Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [IC2017] Poule C, match 1

Aller en bas 
+7
Johan
tom1017
Naele
AL3X
CastorJo
Gaddydromel
Shep
11 participants

Quel investigateur préférez-vous ?
Wendy Adams
[IC2017] Poule C, match 1 Vote_lcap43%[IC2017] Poule C, match 1 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Sefina Rousseau
[IC2017] Poule C, match 1 Vote_lcap57%[IC2017] Poule C, match 1 Vote_rcap
 57% [ 12 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:38

[IC2017] Poule C, match 1 AH-01005 VS [IC2017] Poule C, match 1 AH-03003

La nostalgie du coreset contre l'attrait de la nouveauté dans ce match entre la vieille Wendy, pourtant la plus jeune, et la jeune Sefina, pourtant plus mûre. Certainement pas le match le plus viril (3 [IC2017] Poule C, match 1 2855628005 cumulé pour les deux investigateurs!) de ce contest, mais incontestablement un match intéressant!

Vous pouvez voter jusqu'à vendredi vers 8h35.

Bon vote à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:00

Bien conscient de la puissance de Sefina pour l'avoir vu, pas plus tard qu'hier, jouer 5 fois Pari Truqué, je continue de ne pas aimer le card design de cette investigatrice et lui préfère de loin Wendy, pour laquelle je garderai éternellement un petit faible (hum, ça doit faire bizarre à lire ça...) vu que c'est avec elle que j'ai gagné pour la première fois une campagne à Arkham!

Et puis je ne pense pas que Sefina a besoin de mon vote pour aller très loin dans ce contest! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:05

Quand j'ai déballé Carcosa, a la vue de ce truand je me suis sentie roulé quoi, on nous avait habitué à de l'as de la gachette et des coups en douce, puis là un peintre ?! Ok...

Et après le cerveau tilt sur la bi classe truand mystique. 2 classes au final très polyvalente et bien sexy qui donnent de sacrés solutions.

A côté, une mioche qui court
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:17

Sefina pour l'effort capillaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:49

Sefina pour les guibolles
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:54

J'aimerais ici citer un extrait du livret d'apprentissage de la boite de base de notre jeu, plus précisément un extrait du deck de départ de Wendy, que d'aucun appellent "jeune", ou "mioche", pour recadrer ce dont il est question :

Deck de départ de Wendy Adams a écrit:
Cran d'Arrêt (44)
Derringer .41 (47)
Attaque par Derrière (51)
Attaque par Surprise (52)
Batte de Base-Ball (74)
Couteau (86)
Couteau (86)

Ca correspond en effet à la dotation standard d'une enfant Addams, mais il s'agit ici seulement d'une Adams. Cette petite psychopathe... surarmée, il n'y a pas d'autre mot, d'une arme à feu, de trois armes blanches et d'une batte de base-ball, va essayer de vous attendrir avec son visage de poupon et ses malheurs digne de Rémi sans famille. Ne vous y trompez pas, c'est pour mieux vous planter dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:42

Bon alors ok on a d'un côté Sefina, un perso à la mécanique originale avec accès à 2 classes méchantes, mais bon... Wendy, quoi !
Carrément un des persos les plus marrants à jouer en multi car elle endosse facilement le rôle de pompier de service et c'est très fun. Et puis en solo, elle propose quand même une autre façon de jouer.

Bref, une partie en jouant Wendy ne ressemble à aucune autre.
Je n'en dirais pas autant pour Sefina.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:58

Wendy
Vote par défaut, je n'ai jamais joué aucune des deux mais je pense que j'aurai vraiment du mal à jouer Sefina
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:40

Ayant jouer les deux (certes mal pour sefina) je préfère quand même Wendy (pourtant les survivants...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:38

Je mets un point d'honneur à ne pas voter mais quand même, ex aequo à l'heure actuelle entre les mecs qui aiment incarner une petite fille et ceux qui défendent la seule investigatrice française (et même seule européenne tant que Dexter n'est pas sorti - et s'il sort avant le Brexit d'ailleurs!). Victoire des pédophiles sur les chauvins? Evil or Very Mad geek

J'ai pourtant vu une Sefina jouée par un débutant jouant pour la deuxième fois au jeu faire bien mieux que toi à ta table la dernière fois Johan. Ca aurait pu te mettre la puce à l'oreille qu'elle est bien... Twisted Evil

C'est pour ça que je n'aime pas le contest. Plein de gens votent sans avoir testé et au final, on n'a pas du tout un résultat fiable qui serait pourtant intéressant. Vous voulez pas aller remplir les formulaires de BGG plutôt?


Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:29

Fishiste a écrit:


C'est pour ça que je n'aime pas le contest. Plein de gens votent sans avoir testé et au final, on n'a pas du tout un résultat fiable qui serait pourtant intéressant. Vous voulez pas aller remplir les formulaires de BGG plutôt?



Ce n'est pas à cela que sert le contest! Si on veut élire le meilleur investigateur du jeu, on fait un vote une bonne fois pour toute! Ici, c'est une question de popularité. Et si des joueurs ne testent pas un investigateur (comme moi, j'ai pas testé Sefina), peut-être que le card design n'est pas attirant (c'est mon cas) ?

Si je prends mon exemple personnel : je ne pense pas que je jouerai jamais Sefina (tout comme Lola), le card design ne me plaît pas. Or, je vois tourner Sefina actuellement sur une campagne et je suis le premier à admettre qu'elle est super forte! Cela n'en fait pas mon investigatrice favorite pour autant, vu que je n'ai pas envie de la jouer!

sur certains matches, je voterai pour elle car je sais ce qu'elle vaut, mais face à des investigateurs peut-être plus faibles mais dont je préfère le card design, je ne voterai pas pour elle.

Bref, le contest ne sert pas à élire le meilleur investigateur (y en a-t-il un seulement ? ) mais bien le plus populaire... et ce n'est pas forcément le plus fort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:46

T'facon si on voulait réellement connaitre l'investigateur avec le meilleur ratio perf/popularité/sexyness du design, on se prendrait pas la tete avec ces poules, on ferait direct un vote parmi les truands :{
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:25

Shep a écrit:
Fishiste a écrit:


C'est pour ça que je n'aime pas le contest. Plein de gens votent sans avoir testé et au final, on n'a pas du tout un résultat fiable qui serait pourtant intéressant. Vous voulez pas aller remplir les formulaires de BGG plutôt?



Ce n'est pas à cela que sert le contest! Si on veut élire le meilleur investigateur du jeu, on fait un vote une bonne fois pour toute! Ici, c'est une question de popularité. Et si des joueurs ne testent pas un investigateur (comme moi, j'ai pas testé Sefina), peut-être que le card design n'est pas attirant (c'est mon cas) ?

Si je prends mon exemple personnel : je ne pense pas que je jouerai jamais Sefina (tout comme Lola), le card design ne me plaît pas. Or, je vois tourner Sefina actuellement sur une campagne et je suis le premier à admettre qu'elle est super forte! Cela n'en fait pas mon investigatrice favorite pour autant, vu que je n'ai pas envie de la jouer!

sur certains matches, je voterai pour elle car je sais ce qu'elle vaut, mais face à des investigateurs peut-être plus faibles mais dont je préfère le card design, je ne voterai pas pour elle.

Bref, le contest ne sert pas à élire le meilleur investigateur (y en a-t-il un seulement ? ) mais bien le plus populaire... et ce n'est pas forcément le plus fort! Wink


Dans un jeu comme HoA où le joueur incarne un investigateur, le card-design, le concept du personnage, son background sont très important. Perso, si le concept du personnage ne me parle pas, j'arrive pas à prendre du plaisir à le jouer. C'est pour ça que je n'ai jamais joué Wendy ou Sefina, que je n'ai testé Agnès qu'une fois mais que j'adore de persos comme Rex, Roland, Jenny, Skids, que je me suis frotté à Lola ( Razz ) et que j'ai vraiment envie de tester Akashi et Mark
Je m'en fout que Mark soit pas top, l'histoire du mec qui revient de la 1ère Guerre Mondiale pour voir sa copine se faire tuer par un truc qui dépasse de loin toute la monstruosité qu'il a vu dans les tranchées, ça me parle, j'ai envie de faire quelque chose avec ce perso...
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:35

je me disais la même chose que toi. et puis makoto m'a préparé un deck Sefina . et c'est super à jouer.
et du coup le personnage me parle un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:20

krakowsky a écrit:
je me disais la même chose que toi. et puis makoto m'a préparé un deck Sefina . et c'est super à jouer.
et du coup le personnage me parle un peu plus.

Cool

Moi j'aime bien tout essayer et, parfois, explorer certains trips !

Le look du personnage c'est en effet une chose mais ça reste de l'habillage, pour moi le gameplay, les sensations de jeu, c'est plus important.
C'est pour ça que je me suis "forcé" à tester certains investigateurs qui ne me parlaient pas trop en terme de BG au premier abord (Rex et Jenny pour Dunwich, Mark pour Carcosa) et j'ai souvent eu de bonnes surprises.

Là il est clair qu'objectivement nous avons un match entre deux des meilleurs personnages de la gamme à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:04

Et on peut le connaître ce deck Sefina?
Ça pourrait peut-être inspirer les joueurs comme moi qui justement ne sont pas très inspirés par ce perso... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:56

tom1017 a écrit:
Et on peut le connaître ce deck Sefina?
Ça pourrait peut-être inspirer les joueurs comme moi qui justement ne sont pas très inspirés par ce perso... Rolling Eyes

Vite fait pour du multi ça donnerait à peu près ça :

1x Sefina Rousseau (The Path to Carcosa)

Asset: (11)
2x Holy Rosary [0] (Core Set)
2x Leo De Luca [0] (Core Set)
1x Lone Wolf [0] (Blood on the Altar)
2x Rite of Seeking [0] (The Dunwich Legacy)
2x Shrivelling [0] (Core Set)
2x Arcane Studies [0] (Core Set)

Event: (18)
2x Backstab [0] (Core Set)
2x Blinding Light [0] (Core Set)
2x Delve Too Deep [0] (The Miskatonic Museum)
2x Drawn to the Flame [0] (Core Set)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
1x Hypnotic Gaze [0] (The Essex County Express)
1x Sneak Attack [0] (Core Set)
1x Think on Your Feet [0] (The Dunwich Legacy)
2x Uncage the Soul [0] (The Path to Carcosa)
2x Ward of Protection [0] (Core Set)
1x “I’m outta here!” [0] (The Essex County Express)

Skill: (4)
2x Guts [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)

Après ça reste un premier jet, on peut envisager une bougie pour occuper les mains de la belle Sefina, en allié un David Renfield peut se tenter... Si on se sent chanceux pourquoi pas mettre un voyage astral...
Le plus dur c'est d'arriver à passer sereinement ses creuser trop profondément (attention les copier n'apportent pas plus d'XP) parce qu'un deck [IC2017] Poule C, match 1 3764822576 ça coûte cher ! Rien que débrouillard, série gagnante et pari truqué ça prend 17 XP.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:15

Le mien est très proche de Makoto.

Pour les assets (12)
- Je ne mets pas Lonewolf (mais je joue surtout à 4 en ce moment)
- un seul arcane studies (que je virerai de la prochaine mouture pour mettre une tenue élégante si je continue d'être l'investigateur supposé intelligent de la bande)
- un liquide courage ; j'en jouerais bien deux en fait car au pire c'est une icône de volonté et ça fonctionne à merveille car comme c'est moi le truand de la table, tout le monde a au moins 3 de volonté
- deux lampes torches qui chauffent la place des outils de crochetage lors du premier scénario de la campagne

Les mêmes skills (avec des Dextérité qui progressivement devraient s'effacer à la sortie de nouveaux événements percutants, et de toute façon dans la campagne au profit de paris truqués)

Pour les événements j'ai que peu de changements : 17 (mais il faudrait vraiment 18 et même 19 si le deck gonfle en cours de campagne)
- un seul Delve car ça peut te pourrir une main qui se vide déjà assez vite en temps normal
- pas de sneak attack, d'hypnothic gaze, de think on your feet mais deux Insaisissable (c'est la même approche que les deux dernières) ; faut que je vire une carte pour mettre une sneak quand même ca peut etre utile
- en revanche un deuxième je fiche le camp car deux icônes d'agilité, en truand ça n'a pas de prix et ça permet de faire un delve to deep tout en restant la dernière en jeu et loin de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:11

Oui après ce n'est qu'une trame, ça dépend des sensibilités personnelles et surtout de la composition de l'équipe à coté.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:56

Ok d'acc. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IC2017] Poule C, match 1 Empty
MessageSujet: Re: [IC2017] Poule C, match 1   [IC2017] Poule C, match 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IC2017] Poule C, match 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions :: Investigator contest-
Sauter vers: