Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [IC2017] Poule C, match 2

Aller en bas 
+4
Naele
AL3X
Gaddydromel
Shep
8 participants

Lequel préférez-vous ?
Jim Culver
[IC2017] Poule C, match 2 Vote_lcap32%[IC2017] Poule C, match 2 Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Roland Banks
[IC2017] Poule C, match 2 Vote_lcap68%[IC2017] Poule C, match 2 Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:43

[IC2017] Poule C, match 2 AH-02004 VS [IC2017] Poule C, match 2 AH-01001

Les deux hommes de la poule C savent qu'il ont fort à faire dans cette poule et sont dès lors conscient que ce match pourrait déjà être décisif pour eux. Si le vainqueur pourra entretenir l'espoir de se qualifier, le vaincu sera probablement déjà mal embarqué. Cela dit, j'espère que la glorieuse incertitude du sport me fera mentir quant à l'issue de cette poule !

Vous pouvez voter jusqu'à vendredi vers 8h40.

Bon vote à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:02

Vote totalement par défaut pour moi, je n'ai jamais joué Jim. Alors ça pourrait être un vote "j'aime Roland" ou "j'aime pas Roland", mais à vrai dire, ni l'un, ni l'autre, Roland, il est un peu sans saveur, mais quand on le joue, on ne peut nier qu'il a une certaine efficacité.

Donc vote pour Roland, mais ce sera sans doute la seule fois que je voterai pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:21

Pas encore eu le temps de jouer un mystique. Ce que je trouve dommage avec eux c'est que pour moi ils font la même chose, y'en a pas un dans son design qui me donne la sensation de varier considérablement son gameplay. Agnes va chercher des degats contre de l'horreur, akachi est un caster clairement, et Jim il rend le chaos bag un peu moins dur. Je changerais d'avis Après les avoir joué sans doute mais voilà aujourd'hui un mystique n'a pas plus de saveur qu'un autre...

En face Roland, le perso avec qui on a presque tous commencé. J'adore définitivement son design enquêteur, il se demarque des autres gardiens qui ne sont que des mules a baston.

Au passage roland est le seul perso chercheur en classe secondaire.
C'est vraiment sa faiblesse, avec ses 5 de SAN qui me fait grimacer, une des pires du jeu je trouve, et a cause de ca je dois jouer d'autres persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:48

Je vote Jim. J'aime pas les perso trop classiques comme Roland.
C'est un peu le paladin que j'ai refusé de jouer toute ma jeunesse Razz

Sur les mystiques, c'est vrai et c'est faux.
Akashi a un gameplay ultra basique et chiant mais c'est dommage le côté vaudou ça me vend toujours du rêve.

Jim, lui avec son contrôle de chaos bag et sa gestion des skulls (stt en multi) il a un jeu assez sympa.
En plus le musicien j'aime bien aussi l'idée.

Agnès, j'aimais bien au début car je l'imaginais plus versée dans les rituels occultes. Au final c'est juste une magicienne. Très puissante. Ce que je kiffe vraiment en elle s'est l'auto mutilation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:01

Roland n'est pas jouable en multijoueur sur un territoire francophone, à cause de ceci :

https://youtu.be/mhjeSDG38Lg?t=2m59s

Je n'ai pas encore joué Jim, je vote mille fois pour lui.

(Je voit 2 votes à 8, il devrait y avoir 1001 votes à 8, merci de corriger ce problème)


Dernière édition par Naele le Mer 15 Nov 2017 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:55

Rooooooland !!!

Il fait tout, ou presque : enquête, combat, soin, soutient.
Sa santé mentale est son point faible mais ya largement de quoi compenser, avec ou sans xp
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:43

hum Roland est quand même plus polyvalent. Je suis pas convaincu du pouvoir de Jim qui est très situationnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 14:17

J'ai voté Jim.

Pour les avoir jouer tous deux, le pouvoir de Jim est simplement monstrueux. Le bag passe d'une moyenne de -2 à -1 sur la plupart des scénarios de Dunwich et Carcosa statistiquement en normal... Y a entre 2 et 3 [IC2017] Poule C, match 2 1695824548 selon la campagne. Alors perso j'appelle pas ca situationnel. Son pouvoir d'ailleurs est encore plus efficace à difficulté élevée. Quand à sa faiblesse, elle s’avère beaucoup plus facile à gerer que ce que je prevoyais.

A coté de cela Roland c'est le perso taillé pour le solo, basique... Efficace mais sans plus

Et puis jouer un musicien de Jazz, quel pied.
Revenir en haut Aller en bas
Asurion
Passager du bus pour Insmouth
Asurion


Folie grandissante : 36
Localisation : Bois d'Arcy

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 16:44

Wellsulu a écrit:
hum Roland est quand même plus polyvalent. Je suis pas convaincu du pouvoir de Jim qui est très situationnel.

Comme le dit Olafosaurus le fait d'annuler les malus des [IC2017] Poule C, match 2 1695824548 n'a pas de prix. En Normal j'ai même pu retirer 2 à 3 cartes compétences de mon deck.
Ensuite la trompette joue à plein en multi car son pouvoir s'active si n'importe quel investigateur tire un [IC2017] Poule C, match 2 1695824548, Johan peut en attester.
Enfin la faiblesse est redoutable certe sur le papier mais à chaque fois que je l'ai tiré j'ai pris 1 seul dégât de chaque. Celle de Roland est bien pire surtout quand tu la pioche toute fin de partie.

Sinon dommage d'avoir fait s'affronter Jim et Roland car ils se complètent parfaitement. Jim permettant de limiter la faible santé mentale de Roland et ce dernier compense la relative faiblesse en combat de Jim.
Pour preuve avec ma femme on a réussi à finir la campagne de Dunwich avec un combo Roland (combat 70%/enquête 30%) / Jim (polyvalent) en Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 20:25

Asurion a écrit:
Wellsulu a écrit:
hum Roland est quand même plus polyvalent. Je suis pas convaincu du pouvoir de Jim qui est très situationnel.
Ensuite la trompette joue à plein en multi car son pouvoir s'active si n'importe quel investigateur tire un [IC2017] Poule C, match 2 1695824548, Johan peut en attester.

Certes; Mais le fait de devoir incliner la trompette pour déclencher cette capa limite son intérêt en multi. A 1 ou 2, ça va. A 3 ou 4 c'est beaucoup moins intéressant.
Combien de fois l'un de nous à tiré un pion [IC2017] Poule C, match 2 1695824548 pour s'entendre dire "Ouais mais je peux pas te soigner, la trompette est déjà inclinée".
Si au moins on pouvait la redresser moyennant un coût (en ressources, en cartes défaussées, en soutient à inclinés voire même en actions à dépenser) pour la redresser, ce serait vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IC2017] Poule C, match 2 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 2   [IC2017] Poule C, match 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IC2017] Poule C, match 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IC2017] Poule C, match 1
» [IC2017] Poule C, match 5
» [IC2017] Poule C, match 6
» [IC2017] Poule D, match 1
» [IC2017] Poule D match 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions :: Investigator contest-
Sauter vers: