Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ? Empty
MessageSujet: Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ?   Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ? EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:28

Salutations,

je suis en train de playtester Lola Hayes en vue d'une campagne 4 joueurs Renouveau Carcosa. Cette investigatrice m'a toujours intrigué, que ce soit pour son design ou pour l'illustration de Magali Villeneuve ( I love you ). Cependant, je me heurte aux difficultés de deckbuilding du personnage.

J'ai pas mal regardé les decks populaires sur Lola, mais la plupart d'entre eux datent : soit ils ne prennent pas en compte la liste Taboo, soit ils n'utilisent pas les nouvelles cartes.

Après quelques essais, j'en suis arrivé à cette version :

Citation :
Asset (16)
Hand
2x Flashlight
2x Magnifying Glass

Arcane
2x Shrivelling
2x Wither

Accessory
2x Holy Rosary

Body
2x Fine Clothes

Ally
2x Dr. William T. Maleson

Other
2x Dark Horse

Event (8 )
2x Drawn to the Flame
2x Improvisation
2x Live and Learn
2x Lucky!

Skill (13)
2x Deduction
2x Eureka!
2x Guts
1x Overpower
2x Perception
2x Resourceful
2x Unexpected Courage

Treachery (3)
2x Crisis of Identity
1x The 13th Vision

Quelques notes :

  • L'enquête est gérée par les Flashlight, Magnifying Glass, Deduction et Drawn to the Flames.
  • Le combat se fait par l'intermédiaire des deux sorts Wither et Shrivelling. Il y a un petit Overpower pour régler les menaces mineures. Pas d'armes en main car je voulais pas avoir à sacrifier les Loupes ou les Lampes. Peut-être qu'un couteau neutre pourrait une bonne chose ceci dit, mais je pense que Wither propose la même chose que le couteau.
  • La faible santé mentale et physique de Lola est compensée par Dr. William T. Maleson, Fine Clothes et l'Holy Rosary.
  • Peu de cartes chères car c'est jamais très évident quand on joue avec Dark Horse.
  • Beaucoup de cartes neutres pour avoir accès à un maximum de cartes malgré la capacité de Lola.
  • Le choix de l'allié est discutable mais je ne savais pas quoi mettre : Peter Sylvestre est discutable avec Lola puisqu'on ne peut activer sa réaction que lorsqu'on est sur le rôle Survivant. Les bonus de statistiques sont vraiment intéressants cela dit. Il y avait aussi Milan à la capacité pas trop synergique avec Dark Horse, Alyssa Graham semblait vraiment intéressante pour sa faculté à traquer les faiblesses de Lola, mais 4 de fates c'est quand même bien cher... Qu'en pensez-vous ?
  • Dans mes deux essais (sur le Renouveau Zélatrice, premier scénario), je manquais de moyens de gérer les ennemis, surtout les gros. J'imagine qu'avec 4 joueurs, j'aurais moins ce problème mais je suis malgré tout craintif.
  • Les statistiques équilibrées de Lola sont pas géniales. Être bon nul part n'est pas vraiment un atout. C'est pour ça que Dark Horse et Holy Rosary sont là, ainsi que les nombreuses cartes compétences, mais c'est pas forcément suffisant.


Qu'en pensez-vous ? Quelle a été votre expérience avec la dame ? Avez-vous des recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ? Empty
MessageSujet: Re: Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ?   Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ? EmptyVen 8 Avr 2022 - 0:39

Tu as un gros problème en combat à mon avis. 3 Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ? 689371771 c'est pas assez pour taper avec tes sorts !

Tu serais mieux de mettre une bandouillière et une lame magique pour avoir un bonus de +2 Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ? 2855628005 et du coup faire des tests à 5.

J'aime pas le choix de l'allié mais c'est 2 PV / 2 PSM pour 1. Sa réaction sera difficilement utilisable. Pareil Fine Clothes, je le remplacerai par manteau de cuir comme tu as déjà le saint rosaire pour la SM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lola Hayes : what will it be ? an Emmy... or a Razzie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion Lola Hayes
» [Lola Hayes] Zelatrice Solo/Standard
» [Multi] Le Grand retour de Lola
» [duo] Lola enquêtrice (+ mystique : Agnès ?)
» [duo] Lola enquêtrice (+ William Yorrick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Neutre-
Sauter vers: