carte à 0xp.
Mais à part ça et les cartes exceptionnelles, je ne pense pas qu'il y ait de "surcoût".
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:14

Ah finalement je ne suis pas si con que ça alors...

En fait je raisonnais comme ça jusqu'à ce que j'vois un post sur ce forum qui m'a fait penser le contraire...

Donc après vérification j'ai bien dis de la merde, autant pour moi ! Ca me paraissait bien alambiqué comme raisonnement aussi...

Si un modo passe par là, qu'il supprime ces messages alors pour alléger le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:52

Keskya @Ackero? il est lourd mon sujet ? Tu veux t'batt'?  clown

Bon, ça y est, j'ai trouvé mon plan de bataille concernant la progression du deck:
Comme je l'aime bien et que j'ai envie de continuer un peu avec, je vais renforcer ce qui est dedans et le faire évoluer ensuite.

Donc avec les 6XP du 1er scénar, j'upgrade 2 "coup vicieux" et 1 chanceux.

Les prochains 2 XP devraient upgrader le 2ème chanceux et là je devrais lancer mon projet de conquête du monde en chopant "volonté de survivre" x2 et "insigne de police" x2.

Le but étant de voir si à terme je pourrai m'offrir des tours "godlike": 5 actions sans avoir à piocher dans le chaos bag. Cool

Pourquoi ne pas commencer tout de suite, me direz-vous?

Si je remplace mes pattes de lapin pour mettre des "volonté de survivre" (pas question de virer les chats et les smokings pour le moment), eh bien je perdrai en pioche, d'où le besoin de mettre les chanceux niveau 2 pour compenser un peu.

Quant à "coup vicieux" niveau 2, la raison c'est que taper à 6 c'est bien, mais si en jouant une carte on peut taper à 8 et probablement ajouter 2 dégâts, eh ben c'est encore mieux...

Lancer de couteau + coup vicieux niveau 2 = attaque à 8 et 4 dégâts à la clé. Et puis pour 1 ressource le couteau revient en main si c'est un coup fatal.
Tout ça en une action, c'est Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:12

2ème scénar joué et je dirais qu'il a été moyennement réussi.
Par contre j'ai encore frôlé la cata en m'en tirant une fois de plus de justesse avec 1 Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 3793630969 restant Neutral
A ce train là, Yorick ne va pas aller bien loin.

Retour sur le deck: ravi d'avoir choisi les coups vicieux niveau 2 car contre toute attente, ils m'ont bien aidé. Le costard a une fois de plus bien servi. Les chats, euh... quels chats? Encore et toujours invisibles, j'hésite à utiliser mes XP pour ajouter des cartes "bol de lait" (-> Mettez en jeu un bol de lait et allez chercher dans les 9 cartes du dessus de votre deck si un chat s'y trouve. Prenez un coup de griffes = un dégât direct et mettez le en jeu).

Par contre c'est vrai que la pioche n'est pas très rapide et du coup si ma main de départ est moyenne, je peux me trouver en difficulté. Là j'ai mal démarré mais heureusement j'ai pioché rapidement des cartes utiles.

J'ai chopé 4 XP dans l'affaire.
Du coup, pour la suite, j'ai envie de décaler mon projet de 2ème chanceux niveau 2 et je prévois de prendre des insignes de police pour renforcer ma volonté et me donner la possibilité de gagner 2 actions en cas d'urgence.

Par contre vu que c'est un accessoire, je me dis que logiquement je devrais sortir les pattes de lapin mais ça ne va pas aider mes problèmes de pioche.
Mais sortir les chats (j'y crois quand même, ou du moins je voudrais bien les tester) me laisse avec 4 accessoires. Du coup peut-être viser "chasseur de reliques" pour la suite?

J'hésite, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:31

Franchement, patte de lapin c'est quand même un constat d'échec !
Remplace les Courage inattendu qui ne te font pas piocher par une carte de compétence neutre qui te fait piocher par exemple...
Cache XP peut te faire piocher aussi...
Vu que tu as dégourdi et que ça te fait récupérer tes chanceux avoir 2 chanceux XP ça aide aussi la pioche (un peu).
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:11

Bah c'est clair que la patte de lapin c'est pas incroyablement fantastique. Soit tu la pioches pas, soit tu réussis ton test (et en général j'essaie de me donner les meilleures chances), soit tu oublies son effet tellement t'es embêté de t'être planté (oui je fais ça, aussi Mad )

Je sais que courage inattendu n'a pas trop la cote mais franchement c'est de l'auto include pour moi parce que c'est un bonus pour tout type de test et je trouve que ça n'a pas de prix.

Et effectivement je compte sur dégourdi + Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. 2858402798 et chanceux niv2 pour accélérer un peu la pioche.

La planque ne me semble pas utile. Autant prendre des cartes compétence avec pioche, mais je manque de place, là.

Du coup je pense continuer avec ça (dès que la poste m'aura livré):

Soutien (14)
2x Machette
2x Lampe-Torche
2x Tenue Elégante
2x Pelle de Fossoyeur
2x Couteau
2x Chat Errant
2x Insigne de Police

Évènements (6)
2x Preuve !
1x Chanceux !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
1x Chanceux ! niv2

Compétence (10)
2x Dégourdi
2x Courage Inattendu
2x Cran
2x Maîtrise
2x Coup Vicieux niv2

(En gras les cartes à XP.)
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:46

Alors j'ai pas encore joué Yorick comme tu as pu le voir sur un autre sujet.

Pour moi, les Précieux Souvenirs sont obligatoires en x2, à la place de tes Pattes de Lapin par exemple. Si Tenue Élégante ne s'avère pas suffisante, va en complément sur ces Nounours.

Ca t'oblige là aussi à avoir Chasseur de Reliques pour jouer avec les Insignes de Police. C'est la piste que je pense privilégier pour mon futur deck, comme on en a parlé sur l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:56

Salut @Ackero.

Oui, tu as raison, les précieux souvenirs pourraient s'avérer très utiles.
Mais pour le moment je pense continuer avec ce que j'ai, puis revoir ma partition et recommencer avec un deck modifié lorsque j'aurai échoué.

Pour l'instant, l'évolution du deck implique un autre "chanceux niveau 2", puis 2x "volonté de survivre".
Je voudrais bien tester tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:24

3ème scénar joué, résultat mitigé et impression mitigée.
Je m'en sors plutôt bien (ni proche de la mort, ni proche de la folie) mais j'ai la sensation d'avoir raté plein de trucs.

Je trouve que jusqu'ici la campagne de Carcosa est moins intuitive que celle de Dunwich.
Les scénars apportent une intéressante originalité mais j'ai l'impression de moins contrôler les parties, de moins comprendre ce que je dois faire.

C'est peut-être là l'intention des designers, pour faire vivre aux joueurs une expérience qui rappelle le JDR et les écrits angoissants de Lovecraft.

Bref... 2 petits XP gagnés, j'upgrade le 2ème chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:11

Bon.
4ème scénar et Yorick s'est fait tailler en pièces dans un coin.
Non mais franchement, quand t'es hypocondriaque et que t'es traqué par deux adversaires chasseurs, t'es déjà mal.

Mais si en plus
Spoiler:

Je sais que dans ce cas le jeu prévoit de pouvoir continuer avec un trauma mais comme je suis à 200% en mode fluff je considère le perso perdu, machouillé et digéré par une immonde créature.

Je pense jouer Yorick en solo à Dunwich, pour voir, et peut-être un autre perso pour retenter Carcosa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty
MessageSujet: Re: Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.   Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck solo yorick : qu'en pensez vous? :)
» William Yorick : Deck multi
» Deck [Duo] William Yorick Le Rempart
» [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse
» Deck William Yorick: Un guerrier Acculé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: