Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac

Aller en bas 
+17
Espi
HPL
near02
Tintaglia
Lami69
0livier
JohFla
Ushain
Pavor Nocturnus
Wellsulu
Synesios
Jean-Aymeric
Rheidh
CastorJo
Thierry
KiwiToast_
Shep
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 7:24

Shocked Shocked Shocked IL M'EN FAUT!!!! Merci olivier pour le tuyau!

Par contre, les frais de port sont porhibitifs... Je vais voir si je peux pas trouver ça dans un boutique locale près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:04

Wellsulu a écrit:
je suis perplexe, ca fait comme une soucoupe volante sur les images d'illustration. l'un de vous peux prendre en photo le resultat ?

Comme je ne peux toujours pas faire de lien même dans les MP, on trouve une image sur la fiche du jeu sur boardgamegeek, image 3270937.
Si quelqu'un peut envoyer le lien, ce sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:07

Par contre ce sont des boites de 10 on a donc besoin que de deux boites non?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:58

tout dépend si on veut encapsuler la totalité des jetons ou non... les futurs scénarios nous le diront
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:58

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Pic3270937_lg

mouais la petite coupole tout autour me gene un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:26

Moi je trouve ça au contraire très stylé! Il m'en faut absolument!
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:03

La photo est fidèle. Qu'entends-tu par "coupole"... la surface de la capsule est parfaitement plane.
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:19

A ouais ça claque! Perso je me sert d'un tableau imprimé sur lequel je dispose mes jetons puis je tire un dé 20 durant la partie.
En partie pour ne pas abimer les jetons, et en partie parce que je ne trouve pas ça super pratique. Mais là ça doit être beaucoup mieux en terme de manipulation.
Faut que je me trouve une boutique numismatique sur Lyon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:44

ben le jeton est encapsulé, mais ca fait une tranche tout autour, je sais pas trop comment l'expliquer autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:03

Shep a écrit:
Shocked Shocked Shocked IL M'EN FAUT!!!! Merci olivier pour le tuyau!

Par contre, les frais de port sont porhibitifs... Je vais voir si je peux pas trouver ça dans un boutique locale près de chez moi...

Shep, et les autres compatriotes Belges :[url= http://www.postzegelcatalogus.be/MONNAIES/Capsules-pour-monnaies/Capsules-Rondes]Postzegelcatalogus.be[/url]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:30

non non weelsulu, c est tout plat, il n'y a pas de tranche sur les côtés. C'est très agréable je te le confirme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:40

MERCI JOHFLA!!!!! Je sens que je vais faire très vite une commande!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:06

Mais qu'il est génial ce jeu... Rolling Eyes

Je tente une campagne avec Skids. Ca va beaucoup mieux qu'avec Daisy! A part un mythe T1 qui me colle trois horreurs (Restes Pourrissants à -2, je n'avais pas de boost de volonté à lui opposer), je gère sans le moindre soucis, me permettant même de tuer tranquille un dévoreur de chair dans le grenier.

Je suis au sixième round de la partie. Phase de mythe. Je révèle un Restes Pourrissants. Bon, pas de soucis, cette fois j'ai du stuff de volonté et je me colle un +4 pour arriver à 6. Donc, même le -4 ne me tuera pas. Et je pioche... l'ECHEC AUTOMATIQUE!!! GAME OVER!!!

Wouah, ça c'est cool comme fin de partie. Vraiment. Chouette. Et il n'y a rien à faire contre ça. Rien.

Et vous savez ce qui est le plus comique dans cette histoire ? Je vous le donne en spoil :

:

Je veux un (joli) générateur de chaos bag sous Android!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:27

@Shep, j'ai passé une commande ici : http://www.thematimbres.com/. Je reçois le tout demain, je te dirais si ça change la donne.

Pour le Chaos Bag Android, j'avoue ne vraiment pas être fan (et pourtant je suis prof d'info). Dans les tirages aléatoires fait par un ordi, j'ai toujours l'impression de me faire enfler par le développeur qui a pondu le programme. J'ai constamment un doute sur la manière dont il a programmé la chose. Déformation professionnelle sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:41

Je viens aussi tout juste de commander des capsules! J'espère que ça facilitera le mélange en tout cas car mes jetons "collent" à cause de leur surface lisse... Du coup, mes gros doigts potelés ont du mal à les attraper!

C'est sûr que l'aléatoire pur n'existe pas en informatique (enfin, c'est ce qu'on m'a appris) mais même du pseudo aléatoire donnera mieux que mon tirage manuel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:04

Pas sûr. La dernière fois sur l'application iPhone Mika a tiré 3 fois de suite l'échec automatique. Ou comme dirait l'autre "Quand ça veut pas, ça veut pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:45

Vous n'allez pas regretter les capsules. Depuis que je les ai acheté, c'est du pur bonheur à manipuler.
J'en viens presque à faire des jets de compétences exprès pour fourrer ma main dans le sac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:34

oh punaise je sens que je vais devoir les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:35

Vous êtes pénibles hein ! Vous en avez pas marre de me faire acheter des trucs ! Evil or Very Mad
Vous le savez, pourtant, que je suis faible !
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:26

Je confirme que ces fameuses capsules sont absolument géniales.
Un must have !!!
Mes gosses et ma femme m'ont traité de gros geek, mais je m'en fiche, je suis heureux comme un pape avec mon chaos bag qui fait du bruit et mes jetons qui brillent.

Encore merci @Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:40

Jean-Aymeric a écrit:
je suis heureux comme un pape avec mon chaos bag qui fait du bruit et mes jetons qui brillent.

Cette phrase a fait ma journée! Merci, merci, merci! Very Happy

Hé, mais, euh... c'est heureux ? Un pape ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
near02
Parfait ignorant du Mythe
near02


Folie grandissante : 12
Localisation : Angers

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:14

Jean-Aymeric a écrit:
Je confirme que ces fameuses capsules sont absolument géniales.
Un must have !!

Peux-tu donner la référence exacte ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
HPL
Parfait ignorant du Mythe
HPL


Folie grandissante : 13
Localisation : Grenade (31)
Age : 53

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:30

Ce sont des capsules de protection de pièces de 2€ : taille 26 mm que tu peux trouver chez un numismate ...

Achetées 17€50 les 50 hier et testés immédiatement. C'est effectivement bien plus agréable que les jetons bruts et on a l'impression de mieux les brasser.

Mais comme j'en étais convaincu, c'est pas forcément objectif :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:28

near02 a écrit:
Jean-Aymeric a écrit:
Je confirme que ces fameuses capsules sont absolument géniales.
Un must have !!

Peux-tu donner la référence exacte ? cheers
C'est ça que j'ai acheté : 10 Capsules 26 mm pour pieces 2 euros LINDNER 2250026P
http://www.thematimbres.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8761984
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:36

Vous allez sans doute dire que je fais une fixation, mais après avoir lu des trucs assez dingues sur le pouvoir de l'esprit (genre ce mec qui meurt de froid dans un frigo industriel... qui n'était pas en fonctionnement!), je commence à croire qu'inconsciemment, mon cerveau fait tout pour me prouver à moi-même que j'ai raison...

Je m'explique : j'ai déjà partagé à maintes reprises mes déveines fréquentes dans la manipulation de ce FOUTU chaos bag.

Depuis quelques jours, je ne joue plus avec le sac physique, j'utilise la très bonne application Android dédiée à la simulation du chaos bag. Et là, miracle, ça va mieux! Beaucoup mieux! Je consulte l'histogramme des sorties de jetons (vraiment pratique!), et la distribution semble tout à fait normale pour un si petit échantillon de tirages. J'ai certes eu des De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 157146871 ou des -4, mais pas plusieurs fois de suite comme dans le bag physique... J'ai beau mélanger et remélanger ce bag physique, c'est comme si mon mélange faisait tout pour que je repioche les même jetons, encore et encore... Parce que je me braque depuis le début sur ce FOUTU chaos bag...

Bref, on en connaît encore bien peu sur le corps humain et sur le pouvoir qu'a l'esprit sur le corps... scratch Pour ma part, je ne sortirai plus mon chaos bag qu'en multi, parce que plus convivial. En solo, ce sera l'appli...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac   De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aléatoire du tirage des jetons dans un sac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Pochette de tirage Pions du Chaos
» [Question] Tirage aléatoire des faiblesses de base [résolu]
» [Vente] Pochette de tirage Pions du Chaos Le Signe des Anciens
» Notre pochette de tirage Pions du Chaos Signe des Anciens est disponible
» [Question] Peut-on utiliser Chanceux! pour réussir un test malgré le tirage d'un jeton tentacule ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: