Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac

Aller en bas 
+17
Espi
HPL
near02
Tintaglia
Lami69
0livier
JohFla
Ushain
Pavor Nocturnus
Wellsulu
Synesios
Jean-Aymeric
Rheidh
CastorJo
Thierry
KiwiToast_
Shep
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:41

les protections de jeton fonctionnent tres bien pour mieux mélanger, peut etre une solutino pour toi (surtout pour qq €)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 8:20

Je les ai déjà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:22

bizarre alors, on a pas eu de tirage bizarre de notre coté pourtant. boulégue l'ami ! boulégue ! (NB : seul les gens du sud risquent de comprendre :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:32

C'est juste que l'esprit de @Shep est tellement puissant qu'il arrive à influencer le tirage des pions.
Quand il pense très fort au jeton De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 , il le pioche, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:31

Bah oui, je vais finir par me dire que c'est ça! Very Happy

Enfin, mon esprit n'est pas assez fort pour influencer l'appli Android! Ouf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:01

Nous on mélange bien, ça prend qqls secondes de plus mais ça fonctionne bien.
Sinon effectivement, tu peux bouléguer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:43

D'ailleurs l'expression "avoir un tirage à la Shep" est en passe de rentrer dans le vocabulaire quotidien du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 20:20

aprés il est tout à fait prouvé non-scientifiquement que appelé un jeton augmente considérablement ces chances de sortie....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:01

Wellsulu a écrit:
aprés il est tout à fait prouvé non-scientifiquement que appelé un jeton augmente considérablement ces chances de sortie....

C'est l'âme du bag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:47

Wellsulu a écrit:
aprés il est tout à fait prouvé non-scientifiquement que appelé un jeton augmente considérablement ces chances de sortie....

La science n'a jamais voulu vraiment se pencher sur cette question, probablement parce qu'elle apporterait bien plus de questions que de réponses... Cf l'expérience des bocaux de riz! Laughing

Plus sérieusement, on peut tout à fait imaginer cela dans le cas du chaos bag. Nous n'interprétons consciemment qu'environ un dixième de tous les stimuli qui arrivent à notre cerveau. Mais l'inconscient en interprète beaucoup plus. Du coup, peut-être sent-on les aspérités du jeton, sa température légèrement différente... que sais-je ? Et l'inconscient, suite à un conditionnement particulier (genre se braquer sur la malchance du chaos bag) pousse le cerveau à essayer d'aller chercher le jeton.

C'est loin d'être facile et ça échoue souvent. Mais ça réussit aussi, bien plus que cela ne devrait...

Je reste persuadé que le "pouvoir de l'esprit" existe et est bien plus présent et puissant que la science veut bien le considérer, même si cette dernière a fait beaucoup de progrès à ce sujet ces dernières années et avance des théories de plus en plus fines pour l'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
Kulliwa


Folie grandissante : 44
Localisation : Nancy

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:58

Je viens de faire la campagne avec Skids, et j'avoue que je l'ai un peu mauvaise. (je précise que j'en suis encore à faire une fois la campagne en mode facile avec chaque investigateur, histoire de bien me familiariser avec le gameplay et les différentes mécaniques). Je joue en solo.

Scénario 1 : je roule sur le jeu. Je finis avec 1 blessure physique et 1 blessure mentale (les seules que je peux pas esquiver quoi), et je n'ai même pas pioché Leo.
Scénario 2 : Léo et série gagnante en main de départ. Je récupère 3 cultistes uniques avant même la fin de l'intrigue 1a ! Et puis je pioche Amnésie qui me défausse de 5 cartes. J'essaie de remonter, mais une terrible série de De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2403026201 De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 me détruit ma partie. Obligé de fuir alors que je n'ai pas tué l'élite.
Scénario 3 : J'avais même plus envie de le jouer je dois dire, sachant ce qui m'attendait. Une nouvelle série désastreuse du bag m'empêche de faire quoi que ce soit, je meurs avant même d'être parvenu dans la grotte du rituel, en intrigue 1b.

Je trouve ça un peu chaud de perdre une campagne entière sur un mauvais tirage du bag, alors que je suis, répétons le, en facile. J'ai lu les messages sur le bag personnalisé, mais je ne vais quand même pas retirer les jetons De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2403026201 De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 3675338563. De plus, je ne suis pas très fan des règles maisons. Quand je gagne dans ce genre de conditions, j'ai l'impression d'avoir triché Rolling Eyes
Mais j'avoue qu'autant le jeu est vraiment cool dans l'ambiance et dans les mécaniques, autant j'imagine même pas ce que le jeu doit être dur en difficile et en expert.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 0:57

C'est surtout le De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 qui est horrible à gérer en fait. Pour tout le reste on peut (presque) toujours assurer un tirage délicat. Mais cette ù$^ù$^*ù$ de De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 on ne peut rien faire. Et c'est ça qui est horriblement frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:10

Wellsulu a écrit:
bizarre alors, on a pas eu de tirage bizarre de notre coté pourtant. boulégue l'ami ! boulégue ! (NB : seul les gens du sud risquent de comprendre :p)

Punaise ! le flash : Gari Greu en personne en tant qu'investigateur a Arkham Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:54

Là où certains joueurs, dont j'admire la patience, l'imagination et le talent, font des compte-rendus de parties roleplay passionnants, d'autres, moi en l'occurrence, continue de raconter ses aventures avec le chaos bag! Laughing

Je croyais que l'informatique ne serait pas sensible à mes ondes négatives. Ben, jugez plutôt les stats de tirage (pourtant sur l'appli android) sur mes deux parties de ce soir avec Skids (les deux premiers scénarios du coreset) :

J'ai effectué en tout 47 tests durant ces deux parties.

6 fois -4
5 fois De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871

Les deux pires jetons du bag représentent 12,5 % des jetons dans le bag. Ici, ils sont sortis à hauteur de 23,4 % des sorties, soit pas loin du double!

Si je vais à l'opposé de l'échelle, parce qu'il faut être logique :

2 fois De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2858402798
4 fois +1

Soit un pourcentage de 12,8% (parfaitement dans la moyenne).

Si je creuse un niveau plus loin, le jeton 0, pourtant présent 2 fois dans le bag, est sorti très exactement 2 fois.

Donc, au total, sur tous mes tests, j'ai eu un modificateur négatif (ou potentiellement négatif pour les jetons spéciaux) sur 83% de mes tests, alors qu'en standard, la valeur statistique normale est à 75%.

Résultat des courses : seulement deux cultistes récupérés, parce qu'avec ça, le DR s'y est mis en plus! (voir le compte rendu dans la section ad hoc!).

J'adore râler sur ce bag, ça me défoule de ma frustration! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:40

comme quoi le soucis est pas forcement le matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 1:17

Du coup Jean-Pierre voici les 4 propositions, selon vous Shep a :

A : pissé sur un totem amérindien après une soirée trop arrosée ;
B : déchiffré un parchemin en latin trouvé dans le grenier de sa grand-mère décédée ;
C : récité dix fois de suite bloody-cthulhu devant un miroir un soir de pleine lune ;
D : Obiwan Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 11:12

Evrachtulhu a écrit:
Du coup Jean-Pierre voici les 4 propositions, selon vous Shep a :

A : pissé sur un totem amérindien après une soirée trop arrosée ;
B : déchiffré un parchemin en latin trouvé dans le grenier de sa grand-mère décédée ;
C : récité dix fois de suite bloody-cthulhu devant un miroir un soir de pleine lune ;
D : Obiwan Kenobi.

A ce niveau là moi je dis A, B et C ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
Kulliwa


Folie grandissante : 44
Localisation : Nancy

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:43

Des fois c'est quand même hyper frustrant je trouve, comment une campagne peut se dérouler ...

Campagne avec Skid. Je fais comme Evra, quand je joue solo, je joue en facile (du moins le temps de gagner la campagne avec tous les investigateurs)
Scénario 2, je me fais exploser par la sac, je meurs au tout début de l'intrigue 2a. Je relance le scénario, et là je fais la partie parfaite. Léo, machette et série gagnante en main de départ. Je n'ai pas raté un seul test de combat, le deck rencontre est plutôt clément : je liquide les 6 cultistes.
Moyen satisfait finalement d'avoir autant roulé sur le jeu, je me dis que j'aurai préféré avoir un peu moins de chance le 2e coup et un peu plus lors du 1er. Mais bon, passons.

Je commence donc le scénario 3 plutôt confiant, imaginez vous. Main de départ vraiment moyenne, je tombe sur le lieu à 0 indices, et arrive un bête monstre 3/3/3, qui n'est pas chasseur. Pas grave, je m'évade et je me casse. Je suis donc de base à 4 en évasion, ce qui fait que j'ai 10 chances sur 17 de passer le test, et ce sans cartes allouées pour les tests. Je me prends alors un De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2403026201,  De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2403026201. Je me dis bon, tant pis, je claque une de mes attaque par derrière :  De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2403026201. Ca commence à me gaver, je claque ma dernière carte en main, ma 2e attaque par derrière :  De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871.
Je résous l'attaque du monstre, je pioche une carte de mon deck : je tombe sur faiblesse (acolyte).
Je pioche dans le deck rencontre : Byakhee hurlant.
J'ai tout rangé.

Alors forcément, les parties comme celle là restent plus longtemps dans la mémoire que les parties où l'aléatoire est plus équitable, mais il faut bien avouer que ça désespère. Qu'est ce que je peux faire ? Je joue déjà en facile, je vais quand même pas virer les De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 2403026201 et les De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 157146871 !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2017 - 7:47

Quand je dis que le bag n'est pas aléatoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vente] Pochette de tirage Pions du Chaos
» [Question] Tirage aléatoire des faiblesses de base [résolu]
» [Vente] Pochette de tirage Pions du Chaos Le Signe des Anciens
» Notre pochette de tirage Pions du Chaos Signe des Anciens est disponible
» [Question] Peut-on utiliser Chanceux! pour réussir un test malgré le tirage d'un jeton tentacule ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: