Troisième scénario : Un mauvais tirage de mon deck (pas d'arme, pas de Cacher son Jeu, les goules de Yorick piochées fin T2) couplé à un tirage pas simple du DR (un acolyte et un Observateur Yithien dans le Chemin Principal) m'écoeurent et me font rapidement abandonner.
En débriefant cette courte partie, je me suis rendu compte que ce n'était pas si foutu que ça et je décide de recommencer le scénario, brisant la sacro-sainte règle de campagne que j'essaie de respecter, mais bon, quand sur le dernier scénario tu te tapes un abandon T3, c'est quand même frustrant. Donc seconde tentative.
C'est encore un début sans arme et avec ennemis à gérer, mais le Flic en patrouille m'aidera bien le temps d'enfin dégoter une arme. Je perds beaucoup de temps au début mais finis par récolter les trois indices.
Je passe à l'étape 2 et là j'ai 5 ennemis dans le Chemin Principal : Victoria Devereux, Drew, Ruth, le chercheur (j'ai oublié son nom) et un acolyte en prime!
Round :
j'entre dans le chemin principal.
Flic en patrouille tue l'acolyte.
Attaque Hache d'incendie + Coup Vicieux niveau 2 : Drew one-shoté
Test d'évasion sur Ruth réussi, dans la pile de victoire.
Il me reste seulement deux ennemis qui s'acharnent sur mon manteau (sont cons les cultistes!
). Malheureusement, la phase de mythe me fera débarquer un Observateur yithien et je n'ai de toute façon plus qu'un round avant l'arrivée d'umordoth. Je dois m'économiser. Je m'évade de l'Observateur et de Victoria et vais avec le dernier cultiste sur le site du rituel. Phase d'entretien : PSYCHOSE!!! C'est vraiment mais VRAIMENT pas le moment!
Umordoth pop. Pas d'ennemi en plus à gérer (mais le cultiste, lui, est parti). Je sais que je peux tanker théoriquement deux fois Umordoth, malgré la psychose. Penant le premier round face au Grand Ancien, je réussis deux attaques sur trois (attaques à 10
- 8
et 6
) à la Hache d'incendie : 4 dégâts.
A la phase de mythe suivante, un nouvel Observateur Yithien débarque... Ca sent la fin des haricots... Je tente le tout pour le tout : 3 attaques pour achever Umordoth ce tour car je ne survivrai pas aux deux attaques des ennemis. Premier test à 8
, ça passe. Deux dégâts. Deuxième test à 8
, ça passe!! Deux dégâts. Dernier test, pour les derniers dégâts, j'ai plus rien pour booster, mon flic en patrouille ne pouvait de toute façon donner qu'un seul dégât (il lui restait 1
quand Umordoth a débarqué), test à 6
, soit +1 par rapport à umordoth... Je pioche
... Il y a DEUX ennemis en jeu! NOOOOOOOON! Je mourrai sous les attaques des deux ennemis.
En y réfléchissant, je n'ai pas super bien joué. Si j'avais tenté de m'évader de l'Observateur Yithien (pas gagné car je ne dépassais pas 5
pour le test), j'aurais certes pas pu tuer Umordoth ce tour, mais j'aurais pu survivre à encore une attaque. Et j'avais alors trois actions au tour suivant tenter de l'achever. Maintenant, encore eut-il fallu que je réussite le test d'évasion et que la phase de Mythe suivante ne me colle pas un effet pourri qui me fasse quand même perdre la game... Au final, je préfère perdre sur une tentative pleine de panache que sur une mauvaise phase de Mythe!
J'ai aussi commis l'erreur d'essayer tout de même d'interrompre le rituel alors qu'un peu de calcul et d'anticipation m'auraient facilement convaincus que je n'y arriverais pas à temps et que le mieux était de se préparer à recevoir Umordoth. J'ai tout de même perdu deux manteaux dans l'opération anti cultiste du chemin principal. Si j'étais resté sagement dans le chemin principal, j'aurais pu m'affranchir de cette étape et me stuffer pour Umordoth. Mais je trouve que c'est un peu gruger le jeu que de faire ça.
Bref, j'aurais pu la gagner, mais je suis tout de même content de ma campagne!
Ce deck Yorick est vraiment fort en combat, mais manque un peu d'actions... Du coup, pas beaucoup de place pour des testes ratés en solo.
Je vais me lancer dans Dunwich pour voir ce qu'il a dans le ventre!