Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:20

Je reviens au solo après de nombreux mois d'absence sur ce mode. Un peu dégoûté du solo à l'époque du seul coreset, le pool de cartes un peu plus conséquent m'a donné envie de m'y remettre! En route pour une campagne coreset avec Yorick Dark horse, dont la liste se situe ci-dessous :

Yorick Dark Horse:

Le Rassemblement a été une formalité, même si j'ai pris mon temps. Le Prêtre Goule sera vaincu dès son arrivée en jeu alors que l'agenda venait tout juste de passer à l'étape 3. 8XP, tout va bien.

Les Masques de Minuit seront moins tranqulles : seulement deux cultistes interrogés (le chasseur et Herman) mais bon sang, le DR ne m'a pas foutu la paix, sur cette partie j'aurai tué :
- La faiblesse de Yorick (arrivée dès la fin du premier tour!)
- Deux Maigre Bêtes Chaseresses Shocked
- Un acolyte
- Un chef-acolyte-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom
- Le Chasseur masqué
BREF, six ennemis vaincus dont les trois plus pénibles du scénario à mes yeux, je n'ai pas chômé. Le deck est vraiment bon en combat. L'investigation a traîné un peu, mais les Preuve! ont fait... leurs preuves ainsi que, surtout, la lampe torche, qui est décidément une très bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:39

Cool ! Continue tes retours parce que l'archétype Dark Horse m'intéresse vachement :p
Un des trucs que j'ai envie de jouer très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:54

Shep a écrit:
la lampe torche, qui est décidément une très bonne carte.

J'ai mis du temps à m'y mettre aussi mais avec la règle sur les difficultés 0 elle permet à pleins d'investigateurs de pouvoir enquêter un petit peu.
Dommage qu'elle ne combotte pas avec la lanterne du coup !

Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:59

La suite la suite =3

Dark horse sitôt qu'on a les cartes entraînés je trouve que c'est bien baleze mine de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:10

Makoto a écrit:
avec la règle sur les difficultés 0

Rappelle-moi : cela signifie bien que si le lieu à 0 de valeur occulte, on réussit le test sauf [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 157146871 ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:21

Shep a écrit:
Makoto a écrit:
avec la règle sur les difficultés 0

Rappelle-moi : cela signifie bien que si le lieu à 0 de valeur occulte, on réussit le test sauf [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 157146871 ?

En gros c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:37

Troisième scénario : Un mauvais tirage de mon deck (pas d'arme, pas de Cacher son Jeu, les goules de Yorick piochées fin T2) couplé à un tirage pas simple du DR (un acolyte et un Observateur Yithien dans le Chemin Principal) m'écoeurent et me font rapidement abandonner.

En débriefant cette courte partie, je me suis rendu compte que ce n'était pas si foutu que ça et je décide de recommencer le scénario, brisant la sacro-sainte règle de campagne que j'essaie de respecter, mais bon, quand sur le dernier scénario tu te tapes un abandon T3, c'est quand même frustrant. Donc seconde tentative.

C'est encore un début sans arme et avec ennemis à gérer, mais le Flic en patrouille m'aidera bien le temps d'enfin dégoter une arme. Je perds beaucoup de temps au début mais finis par récolter les trois indices.

Je passe à l'étape 2 et là j'ai 5 ennemis dans le Chemin Principal : Victoria Devereux, Drew, Ruth, le chercheur (j'ai oublié son nom) et un acolyte en prime!

Round :
[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2842583401 j'entre dans le chemin principal.
[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 1798356451 Flic en patrouille tue l'acolyte.
[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2842583401 Attaque Hache d'incendie + Coup Vicieux niveau 2 : Drew one-shoté
[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2842583401 Test d'évasion sur Ruth réussi, dans la pile de victoire.

Il me reste seulement deux ennemis qui s'acharnent sur mon manteau (sont cons les cultistes! Laughing ). Malheureusement, la phase de mythe me fera débarquer un Observateur yithien et je n'ai de toute façon plus qu'un round avant l'arrivée d'umordoth. Je dois m'économiser. Je m'évade de l'Observateur et de Victoria et vais avec le dernier cultiste sur le site du rituel. Phase d'entretien : PSYCHOSE!!! C'est vraiment mais VRAIMENT pas le moment!

Umordoth pop. Pas d'ennemi en plus à gérer (mais le cultiste, lui, est parti). Je sais que je peux tanker théoriquement deux fois Umordoth, malgré la psychose. Penant le premier round face au Grand Ancien, je réussis deux attaques sur trois (attaques à 10 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2855628005 - 8 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2855628005 et 6 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2855628005 ) à la Hache d'incendie : 4 dégâts.

A la phase de mythe suivante, un nouvel Observateur Yithien débarque... Ca sent la fin des haricots... Je tente le tout pour le tout : 3 attaques pour achever Umordoth ce tour car je ne survivrai pas aux deux attaques des ennemis. Premier test à 8 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2855628005 , ça passe. Deux dégâts. Deuxième test à 8 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2855628005 , ça passe!! Deux dégâts. Dernier test, pour les derniers dégâts, j'ai plus rien pour booster, mon flic en patrouille ne pouvait de toute façon donner qu'un seul dégât (il lui restait 1 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 1552945676 quand Umordoth a débarqué), test à 6 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 2855628005 , soit +1 par rapport à umordoth... Je pioche [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 1695824548 ... Il y a DEUX ennemis en jeu! NOOOOOOOON! Je mourrai sous les attaques des deux ennemis.

En y réfléchissant, je n'ai pas super bien joué. Si j'avais tenté de m'évader de l'Observateur Yithien (pas gagné car je ne dépassais pas 5 [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse 513080673 pour le test), j'aurais certes pas pu tuer Umordoth ce tour, mais j'aurais pu survivre à encore une attaque. Et j'avais alors trois actions au tour suivant tenter de l'achever. Maintenant, encore eut-il fallu que je réussite le test d'évasion et que la phase de Mythe suivante ne me colle pas un effet pourri qui me fasse quand même perdre la game... Au final, je préfère perdre sur une tentative pleine de panache que sur une mauvaise phase de Mythe!

J'ai aussi commis l'erreur d'essayer tout de même d'interrompre le rituel alors qu'un peu de calcul et d'anticipation m'auraient facilement convaincus que je n'y arriverais pas à temps et que le mieux était de se préparer à recevoir Umordoth. J'ai tout de même perdu deux manteaux dans l'opération anti cultiste du chemin principal. Si j'étais resté sagement dans le chemin principal, j'aurais pu m'affranchir de cette étape et me stuffer pour Umordoth. Mais je trouve que c'est un peu gruger le jeu que de faire ça.

Bref, j'aurais pu la gagner, mais je suis tout de même content de ma campagne!

Ce deck Yorick est vraiment fort en combat, mais manque un peu d'actions... Du coup, pas beaucoup de place pour des testes ratés en solo.

Je vais me lancer dans Dunwich pour voir ce qu'il a dans le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:37

Dommage la 3eme attaque , tu n'est pas passé loin .. Sad
Les mauvais tirages ça te casse un début de partie.



Je me permet de poster là un avis mais je le met visible dans le post de William:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Contenu sponsorisé





[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse   [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: