Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discussion Lola Hayes

Aller en bas 
+13
Tintaglia
AlexP
Budmilka
Halion
BoT2563
GussMuss
Pavor Nocturnus
Minsk
The Pit
Johan
CaptainCookie
Makoto
Synesios
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:06

Hello,

Bon je pense pas être le seul à jouer l'Actrice.
Pour ceux qui ont déjà jouer le personnage , dans quelle sens avez vous construit son deck ?
Quelle classe ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:28

Discussion Lola Hayes  593058240 Discussion Lola Hayes  820612211 et je ne me souviens plus pour la troisième !! Embarassed Mais je crois que c'était Discussion Lola Hayes  1068579877

Avec beaucoup de cartes neutre et le rosaire en Discussion Lola Hayes  1126298244 (mais cette classe ne faisait pas partie des trois retenues).
Pour l'enquête ça allait à peut près, par contre je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le combat (après je l'ai joué en multi donc avec des couteaux ça suffisait).
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:11

Bonjour,

je vais profiter de la discussion sur Lola qui s'est lancée pour vous partager mon deck:

-Machette x2
-Flic en patrouille  x2
-Loupe  x2
-Flétrissement  x2
-Saint rosaire  x2
-Peter Sylvestrex2
-Cacher son jeu  x2

-Preuve x2
-Esquive x2
-Raccourci  x2
-Attiré par la flamme x2
-Planque  x1
-Improvisation  x2

-Déduction  x2
-Coup vicieux  x2
-Sans peur  x2
-Cran  x2
-Maîtrise  x1
-Esprit curieux  x1
-Courage inattendu  x2

-Crise d'identité  x2
-Faiblesse de base x1

Quatre classes donc:  Discussion Lola Hayes  1068579877  , Discussion Lola Hayes  593058240 ,  Discussion Lola Hayes  1126298244  et Discussion Lola Hayes  820612211

L'idée est que la faiblesse, quoi qu'il arrive, on va se la prendre. donc on s'y prépare pour l'encaisser. Pour cela, on passe la majeur partie du temps en chercheur. Avec la loupe xp (1er achat du deck), on a une classe utile avec ses cartes mais qui n'a rien dans la zone de jeu.

Les cartes survivant sont là pour booster les caractéristiques, et on ne veux jamais y rester (soit on a les cartes dans la main de départ et on la joue direct, soit à l'aide d'improvisation). Cacher son jeu est indispensable, on respire mieux je trouve dès qu'il est en jeu.

Gardien et mystique gèrent le combat, avec machette, flic et flétrissement. On est jamais certains d'éviter la faiblesse mais si ça arrive, on a une solution de combat de rechange dans une autre classe (du coup on ne perd pas tout).

En xp, on prendra dans cet ordre Loupe, Charisme, Flic, Peter, Flétrissement.

Voilà pour l'idée de base.

Le deck à fait la zélatrice, 3 cultistes au scénario 2 et mort face au grand ancien au scénario 3 (il restait 1 pv au boss) mais il a bien tourné.

J'ai attaqué Dunwich avec, je viens de finir le train. En gros il a très bien tourné sur "la banque" et "activité extrascolaire", chaos bag clément et pas de difficultés particulières. Souvent les faiblesses sont défaussées du deck à cause des cartes traitrises ou en étant en chercheur. (6 xp à la fin des deux scénarios)

Le musée à été une autre histoire. Vaincu sur la 1ere partie suite à une grosse erreur de ma part: j'ai changé de rôle trop tôt et perdu mon flétrissement et rosaire (faiblesse) juste avant l'arrivé de l'horreur chasseresse. J'ai dû faire horreur chasseresse, acolyte du crépuscule d'argent (ma faiblesse de base) et re horreur chasseresse le tout à main nu... Je n'ai pas survécu.
J'ai activé la sauvegarde (-"papa tu triches !" -"oui mais j'ai le droit") car frustré de ce scénario qui m'avait déjà mit une taule avec Agnès. Deuxième partie mieux gérée, bien équipé, mais abandon à la fin car je n'avais pas de quoi battre l'horreur dans la salle du Necronomicon (j'ai perdu 2 soutiens à cause des traitrises, et chance maudite dans ma zone de menace. Je valide la 2eme partie (2xp).

Le train s'est déroulé, sans encombre, bien équipé (machette, dr francis morgan, cacher son jeu et loupe). (3 xp).


Le deck tourne bien pour l'instant mais au final, je me suis toujours battu avec la machette donc j'ai pas l'impression qu'il ait fait fasse à toutes les situations. Cacher son jeu est indispensable. Deux / trois autres truc me chiffonnent comme le flétrissement, sans peur qui n'ont pas encore été très utile, j'aurais bien aimé rentrer Perception aussi et peut être un peu plus de résistance. On verra pour la suite.

(Désolé du pavé What a Face What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:13

CaptainCookie a écrit:
L'idée est que la faiblesse, quoi qu'il arrive, on va se la prendre. donc on s'y prépare pour l'encaisser. Pour cela, on passe la majeur partie du temps en chercheur. Avec la loupe xp (1er achat du deck), on a une classe utile avec ses cartes mais qui n'a rien dans la zone de jeu.

AMHA ça c'est l'un des point clé pour jouer Lola !
Pas forcément en Discussion Lola Hayes  593058240 ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookie
Passager du bus pour Insmouth
CaptainCookie


Folie grandissante : 32
Localisation : Guyane
Age : 32

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:34

Non, pas forcément Discussion Lola Hayes  593058240 . Là c'est plus un choix de deckbuilding de ma part.

Mais l'idée c'est d'avoir un rôle dans lequel on peut jouer des cartes mais qui soit safe de la faiblesse, plutôt que de changer pour un rôle dans lequel on a aucune carte.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptySam 4 Nov 2017 - 23:32

En lisant mes notes, je me dit que 3 classes suffis dans le deck.
Déjà vraiment oublier les alliés avec une activation, je jouai Maleson , 1 seul fois posé durant le scénario du Rassemblement. Puis jamais servi.

Je pense aussi que la faiblesse faut jouer avec elle.
Je rélféchi à une version Survivant , Mystique et chercheur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:30

Pareil, je pars sur du Survivant/Mystique/Chercheur.
J'en ai un de prêt. Je commence le play test ce soir, je le joue en multi jeudi. Je vous donne la decklist ce soir et vendredi je ferai un débrief de ses perf' et de ce qu'il faut améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:38

Citation :
L'idée est que la faiblesse, quoi qu'il arrive, on va se la prendre. donc on s'y prépare pour l'encaisser. Pour cela, on passe la majeur partie du temps en chercheur. Avec la loupe xp (1er achat du deck), on a une classe utile avec ses cartes mais qui n'a rien dans la zone de jeu.
Ma philosophie était un peu différente, et je trouve que ca marchait bien:
"La faiblesse, je veux me la prendre quand je le décide"
Je jouais Alyssa Graham, je trouve la synergie très bonne (en plus du +1 intellect):
=> si tu démarre le tour mystique: tu regarde la pioche,
. si c'est la faiblesse tu la met au fond et t'es assez safe ce tour ci pour jouer comme tu veux (mettons ca va t'arriver 1 fois sur 60 d'avoir les deux faiblesses cul à cul). Si t'as pas d'obligations de jeu, tu peux même te permettre de switcher un rôle "neutre" et de piocher direct la faiblesse
. Si c'est pas la faiblesse, tu peux jouer ton tour peinard avec le rôle que tu veux, attendu que tu surpioche pas connement.
=> Si tu démarres dans ton rôle phare((donc pour moi c'était souvent survivant pendant un combat, ou chercheur pendant les phases tranquilles), tu fais ton tour et avant la phase de fin tu switches mystique pour regarder la pioche , et tu filtre si c'est la faiblesse. Tu seras au tour suivant dans la situation précédente à filtrer en amont.

J'avais ajouté dans le deck les 2x2 cartes de pioche chercheur a jouer dans les temps morts pour filtrer définitivement une faiblesse dans la défausse (je n'avais aucune carte chercheur a poser).

Ca marchait plutot bien, les faiblesses étaient régulièrement sous le deck ou dans la défausse, pour un jeu plus serein. Très souvent j'en avais au moins une d'évacuée, et les prises de risques étaient moins punitives.
Maintenant, c'est pas total sécu, sur la dizaine-quinzaine de parties, ca m'est arrivé de temps en temps de prier à la pioche, c'est clair, et je sacrifiais du tempo/slot de deck pour ce filtrage. Mais j'ai jamais eu de catastrophe totale à cause de la faiblesse.

Cependant le tempo en moins est peut etre plus insidieux car en résultat sur la zélatrice, je fais pas mieux que captcookie ^^ mais avec moins d'huile dans le caleçon^^...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:42

Pour ma part, la faiblesse, je choisis de la repousser (avec Divination) jusqu'au moment où j'ai l'opportunité de la mettre en fond de deck (avec Alyssa Graham)

Voila le deck Lola  Discussion Lola Hayes  820612211  Discussion Lola Hayes  593058240  Discussion Lola Hayes  1126298244 que j'ai monté. Je l'ai pas encore play-testé

Spoiler:

Amnésie comme faiblesse de base pour Lola, je sais pas ce que ça peut donner. Celà dit, c'est fluff : l'actrice complètement paumée (crise d'identité x2, Amnésie x1) et qui en plus se shoote au cachetons (Analgésiques x1).
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 10 Nov 2017 - 1:16

Bon , après avoir fait les Echos du passé. Franchement là ça devient bof mais surtout ma faiblesse permanente 'endétté'.

Je passé le scénario mais... je me suis ennuyé. Et donc j'en arrive à penser que Lola c'est un bon personnage Multi.
Depuis mes parties dans le Laby et une autre en Duo. Lola est le perso qui va s'adapter lorsque un plan de jeu des coéquipiers n'est pas atteint.

un build Truand/chercheur/Mystic ou
Survivant / Mystic /Gardien

Mais en solo.. trop de cartes à mettre.

donc là après Les échos du passé, je met en pause Lola.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:16

mais genre, ennuyé parceque trop facile? tu trouves le personnage trop fort?
ou ennuyé parce que c'est trop de contraintes et tu ramasses tes dents sans t'amuser?
Ou parceque t'as pas de marge de réaction aux evenements tellement c'est pataud?

T'en dis trop ou pas assez Wink

trop de cartes a mettre? cad t'arrives plus a faire le choix de quoi sacrifier, ou ton build part dans trop de directions sans cohérence?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:06

Je pense que ce qui rend le build Lola solo très compliqué, c'est que de devoir la rendre efficace en enquête comme en combat tout en respectant la 3x7 cartes d'une classe. Tu peux te concentrer sur 2 classes et récupérer 2-3 trucs dans les autres classes
Et quand tu dépenses ton XP, tu peux pas trop te permettre de sortir par exemple une carte Discussion Lola Hayes  820612211 de base parce telle carte Discussion Lola Hayes  1068579877 à 2xp sera plus efficace, parce que tu risques de plus avoir tes 7 Discussion Lola Hayes  820612211
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 10 Nov 2017 - 11:57

The Pit a écrit:
mais genre, ennuyé parceque trop facile? tu trouves le personnage trop fort?
ou ennuyé parce que c'est trop de contraintes et tu ramasses tes dents sans t'amuser?
Ou parceque t'as pas de marge de réaction aux evenements tellement c'est pataud?

T'en dis trop ou pas assez Wink

trop de cartes a mettre? cad t'arrives plus a faire le choix de quoi sacrifier, ou ton build part dans trop de directions sans cohérence?

C'est le build en faite, En faite mon jeu consistait à poser des sorts à me battre et à enquêter en oubliant l'option échappé à ( pas bonne je pense ) cependant avec la faiblesse "endétté" je me retrouve à jouer caché son jeu et à jouer sans ressources et des fois ces petits événements à une ressource ou  deux ,je ne peux pas les jouer.  je pouvais me retrouver bloqué à ne pas pouvoir attribuer des cartes lors des tests.
Et donc, ma stratégie qui voulait jouer des spell et donc avancer dans la campagne avec des sort comme rituel de recherche ou encore pourquoi pas le regard sinistre je ne peux pas , dans la mesure où ma faiblesse m'impose un peu en début de partie à jouer CsJ afin de ne pas subir le deck de rencontre.


j'avais pensé un moment à mettre des planque voir des améliorer afin de pallier à ce problème de ressources et , ou  pourquoi ne  pas jouer la carte qui réduit aussi de 3 les sort , je pense que c'est ça il faut que je refasse le deck.

Et oui sur les echo du passé j'ai vraiment rouler sur le scénario ,Pour éviter de spolier les autres je ne dirai pas trop c'est quoi la stratégie mais franchement sur ce scénario je ne me suis pas amusé avec Lola.

Ce qui m'a  ennuyé c'est vraiment ma faiblesse, donc je pense que je vais tout recommencer essayer d'en piocher une autre et de moins jouer autour de la carte "Cacher son jeu ".

Parce que je pense qu'avoir des ressources c'est bien afin de pouvoir s'exprimer pendant la partie avec Lola.

je persiste à dire que c'est un personnage qui brille en Multi joueur parce que si un joueur n'a pas réussis un objectif de la partie ou un objectif sur un lieu , Lola peut changer de rôle et  s'adapter pour pouvoir récupérer la situation.


Donc là je réfléchis plus à un build Truands ,mystique et  chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:09

Comme tout le monde a l'air de se débrouiller avec Lola Hayes, je voudrais savoir ce qu'il en est des cartes permanentes. Elle ne peux utiliser que des cartes de sa classe, donc quel est l’intérêt d'avoir les cartes permanentes de plusieurs classes en même temps comme j'ai pu le voir dans différents decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavor Nocturnus
Passager du bus pour Insmouth
Pavor Nocturnus


Folie grandissante : 21
Localisation : Paris
Age : 32

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:56

Les effets permanents sont passifs pour la plupart. Elle n'a donc pas besoin d'être dans ce rôle pour profiter des effets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 16 Jan 2018 - 12:41

Pavor Nocturnus a écrit:
Les effets permanents sont passifs pour la plupart. Elle n'a donc pas besoin d'être dans ce rôle pour profiter des effets Smile

Minsk ne parle pas des effets permanent mais des cartes avec le trait permanent.

Oui en effet Lola ne pourra utiliser que les effets de la carte correspondant à son rôle, la stratégie est donc d'en avoir un maximum pour toujours avoir un boost utilisable pendant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:32

Makoto a écrit:
Pavor Nocturnus a écrit:
Les effets permanents sont passifs pour la plupart. Elle n'a donc pas besoin d'être dans ce rôle pour profiter des effets Smile

Minsk ne parle pas des effets permanent mais des cartes avec le trait permanent.

Oui en effet Lola ne pourra utiliser que les effets de la carte correspondant à son rôle, la stratégie est donc d'en avoir un maximum pour toujours avoir un boost utilisable pendant la partie.
Je viens surtout de relire le mot-clé permanent. Et ça change pas mal de choses pour moi.
Guide de référence, p. 17 a écrit:
Permanent
Permanent est un mot-clé de construction de deck.

  • Une carte avec le mot-clé Permanent ne compte pas dans la
    taille du deck.

  • Une carte avec le mot-clé Permanent fait néanmoins partie du
    deck et doit satisfaire toutes les autres restrictions de construction
    du deck.

  • Une carte avec le mot-clé Permanent débute chaque partie en jeu
    et n’est pas mélangée dans le deck de votre investigateur lors de la
    mise en place.

  • Une carte avec le mot-clé Permanent ne peut pas être défaussée,
    par aucun moyen
    .

Et cette petite phrase fait que je comprends mieux pourquoi personne n'est embêté par la faiblesse de Lola !

Dans tous les cas, merci beaucoup pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:38

Oui, en plus du reste, effectivement ces cartes là sont insensible à la faiblesse de Lola !
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:35

Petite question sur le fonctionnement de Lola Hayes , si jamais j'ai joué la loupe, que je suis dans le rôle Mystique et que je décide d'enquêter, est-ce que je bénéficie du +1 intelligence de la loupe sans être dans le rôle chercheur ?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:20

Oui car le bonus est permanent lorsque la condition enquêter est remplis.
Nul besoin de déclencher la capacité de la loupe pour qu'elle s'active.
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:06

BoT2563 a écrit:
Oui car le bonus est permanent lorsque la condition enquêter est remplis.  
Nul besoin de déclencher la capacité de la loupe pour qu'elle s'active.

Merci pour la réponse rapide  Smile

Je viens de faire un deck Chercheur/Mystique/Survivant, avec pour seul allié Alyssa Graham.
Bien entendu je pars du principe de n'avoir que courage inattendu en boost neutre (pas de cran, maîtrise...) pour éviter de piocher la faiblesse de Lola.
Le deck est pour enquêter principalement sachant que nous seront trois joueurs (deuxième investigateur Mark Harrigan qui tappe et troisième investigateur Akachi Onyele qui sera polyvalent).

Vu la faiblesse de base (Paranoïa) je me suis dis que la carte cacher son jeu pourrait être rentable surtout si je dépense mes ressources avec Etudes des Arcanes et Hyperconscience, de plus j'ai beaucoup de carte ne coûtant que 1 ressource à jouer donc si je n'ai qu'une seule ressource au début de mon tour je pourrais quand même jouer une carte et profiter du bonus de la carte cacher son jeu.

Rituel du clair de lune n'apparaît pas dans le deck mais j'ai mis un exemplaire (je pense que ça doit être un bug du site qui précise qu'il faut 35 cartes mais impossible de dépasser les 34 cartes ?)

Et enfin Récup' si jamais la faiblesse me tombe dessus et que je dois récupérer ma loupe, les bougies rituelles ou mon Saint Rosaire ^^

Voili voilou j'attends votre retour et votre point de vue sur ce deck et merci d'avance pour le coup de main, de toute façon je ferai un retour dès les premiers scénarios réalisés !!!

Deck Lola Hayes

Discussion Lola Hayes  03006


Soutien ( 20 )
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Manteau de Cuir
[x2] Récup'
[x2] Bougies rituelles
[x2] Alyssa Graham
[x2] Saint Rosaire
[x2] Étude des Arcanes
[x2] Loupe
[x2] Hyperconscience
[x2] Travail de Terrain

Évènements ( 12 )
[x2] Improvisation
[x2] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Lumière Aveuglante
[x2] Suivre son Intuition
[x2] Planque
[x2] Chanceux !

Compétence ( 4 )
[x2] Déduction
[x2] Courage Inattendu

Faiblesse de Base ( 1 )
[x1] Paranoïa
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:27

Question à propos des changements de rôle chez Lola : je suis en survivant, et je joue "A chance Encounter" ( https://arkhamdb.com/card/02270 ) pour aller chercher un "Art Student" (carte chercheur) dans la défausse. Il me suffit d'être Survivant pour jouer l'event et résoudre son effet. Ceci dit, est ce qu'en Survivant je peux déclencher l'effet d'entrée de jeu de l'Art Student ou faut-il être en Chercheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyDim 6 Mai 2018 - 8:05

Il faut etre chercheur je pense.

Question similaire avec Joey "The Rat" Vigil : Est ce que sa capa permet de jouer un objet non- Discussion Lola Hayes  3764822576 ou bien il faut garder la restriction du rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyDim 6 Mai 2018 - 9:31

Le rôle dicte la classe des cartes qu'on peut jouer ou dont on peut déclencher les capacités, dont si tu es Discussion Lola Hayes  3764822576 , tu dois pouvoir utiliser une carte Discussion Lola Hayes  3764822576 pour poser une arme Discussion Lola Hayes  1068579877.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  EmptyDim 6 Mai 2018 - 10:46

SAuf que là je ne "pose" pas une arme Discussion Lola Hayes  1068579877 , je la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Lola Hayes  Empty
MessageSujet: Re: Discussion Lola Hayes    Discussion Lola Hayes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Lola Hayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ?
» [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard
» [SOLO] Campagne de Carcosa Lola Hayes [SPOILER]
» Cartes rôle pour Lola Hayes (en anglais)
» [Le Cercle brisé][duo][standard] Lola Hayes + William Yorick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Neutre-
Sauter vers: